Aller au contenu

[Debian] Compiz > charge cpu 100%

iRyusa

Messages recommandés

Bonjour, je détaille avant tout ma config ( j'ai du matériel récent et je pense qu'il n'est pas supporté encore? )

Je suis sous Debian donc ( La Lenny si je dit pas de betise? ), avec un phenom 9950 BE, une m3a32 MVP deluxe, une HD 4850 et 2 Go de ram.

Bref quand je lance ma session utilisateur, j'ai mes effets compiz qui mettent des baffes à mon proco ( Agrandir une fenêtre amène un court freeze + 1 coeur a 100 % ) Les 4 cœurs sont bien détecté, j'ai installé les drivers proprio ( j'ai suivi ce guide : http://forums.debian.net/viewtopic.php?t=30748 )

J'ai lancé un topic sur le forum debian fr également. Ils m'ont demandé de faire un glxgears qui m'a renvoyé 14.000 fps et une charge du proco a 100 % également

La carte graphique est pourtant bien detecté quand je fait un fglrxinfo j'ai bien Graphic Card HD4800 series ou une ligne de ce genre ( je ne suis pas sous debian quand j'écris ce post )

Il faudrais essayer d'activer la V-Sync dans les drivers de la carte graphique.

Il faudrait aussi l'option "Frame limiter" de Compiz, normalement elle devrait être activée si tu n'active pas la V-Sync dans les drivers et désactivé si la V-Sync est activée).

J'avais eu un peu de mal avec ces 2 paramètres mais s'était avec une nVidia 7600GT et il y a plus d'un an, ça à peut être changé depuis.

"J'ai lancé un topic sur le forum debian fr également. Ils m'ont demandé de faire un glxgears qui m'a renvoyé 14.000 fps et une charge du proco a 100 % également"

je ne vois pas de problème ton score est plus que correcte, pour glxgears il prend 100 % chez moi aussi (normal il sollicite le cpu à fond).

je pencherai plus pour un problème de configuration compiz/drivers carte ATI.

Je comprends bien mais je pense juste que le fait que ce soit le proco qui prenne une baffe montre que c'est pas le gpu qui travail nop ?

okkkk, donc glxgears s'accapare 100% charge cpu, mais t'affiche le nombre de fps que ta carte graphique est capable d'afficher.

et c'est comme ça chez tout le monde.

donc c'est normal, tout va bien.

Pour le V-Sync c'est dans "3D" -> "plus de paramètres" -> "Attendre le rafraîchissement vertical"

J'ai mis à "Activé, sauf si l'application le spécifie".

Ça te limitera à 60 images/s (ou plus selon le rafraîchissement de l'écran), de toutes façon + serait inutile car toutes les images ne serait alors pas affichées.

glxgears n'est pas un benschmark
Ça permet de voir si on est en rendu logiciel. De toutes façon lorsque l'on à plus de 1000 images/s ...

Hmm je n'ai pas les menu du " catalyst " à la windows j'ai juste moyen d'afficher les propriétés dans le terminal je vais regarder ça et vous donnes des infos ( je rentre demain matin je vais surement soit editer le post soit double post désolé pour le prochain post :) )

J'ai essayer de forcer la synchro vertical je n'ai pas le catalyst control center de dispo la dernière fois que je l'ai install le panel ne marchait pas :/

J'ai donc fait un aticonfig --sync-video=on ce quie me donne ca :

Warning: Option 'TexturedVideoSync' doesn't affect running session.

Using /etc/X11/xorg.conf

Saved back-up to /etc/X11/xorg.conf.fglrx-1

aticonfig: Writing to '/etc/X11/xorg.conf' failed. Bad file descriptor.

Je comprends pas très bien la dernière ligne :o

Je plaide coupable je suis sortie d'aptitude sans me rendre compte d'avoir fait un exit la vsync est donc on maintenant mais rien n'a changé toujours cette baffe sur le proco sur pas mal d'effet 3d :/

En plus j'avais lu trop vite la description de ma commande et j'avais pas fait la bonne ( jolie travail :q )

Enfin bref la synchro vertical activé ou désactivé ne change rien :/ j'ai fait un reboot du serverX( ou de xorg je ne sais pas lequelle des deux ) avec un jolie petit ctrl alt backspace

Yes faudrait...

Bon je vais ajouter juste pour info mon expérience avec les pilotes ati... Je n'ai pas une HDXXXX ni une bête de guerre. J'ai eu des soucis avec une 9600XT.

Donc, que ce soit avec fglrx des paquets ou celui téléchargé sur le site officiel, je n'ai eu que des couillonades...

Ca marche (+/-) mais ça fout des baffes au proco...

Après je suis passsé au driver libre et là c'était le bonheur !

Bon je sais, le driver libre est loin d'être au top pour ta carte... :craint:

Mais je voulais juste te signaler que pour ma part, je n'étais jamais parvenu à diminuer la charge du proco...

Voilà pour mes 2cents :love:

Yes faudrait...

Bon je vais ajouter juste pour info mon expérience avec les pilotes ati... Je n'ai pas une HDXXXX ni une bête de guerre. J'ai eu des soucis avec une 9600XT.

Donc, que ce soit avec fglrx des paquets ou celui téléchargé sur le site officiel, je n'ai eu que des couillonades...

Ca marche (+/-) mais ça fout des baffes au proco...

Après je suis passsé au driver libre et là c'était le bonheur !

Bon je sais, le driver libre est loin d'être au top pour ta carte... :craint:

Mais je voulais juste te signaler que pour ma part, je n'étais jamais parvenu à diminuer la charge du proco...

Voilà pour mes 2cents :love:

Les drivers libres supportent ils ma carte graphique aussi ?

Perso c'est juste pour avoir quelque chose de fluide sous debian avec les effets 3D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...