Aller au contenu

Un avis sur les titres vidéoludiques sortant


Messages recommandés

J’ai souvent fait état de mes critiques en matière de jeux vidéo sortis, mais sans jamais les mettre en perspective par ce repère visuel. Bien sûr il s’agit là, de mon avis personnel sur des titres que j’ai testé et dont j’ai souvent parlé ici. Ce sont les notes que je mettais à l’époque de leur sortie, certaines serait sans doute moindre si j’y avais joué aujourd’hui.

Il s’agit ici de tous les titres récents Je ne remets, ni n’énumère les différentes critiques que j’ai formulé à l’encontre des titres cités, puisque vous les retrouverez facilement dans mes commentaires, mais je le ferais à l’avenir pour les prochains.

Titre/Support joué/Note/Supports de disponibilité :

F.E.A.R (PC) : 16/20

Half Life² (PC) : 12/20 (aussi sur PS3 et 360)

Oblivion (PC) : 12/20 (aussi sur PS3 et 360)

Final Fantasy XII (PS2) : 18/20

Dark Messiah (PC) : 11/20 (aussi sur 360)

Gears of War (360) : 13/20 (aussi sur PC)

World in Conflit (PC) : 12/20

Heavenly Sword (PS3) : 12/20

MotorStorm (PS3) : 12/20

Collin Mc Rae DIRT (PS3) : 13/20 (aussi sur PC et 360)

Bioshock (PC) : 14/20 (aussi sur PS3 et 360)

Company of Heroes (PC) : 13/20

Medieval II : Total War (PC) : 12/20

Uncharted Drake’s Fortune (PS3) : 14/20

Mass Effect (360) : 11/20 (aussi sur PC)

Assassin’s Creed (PS3 et 360) : 11/20 (aussi sur PC)

The Witcher (PC) : 14/20

Grand Theft Auto IV (PS3) : 15/20 (aussi sur 360)

Burnout Paradise (PS3) : 16/20 (aussi sur 360)

Sins of a Solar Empire (PC) : 11/20

Alone in the Dark (360) : 12/20

Half Life² - Episode I (PC) : 14/20 (aussi sur PS3 et 360)

Half Life² - Episode II (PC) : 15/20 (aussi sur PS3 et 360)

Portal : 16/20 (aussi sur PS3 et 360)

Valkyria Chronicle (PS3) : 16/20

MotorStorm Pacific Rift (PS3) : 15/20

Dead Space (PS3) : à finir (mais je penche pour le15/20) (aussi sur PC et 360)

Siren : Blood Curse (PS3) : à finir

Fallout 3 (?) : (aussi sur)

Mirror’s Edge (?) : (aussi sur)

Fable II (360) :

N.B. : La liste n’étant pas totalement complète, elle sera mise à jour au fur et à mesure.

Le but est, ici, que vous puissiez comprendre comment je fonctionne, et non pas de polémiquer d’une quelconque manière. Le but est de mettre en relation ce que je dis d’un jeu et le symbole visuel qu’est la note, et donc de relativiser l’un par rapport à l’autre, les notes étant celles que j’aurais attribué au jeu si je l’avais testé dans un de nos magazines.

PS : je cherche un vrai titre pour le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que t'as vu le 19/20 de gears 2 sur jv.com p'az? :keskidit:

Attends, je ne l'ai pas encore eu entre les mains donc je n'en sais encore rien, et je ne souhaite qu'une chose c'est de l'apprécier... mais c'est pas gentil de me titiller :mdr: Surtout que vue ce que l'on m'en a dit, vue qu'il est NDP pour une date que je ne connais pas, il promet quand même beaucoup.

de ce que je comprends des jeux qui ont eux des super note par metametric (nous dirons comme c'est une moyenne), tu fais un retour dessus

Et certain jeu où tu as été très critique, tu les notes à 11 donc tu es plutôt indulgent.

C'est a cela que tu vx en venir?

