Aller au contenu

Demande conseils sur config. PC

DJSame

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Je suis en train de reflechir pour me monter une nouvelle machine surtout destinée au jeu.

Aprés quelques recherches, je me suis arrété sur cette config :

Carte mère : ASUSTeK P5N-T Deluxe (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX - 198¤

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron - 275¤

Cartes graphique : Deux Leadtek WinFast PX8800 GT - 256Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT) (ou extreme si j'en trouve) en SLI - 2 x 135¤

Alimentation : Enermax Galaxy DXX 850 - Alimentation modulaire 850W Quad SLI - 209¤

Mémoire : Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5DF - 121¤

Disque dur OS : Seagate Barracuda 7200.10 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - 37¤

Disque dur 2 : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - 53¤

Boitier : Cooler Master Centurion C5 - Blanc - 58¤

Graveur DVD : Plextor PX-820SA-T3 - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 8/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Blanc/Noir (2 façades) - 50¤

Pourriez vous me dire si cette configuration est bonne, si je n'ai pas fait d'erreurs de compatibilité et surtout si vous pensez que je peux remplacer certains composants par d'autres plus appropriés tout en restant dans la même gamme de prix.

Pour ce qui est du ventilateur pour le processeur, je ne sais pas trop si je dois le changer ou garder celui d'origine, la aussi j'attend vos conseils.

Je suis ouvert a tous conseils alors n'hesitez pas, je compte sur vous !!!

Merci d'avance !

Euh je ne te conseille absolument pas de monter une config directement en SLI... Il vaut mieux prendre directement une seule carte plus puissante comme une 9800 GTX+ ou carrément une GTX 260-280 si tes moyens le permettent ! :reflechis:

Ainsi tu pourras remplacer ta P5N qui n'est vraiment pas à l'aise avec les quad core par une P5Q Deluxe bien plus stable et bien plus performante si tu souhaites overclocker ! :chinois:

Pour ce qui est de l'alim, prends plutôt une alim Corsair ou Seasonic de la puissance de ton choix tant que celle-ci fournit plus de 500W pour être tranquille ! :roll:

Pour la RAM, tu as la G.Skill PI PC8800 qui est bien plus performante et bien plus stable que la Corsair pour seulement 4€ de plus ! :chinois:

Finalement, évites de prendre des disques durs si lent, surtout pour ton système. Le mieux serait un Raptor 74 Go pour ton système et un bon Samsung Spinpoint F1 pour tes données. Ca sera plus au niveau du reste de la config car telle que tu souhaiterais la monter actuellement, tes DD seraient une énorme bride pour ta machine. :smack:

Voilà mon avis ! :chinois:

:francais:

Nice, il fait que raconter des conneries ;)

Nan, j'déconne, c'est pour le Conseil d'Achat.

Sinon, je suis plutôt du même avis que Nice, sauf qu'un Raptor n'a plus grand intéret face à un Samsung F1 320Go par ex ou un WD RE3.

si on veux garder un système bien réactif, faut apsser au Vélociraptor un peu plus cher quand même.

pour ton ventirad, j'aime pas ceux fournis par Intel ou AMD donc pour moi, faut le changer, même si ce n'est qu'un Arctic Cooling Freezer 7 Pro pour rester @ stock.

après, si y'a O/C, faut aller taper dans la gamme au dessus avec un CoolerMaster Hyper 212 ou mieux, un Noctua NH-12P (si ventilo latéral sur le boitier, alors C12P).

donne nous ton budget total (la flème de faire la somme), ton utilisation (jeux je supose mais quoi d'autres car le quad est useless en jeu pour le moment) et ton écran (afin de savoir quelle carte graphique mettre) et si tu compte le changer prochainement (si oui, quand).

Merci pour vos réponses !!

Mon budget total et d'environ 1200 - 1300 euros voire un peu plus si il faut c pas un pb.

Mon utilisation en gros tout ce qui est de base (internet bureautique), j'utilise pas mal reason aussi pour faire de la musique mais la plus grosse utilisation sera les jeux (en gros j'aimerais bien jouer a far cry 2 avec les options graphiques a fond !!! :francais: ). Et je compte le changer d'ici la fin de l'année voire d"but de l'année prochaine si une grosse révolution se prépare niveau composants je peux attendre un peu !!

Par contre je reviens sur un point, Nice tu me dit qu'une grosse carte graphique avec chipset GTX 260 vaut mieux que deux 8800GT en SLI !! c'est a ce point la ??!! Et en gros si je couple 2 de ces cartes en SLI je fais exploser le compteur EDF !!! ;)

Pour la carte mère j'ai choisi celle la parceque je me suis focalisé sur les lettres SLI ... et j'ai lu que le chipset nforce780i etait bon. par contre si vous pouvez me donner la meilleure carte mère aux alentours de 200 euros je vous ecouterai. Apparement Nice me propose la ASUSTeK P5Q Deluxe I45, c'est le meilleur choix pour moi vous pensez ?

Mon écran est un SAMSUNG SyncMaster 940BF 19" "2ms" (je le met entre parenthèses... lol )

Bon je continue mes recherches !!

A+

Ah oui il est clair qu'il vaut mieux prendre une GTX260 ! :francais:

Surtout que tu sera bridé en hautes résolutions de part le manque de RAM de la 8800 GT.

Et pour la P5Q Deluxe, c'est ce que je te conseille plus haut si tu avais mieux lu et c'est également ce que je viens de commander pour recevoir mon Q9550 ! ;)

Ah oui il est clair qu'il vaut mieux prendre une GTX260 ! :bravo:

Surtout que tu sera bridé en hautes résolutions de part le manque de RAM de la 8800 GT.

Et pour la P5Q Deluxe, c'est ce que je te conseille plus haut si tu avais mieux lu et c'est également ce que je viens de commander pour recevoir mon Q9550 ! :ouioui:

J'avais bien lu pour la carte mère lol !!

Bon j'ai refait ma config. avec vos conseils et j'arrive au même ordre de prix c'est cool !

Voila ce que ça donne :

Leadtek GTX260

ASUS P5Q Deluxe

Intel core 2 quad Q9550

Corsair TX750W

Gskill PI PC8800 2x 2048

Western digital velociraptor 74Go

Samsung spinpoint F1 320Go

Plextor PX 820SA-T3

Coolermaster C5

C'est mieux la ?

Biensur il faut que je rajoute un vetilo pour le processeur.

GTA IV sera très optimisé quad core donc les quad commencent à voir leur intérêt arriver c'est pour ça que j'ai décidé d'y passer ! :francais:

Ensuite la CM est LA base important d'une bonne config et donc il vaut mieux investir quelques euros en plus et être tranquille. La RAM est effectivement injustifiée sauf en cas d'overclocking mais vu qu'il a tous les éléments pour, rien ne l'empêche de s'y intéresser un peu et de tirer quelques centaines de Mhz en plus de son CPU :kimouss:

Et pour la CG, effectivement une GTX 260 ne sera jamais utilisée à fond de part la résolution de son écran, mais au moins s'il souhaite changer d'écran dans les mois à venir il n'aura pas à changer de carte graphique :kimouss:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...