Aller au contenu

Besoin d' aide pour OC un E8200

Bastiendu76

Messages recommandés

Yop hall je vien d' arriver sur le forum de PC Inpact et j' aurai besoin de vos lumiere pour OC mon "petit" E8200 pour l' instant il et a 3.7Ghz et a 1.272V pour un FSB de 460Mhz voici ma config:

Processeur: Core2Duo E8200

Carte Mère: P5Q Pro

Memoire: 2Go kinsgton Value 800Mhz

Carte Graphique: Gigabyte 9800GT

rad Proco: Cooler Master GeminII en actif

Alimentation: Max In Power 580W

Boitier: Antec Three Hundred hyper ventiler

Voila je vous remercie d' avance pour vos reponce

1.40V sans soucis du moment que ta température ne dépasse pas els 70°C en burn sous CPU Stress MT par ex.

tu peux aller jusqu' à 1.45V mais c'set vraiment la limite pour ne pas abimer ton penryn.

evite de depasser les 1.4v quand meme pour du H24 c'est pas top, 1.45v c'est vraiment limite ...

Oui effectivement comme j'en ai fait les frais avec mon ex Xeon : 1.4V est un maximum pour une utilisation H24 sur les 45 nm ! Désolé de te contredire mon p'tit Lex (si tu permets bien sur :transpi:) mais il vaut mieux qu'il évite de se retaper la même mésaventure que moi ! ;)

ok merci beaucoup j' essaye sa tout de suite je vais le monter a 4Ghz croyer vous que ma ram va suivre car la elle et tres proche des 1Ghz et c' est de la value
J' arrive pas a etre stable avec CPU Stress A 4Ghz et 1.42V

Effectivement il est fort probable que ta RAM te bride... Je te conseille de décendre le coeff de ton CPU @ 7 pour tester le FSB maximum que tu peux atteindre sans que ta RAM devienne instable ! Une fois que tu auras trouvé le max stable, alors à ce moment là remonte le coeff de ton CPU et joues avec les voltages pour finaliser la stabilisation de ta machine ;)

Effectivement il est fort probable que ta RAM te bride... Je te conseille de décendre le coeff de ton CPU @ 7 pour tester le FSB maximum que tu peux atteindre sans que ta RAM devienne instable ! Une fois que tu auras trouvé le max stable, alors à ce moment là remonte le coeff de ton CPU et joues avec les voltages pour finaliser la stabilisation de ta machine :craint:

Ça, c'est concis, précis :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...