Non ! Je veux juste mettre en relief, les critiques que je formule régulièrement ici (quelles soient bonnes ou mauvaise) avec la note que j'aurais mis au titre. D'une, par soucis d'honnêteté mais aussi par soucis de donner un repère visuel à ce qui osent me lire. Et cela pour une raison certains osent à croire que je n'aime rien (je ne plaisante qu'à moitié, en fait). Un détail, ce sont les notes que j'avais donné aux titres à l'époque (que ce soit dans le mag que je dirigeais ou les notes que j'aurais donné pour les jeux que j'aurais testé, et c'est bizarre de se dire qu'aujourd'hui j'aurais été plus sévère encore avec ces titres. Au moins, l'idée est aussi de se faire une idée d'après ce que vous lisez.

Or, entre nous, quand je vois les critiques JV aujourd'hui sur le net et dans une part de la presse papier, j'appelle ça du publi-test (pseudo test = publicitaire) et non pas de vrais tests. Or, je trouve ça particulièrement grave de la part de confrères qui gloussent de leur professionnalisme à deux sous.

Une part de la réalité, c'est qu'aujourd'hui entre partisanat et lâcheté de leur part, je ne saurais dire que vous êtes réellement informés. D'ailleurs même dans nos magazines je trouve que parfois les notes sont surévalués, là et tout de suite, je pense à GTA IV, par exemple.

D'ailleurs, il y a d'autres titres qui seront mis à jour, c'est juste que parfois j'oublie un peu ceratins titres que j'ai eu entre les mains... Les prochains seront plus complets, et je n'ai prévu d'être le seul à donner mon avis (il ne manquerait plus que ça)

Sinon j'aimerais bien trouvé un titre un peu mieux pour le sujet, et je ne suis pas obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, il y a une chose que je trouve inadmissible, c'est qu'aujourd'hui certains soient suffisamment mous du gland pour accepter de mettre de bonnes notes à des titres qui sont truffés de bug et de soucis, ou que bizarrement ceux-ci ne soient reconnus que pour les jeux médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gears 2 est vraiment excellent, d'après une connaissance. Bien meilleur que le premier même si le jeu est encore loin d'être parfait et d'avoir gommé tous ses défauts.

Je sais, hein... et visiblement mis à part la branlette de Cliff, le scénar c'est encore gros pipeau ! Mais de ce que j'ai appris, il y a des éléments que j'ai vraiment envie de découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre le P'az comme titre cela serait tres bien :D

Sinon que penses tu des prochains episodes Naruto sur 360 et PS3 ? Personnelement, j'aime bien les deux bien que j'aurais aime une demo plus complete de l'episode sur PS3. Vu que je ne pense pas que le jeu se limite a des combats.

Pour le moment, je ne peux rien dire.

Dans MotorStorm PR, j'ai eu le droit à un gros bug qui me casse net toute envie de continuer. Le bug fait que toutes les courses me sont maintenant accessibles, je ne sais comment ni pourquoi, j'étais au rang 5, avec 39 courses 1er et une course 2nd, ce qui faisait que je n'aurais pas du logiquement avoir accès à toutes les nouvelles courses mais juste à certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre le P'az comme titre cela serait tres bien :francais:

Sinon que penses tu des prochains episodes Naruto sur 360 et PS3 ? Personnelement, j'aime bien les deux bien que j'aurais aime une demo plus complete de l'episode sur PS3. Vu que je ne pense pas que le jeu se limite a des combats.

Pour le moment, je ne peux rien dire.

Dans MotorStorm PR, j'ai eu le droit à un gros bug qui me casse net toute envie de continuer. Le bug fait que toutes les courses me sont maintenant accessibles, je ne sais comment ni pourquoi, j'étais au rang 5, avec 39 courses 1er et une course 2nd, ce qui faisait que je n'aurais pas du logiquement avoir accès à toutes les nouvelles courses mais juste à certaines.

Rectif le bug a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...