Aller au contenu

Airport Extreme : Questions


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis l'AE dans le but de distribuer une connexion internet au Macbook, iPod Touch et d'y connecter mon dd externe iomega minimax (qui fait hub aussi)

1) Puis-je mettre l'AE sur le dd externe ?

d052218556bc942e4f0195f2aa7ae800.jpg

2) Je pensais que l'AE allait remplacer mon routeur mais c'est un appareil en plus ... dommage. Il ne me retse plus qu'a acheter un câble pour le relier par ethernet à l'iMac.

3) Comment faire pour synchroniser mon iTunes pour que le MacBook ait toujours les musiques que j'ai sur l'iMac qu'il soit connecté au réseau ou non ? La seule solution que je vois est d'exporter ma bibliothèque et de l'importer sur le Macbook. C'est fastidieux car chaque modification faite ne sera pas répertoriée sur l'autre.

4) Idem mais pour iPhotos. Je ne sais pas encore comment je vais exporter cela (Clé USB en plusieurs fois, dvd, ou dd externe branché en réseau).

5) C'est normal que l'AE se transforme en plaque de cuisson après quelques heures d'utilisation ?

Merci d'avance.

Quelques images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guymauve. Beaux appareils!

1 - ben ouép!

2 - Oui, routeur n'est pas modem, modem n'est pas routeur. Pense à désactiver la fonction WiFi de ton Modem-routeur.

3 - pas de synchro! Tant que tu es chez toi, tu peux partager la bibliothèque, mais pour l'emmener sur ton Macbook...

4 - Même punition pour iPhoto, il faut copier iPhoto Library.

5 - il faut désactiver le mode réchaud à gaz :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acquis l'AE dans le but de distribuer une connexion internet au Macbook, iPod Touch et d'y connecter mon dd externe iomega minimax (qui fait hub aussi)

1) Puis-je mettre l'AE sur le dd externe ?

Oui, tu peux. Il vaut mieux ça que l'inverse car l'AE a tendance à chauffer.

2) Je pensais que l'AE allait remplacer mon routeur mais c'est un appareil en plus ... dommage. Il ne me retse plus qu'a acheter un câble pour le relier par ethernet à l'iMac.

Oui, oui, l'AE peut servir de routeur, mais ce n'est pas un modem. Il faudrait que tu détailles ton installation. L'AE peut récupérer directement l'adresse IP fournie par l'ISP. Ensuite, tu peux activer le serveur DHCP. Une fois que c'est fait, il faut paramétrer tes macs pour utiliser un serveur DHCP. Attention, dans un réseau (enfin dans un réseau simple composé d'un seul domaine, désolé de l'approximation) il ne faut pas plus d'un seul serveur DHCP.

3) Comment faire pour synchroniser mon iTunes pour que le MacBook ait toujours les musiques que j'ai sur l'iMac qu'il soit connecté au réseau ou non ? La seule solution que je vois est d'exporter ma bibliothèque et de l'importer sur le Macbook. C'est fastidieux car chaque modification faite ne sera pas répertoriée sur l'autre.

Oui c'est la seule solution. Ceci dit, comme il a déjà été signalé, tu peux aussi activer la fonction de partage de bibliothèque. Tu peux aussi stocker ta musique sur le dd connecté à l'AE et paramétrer iTunes pour aller chercher les musiques sur le dd externe (ça se fait via les options "avancées" dans les préférences d'iTunes).

4) Idem mais pour iPhotos. Je ne sais pas encore comment je vais exporter cela (Clé USB en plusieurs fois, dvd, ou dd externe branché en réseau).

Tu peux aussi appuyer sur la touche "option" lors du lancement d'iPhoto. Cela te permettra de créer une bibliothèque à l'endroit de ton choix sur ton réseau. Ceci dit, attention aux performances car accéder à une bibliothèque distante va jouer sur les performances d'affichage et de traitement.

5) C'est normal que l'AE se transforme en plaque de cuisson après quelques heures d'utilisation ?

Oui, c'est normal : l'AE est connue pour chauffer.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai peur avec la synchro de fichiers de cette taille, c'est que je voudrais que ça soit transparent, un peu comme une sauvegarde TimeMachine. Si je coupe avant la fin de la synchro, qu'elle reprenne la fois suivante, sans me corrompre la bibliothèque.

Et que la synchro se fasse dans les 2 sens !

