Aller au contenu

Alimentation pour PC Core i7 920

Niouch

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai l'intention d'acheter une config' prochainement, avec notamment les matériels suivants :

- Core i7 920

- Gigabyte EX58-UD5 ou équivalent (peut-être Asus P6T Deluxe, 30/40¤ de plus)

- Sapphire Radeon HD4850 512Mo ou équivalent en budget (- de 150¤)

- Disque dur 1 To (WD ou Samsung)

- 4 Go de DDR3 G.Skill

Pourriez-vous me conseiller une alimentation qui puisse supporter aisément la consommation électrique d'un PC comme celui-ci, avec une bonne stabilité, une durée de vie maximale et pour un prix raisonnable ? (je sais j'en demande beaucoup .. ! en tout cas, les Fortron me semblent pas mal ? Antec EarthWatts également ..?)

Quelle puissance est-elle nécessaire ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses ;)

Pour la CG la Golden Sample de Gainward chauffe moins que les modèles de références, pour les DD mieux vaut en utiliser 2 (un pour le système d'exploitation et un pour tes données, ce qui a pour but d'apporter une plus grande sécurité comme ça si c'est le système qui crash tu garde tes données et si c'est tes données qui crash tu n'as pas besoin de réinstaller ton pc) donc ça donnerait Seagate Barracuda 7200.10 160 ou 250 Go(si tu veux mettre le pacquet c'est WD velocirator 150Go :craint:) + Samsung Spinpoint F1 640 ou 750 Go ou WD Caviar RE3 ou sinon Caviar Green (en 5400tr pour gagner en durée de vie et en énergie).

et pour finir +10 pour les alim proposé par Lex :non:

Je vais troller un peu : si c'est un pc surtout pour jouer, l'intérêt du core i7 est limité et il est surtout hors de prix au vu de ses performances actuelles. Autant prendre une plateforme "core2duo" pour un prix divisé par deux :craint:

la conclusion de cet article de PCi est claire je pense : http://www.pcinpact.com/articles/core-i7-920/349-14.htm

bon, si tu achètes en connaissance de cause, alors c'est OK. J'arrive pas à me dire que les gens sont ok pour dépenser deux fois plus de sous pour 30% de perfs grand maxi sur certaines applications professionnelles optimisées pour. Mais bon, je suis un gamer, voilà la raison je pense... :craint:

un E8600 s'overclocke à plus de 4 ghz assez facilement... voire 4,4ghz. Je préfère ça pour moins cher car je suis sûr que quasiment 100% des applis/jeux gèrent le dual core. Les quad, c'est pas encore ça et ils sont super limités niveau o/c :non:

la VX450 me semble un poil juste car je considère qu'une alim est à son meilleur rendement si on ne l'utilise qu'à 60% de ses spécifs. Tu pousses souvent le moteur de ta voiture à 5000 tours toi ? :transpi:

Donc +1 avec lexshowbiz sur les alims

Lol, 5000 tours petit joueur :)

Enfin bref, merci en tout cas de m'avoir en quelque sorte ouvert les yeux, je pense vous recontacter dans les prochains jours pour changer complètement ma config'. J'en profite ici d'ailleurs rapidement, à votre avis le Core2Quad (45nm ? même si assez onéreux apparemment :/ ) est-il intéressant en particulier si je veux vraiment garder un processeur polyvalent et très puissant pendant plusieurs années ?

Cela signifie donc que je devrai également changer de carte mère et sûrement de type de mémoire (DDR3 -> DDR2, qui d'ailleurs m'apparait comme bien plus intéressante financièrement, en tout cas à l'heure actuelle et pour un petit moment)

Merci :transpi:

Si tu comptes garder ton pc longtemps, un quad te permettra de tenir plus longtemps car, normalement, les quad seront vraiment utile d'ici deux ans (à la louche).

Je te conseille d'ailleurs de pousser un peu ton quad (si tu en prends un donc). Ils tiennent normalement 3,6ghz les doigts dans le nez (si bon ventirad).

la plateforme i7 sortie actuellement est pour les professionnels qui ont plein de sous sous. Pour les gens normaux (on va dire :D), la plateforme et les cpu seront différent et ça va sortir dans presque un an aux dernières news.

Bref, le meilleur rapport qualité prix est tj la plateforme "core2" actuelle

Justement, l'OC, la bidouille etc. c'est pas déconseillé justement pour quelqu'un qui cherche de la stabilité et de la durée de vie ?

J'aimerais garder le ventirad d'origine Intel, est-ce vraiment nécessaire de dépenser 40 à 50¤ pour un ventirad quand on voit qu'un Core 2 Quad Q6600 coute 125¤?

l'o/c n'est pas déconseillé tant que tu restes dans des augmentations de voltages minimes et surtout que ton processeur ne chauffe pas trop. donc, même si tu n'o/c pas, il vaut mieux avoir un bon ventirad. Pas besoin d'en acheter un à 60¤ forcément. Mais pour quelqu'un qui allait acheter une plateforme i7 hors de prix, je te trouve bien radin tout à coup

la Q6600 est un peu has been maintenant et, surtout, il consomme bcp et donc chauffe bcp.

donne nous ton budget déjà

• 10 mois après...
Bonsoir,

J'ai l'intention d'acheter une config' prochainement, avec notamment les matériels suivants :

- Core i7 920

- Gigabyte EX58-UD5 ou équivalent (peut-être Asus P6T Deluxe, 30/40¤ de plus)

- Sapphire Radeon HD4850 512Mo ou équivalent en budget (- de 150¤)

- Disque dur 1 To (WD ou Samsung)

- 4 Go de DDR3 G.Skill

Pourriez-vous me conseiller une alimentation qui puisse supporter aisément la consommation électrique d'un PC comme celui-ci, avec une bonne stabilité, une durée de vie maximale et pour un prix raisonnable ? (je sais j'en demande beaucoup .. ! en tout cas, les Fortron me semblent pas mal ? Antec EarthWatts également ..?)

Quelle puissance est-elle nécessaire ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses ;)

Salut moi j'ai pousser un peut plus les choses

Core i7 920

ASUS P6T6 WS Revolution

Sapphire RADEON HD 4870 X2 2 Go GDDR5

2 disques durs de 1To WD

6X 2Go de DDR3 Corsair

Lecteur Blueray

Alimentation 650V pour que ça tourne bien a prioris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...