71scorpion Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 bonjour à tous Mon matos CM GA X48T DQ6 CPU Q9550 2830 RAM 2 DDR3 2048Mo XMS3 DHX PC3-12800 Corsair CL9 à 1,8V ventigrad NH-U12P GPU HD 4870 GS+ OC actuellemnt pas de chauffe ni de plantage CPU 2830 @ 3780 1,3V soit 445 x 8,5 = 3783 RAM DDR3 à 1482 GPU 850 ---- 1100 seul probléme si j'ai coupé l'alim(220v) aprés arrêt au démarrage j'ai un double boot un premier trés court arrêt puis un 2em si je ne coupe pas l'alim (220v) pas de double boot Est ce normal si non comment y remédier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Oui c'est normal le double boot est un check de la carte mère qui consiste à vérifier les tensions d'alimentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 ok merci de la réponse je pensais que c'était du à l'OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Oui ça arrive le plus souvent lorsque la machine est overclockée en effet ! Il y a un flou là dessus car le double boot n'arrive pas tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 oui il y a la version d'un OC mal configuré au niveau du bios. sans rien changer le double boot c'est arrété pendant 2 jours puis il a repris sans raison connue. maintenant je laisse l'UC alimentée aprés arrêt comme ça plus de double boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Ouais c'est bizarre t'inquiettes pas je planche sur la question si je trouve une réponse exacte et précise je te tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Le problème sur les Gigabyte c'est que ça a tendance à se transformer en boot infini quelquefois avec le temps, ou alors ça te remet tes paramètres systématiquement à l'origine au 2e boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ouais c'est pourquoi je déconseille aussi d'acheter des mobals GA pour CPU Intel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 en définitive il y 2 sortes de double boot 1 premier boot trés court, arrêt et 2eme boot sans changement du bios 2 premier boot relativement long jusqu'au "bip"arrêt et 2eme boot et mise en standart du bios (soit désactivation de l'oc ...) mais aucun probléme en laissant alimenté l'UC (220) option que j'ai choisie pour l'instant car je ne sais pas trop si ces "double boot" ne risquent pas à la longue de détériorer le reste du matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Pas de danger pour ton matos à priori, le seul truc qui me gêne perso c'est que le DD externe se met en route avec le PC (pas d'interrupteur), et du coup il fait feinte de démarrage/arrêt/démarrage et ça ne me dit trop rien qui vaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 donc si je comprends bien yamxx tu as le même probléme avec ta GA-P35-DS4 j'ai l'impression que c'est un problème recurrent chez gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Va sur le forum Gigabyte concernant les MOBO Intel et tu verra que "récurrent" est un mot bien faible. 75% des posts concernent ce sujet et il y a même des topics officiels au début du forum concernant le boot infini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Va sur le forum Gigabyte concernant les MOBO Intel et tu verra que "récurrent" est un mot bien faible. 75% des posts concernent ce sujet et il y a même des topics officiels au début du forum concernant le boot infini j'y suis allé mais tout n'est pas trés clair car beaucoup insinuent que c'est du à un OC mal configuré en tout cas pour l'instant en laissant l'alim 220 plus de probléme alors qu'avant je mettais tout hors-tension aprés arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Nan c'est juste Gigabyte qui a fait de la merde puisque certains ont ce problème sans n'avoir jamais été dans le BIOS. Moi ça a marché nickel pendant plus d'un an et du jour au lendemain ça a merdé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 sur mon rad NH-U12P je viens d'ajouter un 2éme ventilo (NF P12) donc (2 x NFP12) un soufllant l'autre aspirant (vitesse max) bruit inaudible : largement couvert par la carte vidéo je pousse pour l'instant mon Q9550 à 3825 Mhz Vcore bios 1,32. CPUZ 1,28 en full 1,312 en idl 25° dans la piéce 58° pour le "Core 0" qui est le plus chaud au bout de 20mn de CPU Stress pas de plantage je prolongerais plus tard l'essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Sympa ! C'est un C1 ou un E0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 c'est un C1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Eh beh pour un C1 il se démerde pas mal du tout ! J'suis impressionné ! Vivement Noël que je passe à un Q9550 un peu plus violent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 il tient à 3900 mais il faut trop augmenter le vcore + 1,35 réel et je m'étais fixé pas plus de 1,30 réel donc je suis redescendu à 3825 avec 1,30/1,29 réel ce qui est correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 ouaip, joli score pour un quad et avec des super temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 'tain, +0.05v pour seulement 75mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 oui c'est dingue jusqu'a 3400 je suis resté pratiquement au voltage d'origine et ensuite il faut augmenter de façon significative pour gagner les derniers Mhz et à partir des 3800 c'est encore pire par contre la température reste au alentours de 58/59 degrés avec les 2 ventilos au max mais je pense que cela vient de la mobo qui est pas assez stable au niveau du Vcore qui varie sans arrêt les variations augmentent avec l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Chez moi c'est relativement pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Idem chez moi mais à partir de 3700 Mhz Vivement le E0 à Noël ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 bon j'ai tout revu mes réglages testé mes mémoires avec memtest86 en définitive c'est elles qui sont capricieuses il m'a fallut descendre leur voltage pour quelles soient stable ????? avec ces nouveaux réglages que je vous mettrais en détails dans un prochain post je monte le proc à 3870 stable avec CPU stress mais monte 62° Vcore réel 1,34 T° de la piéce 24° pour la mémoire je tatonne encore à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.