Aller au contenu

Aide choix CM+Ram pour e8400 & 4870 GS (Résolut)

xsiva

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

"Vous en avez assez des tubes de pâte thermique qui s'ouvrent et se vident bêtement?

Dès aujourd'hui, devener un heureux acquéreur de la pâte thermique qui résiste à un saut de 9,

oui je dis bien 9 étages, qui survivra à un voyage long et éprouvant au sein de votre poche ou de votre sac dans le métro.

OUI, et tout celà pour la modique somme de 5€ la seringue de 3.5gr d'Arctic Silver 5.

Arctic Silver 5, la pâte à toute épreuve !!"

;)

Ça y est j'ai tout reçus et monté, en y prenant tout le temps nécessaire et en y prenant grand soin, très grand soin..

1 la config est super silencieuse, j'en suis trop content

2 je l'ai un "peu" oc et voici ou j'en suis pour le moment:

-dans le bios j'ai fixé le voltage ram a 1.8 et les timings en 4-4-4-12 et le rapport fsb/dram a 1/1

-j'ai mis le fsb a 437, le coef cpu a 9

-je suis a 3.97Ghz a 1.2125v (stock)

-37-38°c en iddle et 53°c en burn avec wprimebenchmark... et core temp...

-j'ai fait des ptis memtest qui ont 0 erreurs (2*800 en même temps)

ou bien je peux faire:

-ram a 1.8v en 5-5-5-15 rapport fsb/ram a 1/1

-cpu en fsb 470 coef 8.5 a 1.2125(stock)

-ca fait 3.99Ghz a 38°c en iddle et 52°c en burn avec test de wprime pendant 5 minutes

Maintenant j'ai 2 questions:

-Sachant que c'est pour le jeu , lequel de ces 2 oc irait le mieux?

-Pourquoi ai-je une différence de température de 4-5degres (core1 a 47°c et core2 a 52°c) entre mes 2 cœurs en burn?

Je vais aller baisser ma tension du cpu pour trouver Vmin stable en 8.5*470...

Merci les gars pour vos conseils de pro tout simplement :up:

Personellement, j'aurais dit aucun ! :up:;):smack:

Tu peux essayer un truc qui pourrait être sympa si tu arrives à le stabiliser : c'est passer ton CPU en coeff 8 et monter ton FSB @ 500 Mhz ! Comme ça tu règles ta RAM en 1:1 donc 500 Mhz (DDR2-1000) en 5-5-5-15 pour 1.9V et ainsi elle sera exploitée au mieux !

Par contre il faudra sans doute que tu envoies un peu plus de Vcore et éventuellement que tu montes les voltages FSB (entre 1.35 et 1.4V), PLL (1.55-1.6V) et Northbridge (1.4V) !

Essayes de voir si tu arrives à obtenir une bonne stabilité comme ça en burnant avec CPU Stress MT pour un max de fiabilité ! ;)

Me revoilà après avoir un poil galéré pour monter un raid 0...

Voici un test de ma ram : http://www.nokytech.net/g.skill_pc2-6400-1275-d.html

"Performance et Overclocking.

Nous avons décidé de regarder s’il restait un peu de potentiel de montée en fréquence pour un kit dont cela n’est pas le sujet. Pour vérifier ces points, nous avons cherché la fréquence maximale à laquelle les barrettes ont réussi à finir le calcul de deux instances SuperPI 32 M simultanément. Nous avons choisi d’étendre les tests jusqu’aux timings 5-5-5-15 qui nous semble le meilleur compromis pour une configuration 4Go. "

screen.jpg

"Comme le tableau ci-dessus le montre, ce kit a pu dépasser la barre des 450 Mhz avec les 1.8v de notre commando (1.81 relevé au multimètre). L’ajout de tension permettra d’ajuster de quelques Mhz puisque le gain final pour 0.2 n’excède pas les 15 Mhz."

"La fréquence maximale atteinte est donc de 467Mhz en CAS4 à 2v mais au vue des gains, nous vous conseillons de porter votre choix entre 1.8v et 1.9v en fonction de votre configuration."

"En cas 5, on peut envisager d’atteindre les spécification d’une PC2-8000 en 5-5-5-15 pour une tension de 1.9v..."

