Aller au contenu

Aide choix CM+Ram pour e8400 & 4870 GS (Résolut)

xsiva

Messages recommandés

La difference de prix si tu veux o/c vaut le coup a mon avis, pour atteindre les hautes frequences sur la E8200 faut un bon FSB max.

Sinnon avec l'espece de pim's fourni avec le proco tu risque d'aller aussi loin qu'une vieille de 90 ans qu'on lache en plein desert ...

Ça sent le Noctua NH-U12P a 53 euros a plein nez !!! :pleure:

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc d'un coté:

-le Noctua NH-U12P à 53 euros

-et de l'autre le Thermalright Ultra 120 Extreme à 39 euros auxquels s'ajoutent soit:

-le ventilo Noctua NF-S12-1200 à 14 euros (53 euros au total)

-le ventilo Noctua NF-P12-1300 à 18 euros (57 euros au total)

Laquelle de ces solutions m'apporterai le plus de silence et d'efficacité? :francais:

Perso je kiffe bien le Xigmatek HPT1283 pour 30 euros il est au moins aussi bon que le Noctua. Le seul hic est qu'il devient assez bruyant en burn, enfin tout est relatif parce que je le trouve pas bruyant du tout, mais c'est ce que certaines personnes te diront.

Après à toi de voir si tu veux taper dans le silence à tout prix, est-ce que ça vaut 20 euros de plus? :francais:

Salut!

J'ai encore 2 questions.

Finalement la config (chez magicpc) s'oriente vers:

-Thermalright - Ultra 120 Extreme pour AM2/775 39,90EUR

-Corsair - Alimentation - HX - 520W - Sata - PCI-Express - Modulaire 91,00EUR

-Noctua NF-P12-1300 -Ventilateur 12cm (a fixer sur l'ultra 120..) - 1300RPM 17,80EUR

-Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite 149,50EUR

-Asus - Carte Mère - P5Q Pro - Intel P45 - Socket 775 - ATX 114,27EUR

-Gainward - Carte Graphique - HD4870 512 Mo Golden Sample - PCI-Express - DVI / VGA - HDCP 237,50EUR

-G.skill - Mémoire - Extreme Series - F2-6400CL4D-4GBPI-B - Black Edition -4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 4-4-4-12 67,80EUR

Sous-Total 717,77EUR

Chronopost Chrono 13 livrée le lendemain avant 13 heures pour toutes commande passée avant 16h00 15,78EUR

TVA 19.6% 120,22EUR

Total 733,55EUR

1/Et je voulais savoir si vous ne pensiez pas que l'alim soit un peu juste maintenant que j'ai choisi la 4870 GS...

Sachant que je vais OC (cpu, ram et gpu) en me fesant plaisir, le changement de la 4850 GS pour une 4870 GS posera-t'il un pb pour la 520W? Dois-je plutôt opter pour la Corsair HX 620W?

2/Concernant les barettes mémoires, j'ai lu plus haut qu'elle pourraient atteindre les 510-520Mhz en relachant les timings (a5) et en augmentant a peine le Vdimm, ne ferais-je pas mieux de me prendre directement des GSkill pc 8500 cas5? ou bien vous pensez qu'elle feront l'affaire parfaitement?

Je vous remercie pour vos réponses ! :francais:

Ps: Et si vous voyez quelque chose qui cloche dans la config, n'hésitez surtout pas a le dire parceque la commande ne tardera pas a être validée.. re-MERCI pour les précieux conseils.

Pour l'alim c'est OK aucun souci et pour la RAM moi j'ai réussi à la tirer @ 515 Mhz en 5-5-5-15 pour 1.95V mais impossible d'atteindre les 530 même @ 2.1V donc effectivement si tu souhaites faire un bon OC poussé tu aurais plus intérêt à te tourner vers les PI PC8800 ! :transpi:

NiceOne j'aurais juré que t'était du genre à aller t'aventurer au delà tes 2.2V pourtant :francais:

La commande est validée, je vous remercie a tous pour m'avoir conseillé: les experts y a rien de mieux :reflechis:

donc si j'ai bien capté, aucune pate thermique ne me sera livrée ni avec le Ultra 120 Extreme, ni avec le ventilo noctua... bref une bonne occasion pour faire vivre les ptites boutiques près de chez moi :craint:

Je vais repasser pour vous dire que tout c'est bien passé dans une semaine environ et d'ici la je vais réviser les guides d'oc pour c2d, a toute' et merci encore :byebye::p

Pour l'alim c'est OK aucun souci et pour la RAM moi j'ai réussi à la tirer @ 515 Mhz en 5-5-5-15 pour 1.95V mais impossible d'atteindre les 530 même @ 2.1V donc effectivement si tu souhaites faire un bon OC poussé tu aurais plus intérêt à te tourner vers les PI PC8800 ! ;)

NiceOne j'aurais juré que t'était du genre à aller t'aventurer au delà tes 2.2V pourtant :mdr:

Nan parce que je savais que j'allais les revendre les G.Skill donc pas envie de les crâmer ! :-D

La commande est validée, je vous remercie a tous pour m'avoir conseillé: les experts y a rien de mieux :transpi:

donc si j'ai bien capté, aucune pate thermique ne me sera livrée ni avec le Ultra 120 Extreme, ni avec le ventilo noctua... bref une bonne occasion pour faire vivre les ptites boutiques près de chez moi :D

Je vais repasser pour vous dire que tout c'est bien passé dans une semaine environ et d'ici la je vais réviser les guides d'oc pour c2d, a toute' et merci encore :-D8)

T'aurais pu commander une seringue d'Arctic Silver 5 en même temps que le reste de ton matos ! :-D

En fait j'ai été me chopper la petite (3.5g) seringue d'Artic Silver 5 a une boutique pas loin de chez moi et je l'ai payé 5 euros au lieu de 4 sur le site de magicpc donc pour la pâte ça ira mais en regardant le test du Ultra 120 Extreme j'ai vu ça:

http://www.xbitlabs.com/misc/picture/?src=...ccb.jpg&1=1

il y a donc déjà de la pâte thermique livrée avec l'ultra 120, c'est de la Thermalright thermal grease.. Je n'ai trouvé aucun test la dessus alors j'utiliserai l'Artic Silver 5 :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...