beuzinsky Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonsoir à tous, Je change de Pc à Noël, il est temps... j'ai un vieux compacq presario qui rame maintenant le pauvre j'ai déjà l'écran, le clavier, la souris Mon budget : environ 800 euros Utilisation : un peu de jeu, je compte brancher mon pc sur l'ecran 37'' full hd du salon afin de profiter de films HD j'ai donc besoin d'une grosse capacité de stockage (1000 Go) et d'un pc qui tourne notamment quand il s'agit de transférer des fichiers à l'intérieur de l'ordi (il me faut 2mn quand je transfère un pauvre divx d'un classeur à un autre) un peu de retouche photo ma femme fait pas mal de bureautique (prof), donc souvent plusieurs applications lancées (genre je regarde un film pendant qu'elle bosse sur le pc) j'écoute pas mal de musique également j'aimerai que la configuration soit évolutive un peu et que le pc soit silencieux (le mien commence à faire un bruit de boeing) voila le choix sur lequel j'aimerai avoir votre avis Antec Sonata III Gigabyte GA-EP45-DS3 Intel® Core™ 2 Duo E8500 OCZ Vanquisher OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2 Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition Western Digital Caviar Green S-ATA 1000 Go - 16 Mo Pioneer DVR-216 - OEM, noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Évite de mélanger système et données. donc rajoute un disque dur pour windows c'est un achat pour tt de suite ou tu attends noël ??? c'est quoi ton budget et ton écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzinsky Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Évite de mélanger système et données. donc rajoute un disque dur pour windowsc'est un achat pour tt de suite ou tu attends noël ??? c'est quoi ton budget et ton écran ? j'attends la fin du mois de novembre / début du mois de décembre c'est aux alentours de 800 euros mon budget pour la tour je peux prendre un tout petit DD pour le système? combien de Go me faut il? pour l'écran pc c'est un samsung t220, pour la télé sur lequel il sera également branché (films hd) c'est 37'' full hd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 pour la taille du HDD "windows", tout dépend de ce que tu installeras dessus. Normalement, un 160 suffit. Prends-en un pas trop vieux. G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 36,99 € Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1 174,99 € Asus P5Q Pro 1 129,99 € Antec Earthwatts - 650W 1 69,99 € Lian Li Lancool K7 1 68,99 € Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 175,99 € Noctua NH-C12P 1 59,90 € Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 100,49 € Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 45,59 € TOTAL TTC 862,92 € avec fdp lien pour ce panier on dépasse un peu mais bon, pas de bcp. Le Lian Li est plus sympa qu'un Antec (aluminium...) et l'alim est bien meilleure que celle fournie par le sonata. De plus, la HD 4850 golden sample demande un cable PCIe 8 broches que les alims antec fournies avec les boitiers n'ont pas. Et il vaut mieux éviter d'utiliser les adaptateurs fournis avec les cartes 3D : les alims ne sont pas prévus pour ce genre de bidouilles (et j'ai pas envie de vérifier comment les rails fonctionnent sur chaque alim pour faire le tri) EDIT: oubli du graveur... donc 890€ environ le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Antec Sonata III ->bon choix, pour l'avoir vu je lui reproche les traces de doigts mais sinon c'est un bon boitier et l'alim tient la routeGigabyte GA-EP45-DS3 -> bien aussi néantmois Gigabyte a de gros problèmes de reboot infini sur la série P45 pour plus de sécurité choisis une Asus P5Q-Pro Intel® Core™ 2 Duo E8500 -> bien OCZ Vanquisher -> Je serai plutôt pour un Noctua ou un Cooler Master Hyper 212 OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2 -> ah du OCZ, mieux vaut prendre du G.Skill (oui OCZ c'est pas le top) Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition -> excelent c'est tout à fait ce qu'il te faut compte tenu de ton écran Western Digital Caviar Green S-ATA 1000 Go - 16 Mo -> un DD de 1To quand ça crash donc il te faut un DD système genre Seagate Barracuda 7200.10 160 voir 250Go mais si tu compte installer énormément de programme tu peux prendre un Samsung Spinpoint F1 320Go (mais là faut vraiment en avoir besoin) et après des DD pour tes données tu peux soit couplé 2 ou 4 DD en Raid 0 ou 3 ou 5 en Raid 5 ( le raid c'est quoi ?)le tout avec des DD de 500Go ou moins Pioneer DVR-216 - OEM, noir-> je ne connais pas ce modèle donc dans le doute je partirai sur un Nec 7200S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 J'aimerais savoir quel genre de jeux car une HD4850, si c'est pour des