J'en demande un peu beaucoup je crois, j'ai pas le temps regarder les logiciels que tu proposes François, je les garde dans un coin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'Apple fourni un tutorial video sur l'Airport Express et la façon de diffuser de la musique dans toute la maison

F

je l'ai fait et ça marche bien. Par contre ça se détraque parfois quand l'APExpress principale perd la com. C'est peut-être parce que les 2 APE ne sont pas de la même génération. Il suffit de relancer la borne et ça remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais repartir des réponses de francois pour continuer mes questions

2) Je pensais que l'AE allait remplacer mon routeur mais c'est un appareil en plus ... dommage. Il ne me retse plus qu'a acheter un câble pour le relier par ethernet à l'iMac.

Oui, oui, l'AE peut servir de routeur, mais ce n'est pas un modem. Il faudrait que tu détailles ton installation. L'AE peut récupérer directement l'adresse IP fournie par l'ISP. Ensuite, tu peux activer le serveur DHCP. Une fois que c'est fait, il faut paramétrer tes macs pour utiliser un serveur DHCP. Attention, dans un réseau (enfin dans un réseau simple composé d'un seul domaine, désolé de l'approximation) il ne faut pas plus d'un seul serveur DHCP.

Pour le détail de mon réseau c'est très simple.

Ma ligne téléphonique arrive juste à côté de mon bureau. De là je pars avec le câble adsl vers le modem. Je souhaiterais éviter de passer par le modem vu que je ne vois pas son intérêt dans le schéma de mon réseau.

Du modem je vais sur l'AE. Les 2 Macs sont pour l'instant connectés par Airport dans l'attente d'une connexion filaire pour l'iMac.

J'ai branché mon dd externe qui fait office de hub sur l'AE. Mon imprimante est branchée sur ce dd externe.

3-4) J'ai fait simple et j'ai branché mon dd externe par usb sur les macs et j'ai utilisé iBackup pour faire les sauvegardes et restaurations.

6) J'ai configuré Time machine pour qu'il reconnaisse mon disque externe comme disque TM (comme auparavant) mais lors de la première sauvegarde il veut me faire réenregistrer la totalité de mon dd. J'ai donc loupé quelque chose. Une idée ?

7) Toujours pour TM. Pour le 2ème mac, dois-je créer une autre partition pour l'y mettre ou j'utilise le même disque et TM se débrouille ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Ton modem sert de ... modem tout simplement ! Pour avoir plusieurs ordis sur ton réseau, il te faut un modem routeur. La borne airport ne fait que routeur, il te faut donc obligatoirement ce modem en amont ...

6) J'ai déjà entendu parler de ça, c'est "normal" dans le sens ou pour lui il fait une nouvelle sauvegarde. Je vais te rechercher le lien, je crois que c'était dans une news de MacBidouille ou ils expliquaient comment faire pour ne pas perdre cet avantage.

7) TM se débrouille tout seul, les 2 machines peuvent utiliser la même partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modem, ou modulateur/démodulateur, sert à transformer les variations de phase et d'amplitude d'un signal DSL pour en faire un signal numérique (edit: et vis versa bien sûr!). Le routeur, lui transforme ce signal pour l'adapter à un autre type de réseau par modification des couches OSI. Tu comprendras qu'on ne peut pas se passer de l'un ou de l'autre pour exploiter l'ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) J'ai déjà entendu parler de ça, c'est "normal" dans le sens ou pour lui il fait une nouvelle sauvegarde. Je vais te rechercher le lien, je crois que c'était dans une news de MacBidouille ou ils expliquaient comment faire pour ne pas perdre cet avantage.

Je crois avoir retrouvé le message. J'y ai posé mon problème

Plus compliqué que ce que je n'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse a votre problème mais j'en ai un autre:-)

Au fait j'utilise aussi un disque dure externe phillips sur mon airport extreme. Le problème est que celui ci a un bouton on/off à l'avant et se désactive automatiquement aprés 3 min d'inactivité. Mais une fois le disque désactivé airport considère qu'il est débranché et ne lui envoie même plus de signale pour le réveiller quand je veux y accéder depuis mon ordi. C'est donc un cercle vicieux et il faut à chaque fois que je débranche et rebranche le transformateur du disque ou bien je laisse constamment itunes en lecture (j'ai mis ma musique sur le disque..). Est-ce que je peux garder ce disque éveillé constamment??? Quand le branche directement à mon PC il reste constament éveillé pourtant!

2eme problème: J'ai un autre disque dure externe Argosy qu'airport ne veux pas accepter, mais je ne peux pas le formater car il est rempli de données. Quelqu'un a t'il une astuce?

Rq: J'ai un PC avec vista...:-(

Merci d'avance pour vos réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...