"Mais … comme en CAS4, rester à la tension inscrite sur les barrettes reste le meilleur choix..."

Je me suis tapé un bsod a 475*8.5 en 5-5-5-15 a 1.8 de Vram en syncro, mais j'ai mal peaufiné l'oc, trop de trucs en auto...

T'es sur que le cpu a 500Mhz de fsb ça réduit pas sa durée de vie?

Mais je pense qu'en ajustant au mieux les voltages des différents éléments du la P5q pro on peut faire des trucs sympathiques ^^ pasque la je suis en auto pour trop de paramètres, il faudrait que je trouve les tensions d'origines de la p5q pro et que je voie le l'oc max en rock stable.

Pour le moment je suis a :

1226365498_9x433.JPG

Mais le cpu est a 1.2v au lieu de 1.2125 indiqué dans coretemp (pask'il indique sans doute un vid statique).

Et je suis très content du silence, des températures et des perfs. :francais:

Je repasse bientôt pour exposer la suite de la progression.

Ps: mon e8400 est un E0 :

1226365903_e8400.JPG

De toute façon si tu veux éviter les problèmes prends le dernier BIOS dispo en date sur le site d'ASUS ;)

Le miens (celui d'origine de la cm) est le 1004 et on en est a la 1406, le flash ne va pas tarder (le temps que je regarde quel solution de flashage y a maintenant)

Finalement c'est mieux 400Mhz en Dual ou 266Mhz en Quad pump ???? Et surtout est-ce bien possible le 266 en Quad pump ??? C'était pas réservé au 333Mhz (1333) et 400Mhz (1600) ?????

Achetez de la 6400 ou de la 8500 ???

Ben je suis pas sur mais je crois que tous les c2d sont quad-pumped..

Sinon vaut mieux de la bonne 6400 comme les miennes: GSkill Pc 6400 2*2Go Pi Black 4-4-4-12 a 67 euros que j'oc en stable a 440 toujours en 4-4-4-12 a 1.8v (stock) que de la 8500 noname en 5-5-5-15 ... (ou pas? ça dépend de l'oc que tu veux réaliser, de ton budget etc.. :transpi:)

Sans déc' je suis très content de mon ensemble, après au vue des limites d'oc des e8x00...

Mais je suis sur que de vrai pro pourront mieux te renseigner que moi (NiceOne, Lexshowbiz...) :chinois: :chinois: :chinois:

Ok pour les C2D, mais....est-ce que le Q6600 est lui Quad pump ???

Si Q6600 = Quad Pump = 1:1 avec 5-5-5-15

Si Q6600 = Non Quad Pump possible = 4-4-4-12 meilleur choix.

Et comme je compte overclocker un brin et bien j'en etait venu a la conclusion que de la RAM 1066 PC-8500 5-5-5-15 serais bien , mais ca semble prise de tete pas mal.

Certain on dit ...non non faut juste mettre les bon timing manuellement. ( Pour finir par parler de tension a changer. )

Il y a une grande GRANDE marge entre : 1- seulement avoir a changer des timing manuellement.

ET 2- Commencer a jouer sur les tensions originale de compagnie.

Et quand il est question de changement de tension officielle ; On NE peux pas parler d'Overclocking FACILE ce fesant sans software par l'utilisateur lambda ne connaissant pas un peu l'informatique.

le Q6600 est en FSB1066 Quad Pomped, donc 266MHz réels.

9*266=2.4GHz

si tu gardes ta RAM synchro, alors de la PI black Series suffit largement, de là à ce que tu atteignes un FSB de 500MHz, ton quad fera la gueule avant.

par contre, si tu recherches un max de perf, alors plus la fréquence RAM est haute, meilleure est la bande passante donc en désynchronisant, on obtient du mieux. (par ex, CPU en 9*400MHz = 3.6GHz et RAM @ 500MHz avec un Ratio FSB:RAM de 4:5).

das tous les cas, je préconise de fixer manuellement les timings RAM ainsi que le Vdimm et le ratio selon son désir car si on laisse sur auto, il y a de fortes chances pour que la CM sous évalue la RAM en se basant sur le JEDEC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...