jeux pas gourmand une HD4670 devrais faire l'affaire et ainsi il rentre dans sont budget, voir peut être un chips intégrer ? j'aurais plus vu 4Go de ram vu les prix et si c'est du multitâche lourd.... un DD OS 160Go serait mieux proportionné je pense. Moyen de faire des economie sur la carte mère je pense vu qu'il fait pas mention d'overclocking. Autre solution sur lequel gagner, le ventirad le OCZ Vendetta 2 est qd même moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzinsky Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 entre le sonata III et le lian li....lequel est le plus silencieux parce que si le sonata est suffisant niveau alim pour tout ce que je veux y mettre et qu'il est vraiment plus silencieux... je resterai sur le sonata ok je prend un disque de 160 Go pour le systeme et je vais prendre plus petit pour le second afin de rentrer un peu plus dans mon budget (j'opterai plutôt pour 640 ou 720 go) c'est quoi un DD pas trop vieux? je peux rester dans la gamme du 1000 go que vous m'avez conseillé si ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzinsky Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 question subsidiaire (la question du boulet) : il y a de l'usb et du firewire à l'arrière du lian li.... parce qu'avec tous les périphériques branchés sur mon pc (un vieux Acer) j'aimerai bien ne pas avoir des cables qui parte du dessus du pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 toute la connectique qui vient de l'arrière du PC provient de la carte mère. après, lorsque tu as de la connectique en façade, c'est que les ports en façade sont reliés aux connecteurs internes correspondants de la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzinsky Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ayant pris en compte vos avis et après recherche sur le sonata III (présence d'une connectique 8 broches)...j'arrive à cette config...est ce que ça tient la route? j'ai également revu à la baisse mon DD (c'est vrai que si un DD 1 To plante...) si je veux mettre 4 Go... je peux prendre quoi? Antec Sonata III 104,85 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,95 ¤ Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 55,95 ¤ Pioneer DVR-116D - OEM, noir 24,95 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8500 175,99 ¤ Asus P5Q Pro 129,99 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 36,99 ¤ OCZ Vendetta 2 37,95 ¤ Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 174,99 ¤ Montage 30,00 ¤ TOTAL TTC 809,61 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ries_BLACK.html sinon, ça tient la route, juste besoin d'un adaptateur PCIeX 6 pins => 8 pins (fourni dans le bundle de la gainward) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzinsky Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 j'avais un peu peur que l'alim ne suive pas merci beaucoup pour vos conseils... et pour votre patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 en puissance, l'alim tiendra sans soucis. juset qu'il faudra utiliser l'adaptateur et que c'est moyen comme manip mais bon, ta CM est en PCIeX 2.0 donc le port alimente assez la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzinsky Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 ça m'ennuie quand même un peu cette histoire d'adaptateur pour environ 100 euros, pour une tour silencieuse sans cette histoire de broche et une alimentation correcte, je peux prendre quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 pour environ 100 euros, pour une tour silencieuse sans cette histoire de broche et une alimentation correcte, je peux prendre quoi? rien, désolé. les seuls couples "boitier-alim" qui tiennent le coup sont les Antec NSK4480, NSK6580, Sonata 3, Sonata Plus 550 EC. et aucun n'a de connecteur PCIeX 8 broches. m'enfin c'est pas bien grave, ta CG tiendra, c'est juste que c'est du bricolage, s'tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuzinsky Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 et si je prenais la tour et l'alim à part? c'est possible pour environ 100 euros? dans la négative je pense que ça ne leur posera pas de problème chez materiel.net puisqu'il y a l'adaptateur (je vais le faire monter) entre tous ces boitiers avec alim, il y en a un qui sort du lot (notamment niveau silence) où je peux rester sur mon sonata III? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 le Sonata Plus est meilleur et dispose d'une alim modulaire mais il est plus cher. tu peux aussi séparer Alim et boitier lors de l'achat mais t'en aura pour bien plus que 100¤. sinon, tu ne connais personne dans le 95 qui pourrait te faire le montage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.