licornerose Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour à vous et bonne journée. Tout d'abord j'aimerais bien savoir comment on déclare qu'un sujet est terminé. J'en ai deux comme ça que j'aimerais bazarder? Bref. Je suis sur Linux Ubuntu. J'étais avant-hier sur Hardy Heron et depuis hier je suis sur Intrepid. J'utilise Firefox. Je suis pasé hier à Ibex. Depuis je n'ai qu'un choix pour la résolution de l'écran: 800x600 (parfois même, c'est sur 600x460 que je suis bloqué). La fréquence de balayage elle-même est bloquée (d'où mal aux yeux et à la tête). J'ai recherché et installé le paquet nvidia-177 contenant le driver de ma carte graphique (Geforce 7025), mais rien; j'ai utilisé envy mais rien. De plus,quand j'essaie le gestionnaire de sources, on me dit que mon mot de passe est invalide alors que je suis le seul à avoir touché cet ordi depuis son achat neuf. On m dmande le mot de passe de root mais je n'n ai jamais mis. J'ai juste celui associé à mon compte. Je commence à pleurer ... Help! Please! LR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut Tout d'abord j'aimerais bien savoir comment on déclare qu'un sujet est terminé. J'en ai deux comme ça que j'aimerais bazarder? Tu édites ton premier post en changeant le titre. :) Je suis sur Linux Ubuntu. J'étais avant-hier sur Hardy Heron et depuis hier je suis sur Intrepid. J'utilise Firefox.Je suis passé hier à Ibex. Depuis je n'ai qu'un choix pour la résolution de l'écran: 800x600 (parfois même, c'est sur 600x460 que je suis bloqué). La fréquence de balayage elle-même est bloquée (d'où mal aux yeux et à la tête). J'ai recherché et installé le paquet nvidia-177 contenant le driver de ma carte graphique (Geforce 7025), mais rien; j'ai utilisé envy mais rien. De plus, quand j'essaie le gestionnaire de sources, on me dit que mon mot de passe est invalide alors que je suis le seul à avoir touché cet ordi depuis son achat neuf. On m demande le mot de passe de root mais je n'n ai jamais mis. J'ai juste celui associé à mon compte. L'installation s'est passée sans problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut, si je ne me trompe pas, tu n'as pas mis de mot de passe pour root car tu es sous ubuntu, qui utilise sudo par défaut (normalement il faut donc utiliser le mot de passe de ton user principal). Si ça ne marche toujours pas, il y a moyen de réinitialiser ce mot de passe en ajoutant des options au démarrage avec grub, je crois. Sinon, pour ta résolution, je pense que le serveur xorg s'est mal paramétré à l'installation, tu peux tenter en console : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg . Par contre, pense à faire une sauvegarde du fichier /etc/X11/xorg.conf avant de tenter quoi que ce soit. Voila, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecatomb Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 si je ne me trompe pas, tu n'as pas mis de mot de passe pour root car tu es sous ubuntu, qui utilise sudo par défaut (normalement il faut donc utiliser le mot de passe de ton user principal). Je confirme. Personnellement ubuntu m'a proposé d'installer les pilotes propriétaire de ma gtx260 et j'ai alors eu accès à la résolution max de mon écran (qui n'était pas dispo avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yobann Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonjour, juste pour dire que j'ai exactement le meme problème avec ibex et suse 11.0 ==> tjs pas trouvé de solution... Les deux m'ont proposé d'installer les drivers nvidia pour ma 6600gt ==> encore pire ! je passe dans des résolution etrange : je ne vois qu'1 quart de l'écran grossis, comme un zoom en fait, vraiment bizar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PH Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 De plus,quand j'essaie le gestionnaire de sources, on me dit que mon mot de passe est invalide alors que je suis le seul à avoir touché cet ordi depuis son achat neuf. On m dmande le mot de passe de root mais je n'n ai jamais mis. J'ai juste celui associé à mon compte. Reboot, démarrage en recovery mode... Pour savoir si un mot de passe a été associé à root : more /etc/shadow Tu devrais voir un truc du genre : root:!:.... Si, à la place du !, tu vois plein de caractères, ça signifie qu'un mot de passe est associé à root. Dans ce cas-là, tu édites le fichier shadow en virant tous ces caractères, et en mettant "!". Concernant la résolution, c'est dans le menu des préférences qu'il ne t'est pas possible de sélectionner d'autres résolutions ? As-tu essayé d'éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf en y ajoutant des Modeline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiChY Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 T'as essayé de changer ta résolution par nvidia-settings, sinon essaie de te loguer en superutilisateur "gksudo nvidia-settings" et de l'enregistrer dans Xorg.conf? Sinon as tu essayé de modifier les lignes horizontal refresh et vertical refresh avec les valeurs de ton écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Que donne un xrandr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.