Aller au contenu

quelle alimentation pour ma configuration


jonathanhh

Messages recommandés

bonjour,

voilà j'ai un problème avec mon pc, il s'éteint tout seul et je pense que mon alimentation no-name n'est pas assez puissante (alimentation que j'avais eu d'origine avec mon pc).

Voici ma configuration:

processeur intel pentium D 925

2 disque dur Sata

1 graveur sata

1 lecteur sata

CG geforce 8600 GT (bientot remplacer par une 9800 GT)

6 ventillo controler par réhobus

3 néon

Voilà j'espère que sa pourras vous aider pour m'aider dans le choix d'une futur alimentation.

PS: l'alimentation que j'ai pour le moment c'est une MEGA - 400 W, et aussi pourriez vous me dire si le problème que mon pc s'éteint tout seul et se rallume est bien en rapport avec l'alimentation ?

PS2 : j'ai trouver l'alimentation si esse assez ? regarder ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver un site pour faire le calcul de la puissance qu'il me faut et j'ai remarquer que pour la configuration que j'ai maintenant il me faut une alim de 600 watts et avec le prochain changement de carte graphique il m'en faut une de 800 watts.

faut que je me trouve maintenant une bonne alim pas trop chère mais bonne.

ps : voici le lien calcul puissance alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas besoin d'autant de puissance, faut pas être parano.

une alim de 800W est capable de délivrer 800W aux composants (et si elle a un rendement de 80%, alors au max, dans le cas d'une config bouffant 800W, elle puisera 1000W à la prise).

700W de consommés, c'est 2 opteron X2, 4 barettes de RAM et 4 9800GTX O/C !!!!!!!

si tu bouffes 350W en pointe, c'est le bout du monde.

par contre, il est possible que ton alim ne délivre pas/plus cette puissance, et surtout pas de manière stable.

maintenant, il faut être sur que c'est ton alim qui te fait défaut

si tu veux vraiment la changer, prends toi au min une Antec Earthwatt 500W, sinon une Corsair HX520W pour sa modularité.

Sinon, ta 9800GT va s'emmerder avec un P4D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir que si c'est pas l'alim qui fait défaut ?

J'ai tester la ram et carte graphique sur mon autre pc et pas de problème sa fonctionne niquel.

la seule chose que j'ai changer et qui a commencer à merdouiller sa été la carte mère.

J'avais avant une d'origine (venant d'un pc packard bell)

et puis je l'ai changer et là problème de température du cpu (qui monter à 80°)

donc j'ai changer le radiateur et rajouter 2 ventillo dessus (là température maxi à 60°)

Mais ici sa va une heure et après il s'éteint et redémarre et se ré-éteint quand j'utilise un logiciel ou jeux qui fait appel un peu à la carte graphique.

Par rapport à mon ancienne carte mère, celle-ci à des sécurité qui fait qu'elle se coupe au moindre problème ce que n'avait pas l'ancienne dutout.

Voilà moi je vois que l'alimentation qui fait des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est de la foutaise ces sites là.

je me répète mais une vraie alim de 500W te suffit largement, genre la Corsair ou la Antec qui j'ai sité.

maintenant, si t'es vers Clermont Ferrand, je te prête la mienne 5fortron Blue Storm II 500W) le temps des essais et tu verras que même une 350W (Fortron Blue Storm) de qualité tiendra sans soucis :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est de la foutaise ces sites là.

je me répète mais une vraie alim de 500W te suffit largement, genre la Corsair ou la Antec qui j'ai sité.

maintenant, si t'es vers Clermont Ferrand, je te prête la mienne 5fortron Blue Storm II 500W) le temps des essais et tu verras que même une 350W (Fortron Blue Storm) de qualité tiendra sans soucis :mdr:

Merci pour ton aide mais j'habite pas dans le coin là, je suis de la louvière en belgique (à mon avis très loin de chez toi lol)

600 watts c'est trop peu faut une 1000 watts  :keskidit:

avec un E8400 sur une Maximus formula 4Go de ram 2 disques + lecteurs et 5 ventilos de 120 plus le watercooling et les leds je ne dépasse jamais les 450 watts en burn alors que je suis OC  

Vu ce que tu dit et ce que m'as dit Lexshowbiz j'ai prit une Antec TruePower Trio 550 EC, je vous tiendrais au courants quand je recevrais tout sa. En espérant que j'aurais pas d'autres surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...