benji20692 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonjour, voila je ne sais pas lequel de ces processeurs choisir, sachant que je fait du jeu mais pas seulement, je veux pouvoir faire du multitaches, il me faut une machine puissante mais lequel de ces processeurs est le mieux adaptés ? Merci. Voila ma config voulu avec l'amd phenom: XFX-A78S-8209 Composants Carte Mère XFX N780 A - Socket AM2+ pour AMD Phenom / Athlon / Sempron PHENOM-X4-9950-BE Composants Processeur PHENOM X4 9950 - Quad Core Black Edition - 2.6 Ghz - Socket AM2+ STM3500320AS Composants Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk SAPH-HD4850-512PCIE Composants Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 KVR800D2N5/2G Composants Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 5 - KVR800D2N5/2G DRU-190S-BC Composants Graveur DVD Interne 20X - DRU-190S - double couche - SATA - Retail Noir OCZ500SXS-EU Composants Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm CASE-TOAST-BK Composants Boîtier PC RDC Moyen Tour R2 TOAST - Noir (Sans Alimentation) 967561-0101 Périphériques, réseaux et wifi Pack Clavier et Souris - Cordless Desktop EX110 VW220D Périphériques, réseaux et wifi Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA -5ms - 3000:1- VW220D Et pour le intel E8400: Idem sauf la carte mère : Asus - Carte Mère - P5Q Pro - Intel P45 - Socket 775 - ATX Et biensur le proc:ntel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite En l'attente de votre aide merci a tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 disons que cela dépend beaucoup des programmes que tu utilises, à savoir si ils gèrent ou non le multithread, quoiqu'il serait peut-être préférable de prendre un Quad Intel (pas de fanboyisme là dessous, j'ai eu un A64 3000+ très performant, c'est juste qu'Intel est bien devant en ce moment). sinon, j'aurais bien des choses à redire sur ta config comme un boitier, une alim et de la RAM très bof bof, pas de HDD système. Bref, tout ça mérite bien un Conseil d'Achat => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji20692 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 disons que cela dépend beaucoup des programmes que tu utilises, à savoir si ils gèrent ou non le multithread, quoiqu'il serait peut-être préférable de prendre un Quad Intel (pas de fanboyisme là dessous, j'ai eu un A64 3000+ très performant, c'est juste qu'Intel est bien devant en ce moment).sinon, j'aurais bien des choses à redire sur ta config comme un boitier, une alim et de la RAM très bof bof, pas de HDD système. Bref, tout ça mérite bien un Conseil d'Achat => Certe Intel sont devant mais entre le E8400 et le AMD PHENOM x4 9950 au niveau 3dmark winrar ... le quad reste au dessus apres c'est sur que niveau jeu le Intel est bien mieux, mais en overclockant un peut le Phenom y a t il pas moyen d'en faire quelque chose de pas mal pour du jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji20692 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Bref, tout ça mérite bien un Conseil d'Achat Tout à fait Je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 sinon, j'aurais bien des choses à redire sur ta config comme un boitier, une alim et de la RAM très bof bof, pas de HDD système. disons que le boitier c'est suivant les gouts mais il est pas mal s'il recherche un boitier compact original pour le reste si le quad AMD te revient moins cher et que tu puisses prendre une meilleure alimentation et de la bonne ram en cas 4 à 800 mhz (pour OC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.