yog-sothot Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Hello Je n'ai pas vu de Centralisation pour Mass effect, donc je crée ce petit topic. Attention, il contient des SPOILERS, ne le lisez donc que si vous avez déjà fait le jeu (je ne vais pas tout mettre en balise spoiler quand même !) Ok ? C'est bon ? Je peux spoiler à mon aise ? Je suis en train de jouer au RPG de Bioware pour la première fois, j'aime beaucoup. Mais j'ai une question concernant les "romances" possibles avec les PNJ. En effet, après les 3 premières missions principales (chercher Liara, Feros et Noveria) le personnage d'Ashley a subitement cessé de s'intéresser à Shepard (dès qu'il lui parle, elle dit "je dois faire mon travail, les fusils ne s'entretiennent pas tout seuls") sans que je n'y voie la moindre raison apparente... et ce dialogue n'évolue plus entre les missions... J'ai un peu cherché sur le web - jusque là je jouais sans soluce - et je n'ai rien trouvé... Il semble même qu'il soit tout-à-fait possible de draguer à la fois Ashley et Liara (ce que je faisais... ce que c'est d'être célibataire quand même ) et que cela mène à une scène amusante lors de laquelle les deux femmes exigent un choix clair et net. Je n'ai jamais vu cette scène alors que j'ai bien parlé aux deux personnages entre chaque mission... Je viens de passer Virmire (là où on doit choisir entre Kaidan et Ashley) et rien ne s'est passé. Je sais qu'il est trop tard pour ladite scène. Alors je me demandais : quelqu'un sait-il précisément quels éléments déterminent l'apparition de cette séquence ? Car je n'ai trouvé que des choses très vagues sur le ouèbe comme je le disais plus haut... (un bon site me conviendrait aussi) L'ordre des missions importe-t-il ? (récupérer Liara au début ou à la fin par exemple, ou aller chez Benezia avec ou sans Liara dans l'équipe...) Les autres choix influencent-ils les romances ? (exemple : sauver la reine Rachni sur Noveria) Faut-il être toujours gentil avec les deux filles ? (je suppose que oui, mais avec les bonnes femmes ) Le status "parangon" ou "renégat" influe-t-il ? etc etc Je pense bien finir ma partie telle quelle, mais si je rejoue au jeu en mode Veteran, j'essaierais bien de chopper la scène de jalousie (et de choisir Ashley avec qui je préférerai poursuivre la romance au cas où ces lignes scénaristiques se poursuivent dans Mass Effect 2 sur base des sauvegardes du 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Un des paramètres qui me semble influent est le nombre de fois où tu choisis untel ou untel pour partir en mission. Le choix de certains NPC pour t'accompagner pour certaines missions précises aussi. Je l'ai fait sans soluce aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 J'ai eu ce choix à faire ^^ Entre Liara et le mec dont j'ai oublié le nom. Alors pour faire plaisir à FOX News, j'ai réalisé une scène lesbienne avec l'alien Pour arriver à ce choix je parlais tout le temps à mes équipiers aprés les missions et dès que je voyais de nouveaux choix de dialogues possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ashley est presque toujours dans mon équipe, Liara moins souvent... c'est vraiment bizarre, car je vais parler à toute mon équipe entre chaque mission principale et souvent entre les missions secondaires... En plus, juste avant Noveria, les dialogues avec les deux PNJ étaient plutot explicites. Liara disait carrément "il y a un truc entre nous non ?" et Ashley des trucs comme "je devrai vous montrer que je ne suis pas une tigresse uniquement sur le champ de bataille"... et après Noveria "euh, je dois nettoyer mon fusil, a+"... p'tain, Ashley, on dirait une fille réelle, bien lunatique et tout ! Faut dire que sur Noveria, j'ai pris avec moi Liara (car on recherchait sa mère) et Tali (car j'avais besoin de compétences technologiques). Ca a pu jouer un rôle, surtout que j'ai choisi de libérer la reine rachni, ce qui peut déplaire à une alienophobe comme Ash... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ouais j'ai aussi laisser la vie sauve à la reine Mais bon, faudrait voir sur le forum de Bioware comment amener telle ou telle situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 ui... j'irai voir mais si toi ou d'autres ont pu voir la scène de dispute où il faut choisir entre l'humain(e) et l'asari, on peut peut-être en induire un "modèle" - dans quel ordre as-tu fait les missions Feros/Noveria/Liara ? - qui t'accompagnait durant ces missions ? - draguais-tu franchement les deux flirts possibles ou y allais-tu molo voire méchamment (en d'autres termes, sélectionnais-tu plus souvent les réponses en haut à droite, au milieu ou en bas à droite) ? - étais-tu plutot parangon ou renegat ? allez, au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Oula, je l'ai fini en juin, ça remonte Mais pour la drague j'y allé franco Dans les jeux je joue toujours en "négatif" par rapport à la vraie vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yog-sothot Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 bah voila, j'l'ai fini ME. J'ai vraiment beaucoup aimé, même si j'espère que la suite verra une amélioration substantielle du niveau des quetes secondaires Je me le referai un de ces 4 en mode hardcore avec un pur Biotique je pense... et je nierai la gueule de Liara pour pecho Ashley Quel jeu je fais maintenant ? Hein ? Dites ? Je pensais ptet à me faire GTA4... Ou alors Dead Space Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.