Aller au contenu

[LOGICIEL] probléme avec anti-vir [RESOLU]

lutti522

Messages recommandés

voilà j'ai télégarcher antivir en français grâce aux lien de smooky. je l'ai installé, nikel mais celui-ci m'ouvre des fenêtre (un setup) en permanence (ttes les 5 min) pour me demander de procéder à des modification de l'installation actuelle alors que je ne lui ai rien demendé. Quand je fait accepter, il me demande soit de modifier le programme, soit de réparer le programme, soit de le supprimer. Et quand je fait refuser la fenêtre se ferme. Dans tout les cas elle revient même si il y en a déjà une d'ouverte. voilà mon probléme si quelqu'un est la pour m'aider je le remercie d'avance.

Quand tu utilises antivir, il y a deux mises à jours potentielles :

- la mise à jour de la base des virus,

- la mise à jour du logiciel antivir en soit.

Pour ton problème, je pencherais donc pour la seconde possibilité. Il te suffit juste de dire "oui accepter" et "oui modifier le programme".

Fais nous une capture de la 2e demande après que tu ais cliqué sur Accepter pour confirmer que c'est bien ca.

Va a l'adresse qu'il t'a donné pour le point B et regarde bien la page, il y a une procédure décrite B >> en 7 points à dérouler pour émettre un rapport d'analyse de ton pc.

Premièrement :

poste un nouveau rapport Hihackthis .

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

Deuxièmement :

C'est écrit en toutes lettres :

1) Téléchargez et dézippez AVZ4.zip sur votre Bureau : http://www.z-oleg.com/avz4.zip

2) Dans le dossier AVZ4 , lancez AVZ.exe

3) Puis File > System analysis > cocher " Add system analysis log to zip "

4) Cliquez sur Start .

5) Enregistrez sur le Bureau .

6) Une fois fait , un fichier sysinfo.zip a été créé sur le Bureau .

7) Uploadez ce sysinfo.zip , ici : http://rapidshare.com/

Parcourir > sélectionnez sysinfo.zip , puis cliquez sur Upload .

Collez le lien web ( url ) créé dans votre réponse pour que je puisse lire ce rapport .

Poste un rapport Hijackthis , puis ceci :

le point B >>> ici :

http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewtopic.php?t=10648

PS : c'est bon pour les screens :craint:

j'en ai d'autre des screen si tu veux mais du mal a les poster et j'ai pas compris que tu veux que je fasse avec point B

le fichier que j'ai enregistrer sur mon bureau n'est sous le format zip

Poste un rapport Hijackthis , puis ceci :

le point B >>> ici :

http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewtopic.php?t=10648

PS : c'est bon pour les screens :craint:

j'en ai d'autre des screen si tu veux mais du mal a les poster et j'ai pas compris que tu veux que je fasse avec point B

le fichier que j'ai enregistrer sur mon bureau n'est sous le format zip

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 22:55:48, on 01/11/2008

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe

C:\Program Files\AlienGUIse\wbload.exe

C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe

C:\Program Files\Micro Application\PC Anonyme\IJStealth4Svc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\TBPanel.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe

C:\Program Files\Multimedia Keyboard Driver\PS2USBKbdDrv.exe

C:\Program Files\AlienGUIse\AlienwareDock\ObjectDock.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Wisdom-soft ScreenHunter 5 Free\ScreenHunter.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

C:\Program Files\avz4\avz4\avz.exe

C:\Documents and Settings\Paul\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\SJFAIZIE\HiJackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://funnylogo.info/engines/Google/Red/&...0airechaos.aspx

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [WireLessKeyboard] C:\Program Files\Multimedia Keyboard Driver\StartAutorun.exe PS2USBKbdDrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [\\ALAIN\EPSON Stylus DX4200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAEE.EXE /P34 "\\ALAIN\EPSON Stylus DX4200 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus DX4200"

O4 - HKLM\..\Run: [TrayServer] C:\PROGRA~1\MAGIX\VIDEO_~1\TrayServer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Gainward] C:\WINDOWS\TBPanel.exe /A

O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount

O4 - Startup: Alienware Dock.lnk = C:\Program Files\AlienGUIse\AlienwareDock\ObjectDock.exe

O4 - Startup: Enregistrement de produit Logitech.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShared\eReg\SetPoint\eReg.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262E} (System Requirements Lab) - http://www.srtest.com/srl_bin/sysreqlab3.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1191434857796

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{22A57DBD-9D6E-4D61-A3BC-2C17983CCD87}: NameServer = 192.168.1.1

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{22A57DBD-9D6E-4D61-A3BC-2C17983CCD87}: NameServer = 192.168.1.1

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{22A57DBD-9D6E-4D61-A3BC-2C17983CCD87}: NameServer = 192.168.1.1

O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\..\{22A57DBD-9D6E-4D61-A3BC-2C17983CCD87}: NameServer = 192.168.1.1

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe

O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\Bluetooth\LBTServ.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe

O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe

O23 - Service: Stealth Service Helper (StealthInjectorService) - Softwareentwicklung Remus - C:\Program Files\Micro Application\PC Anonyme\IJStealth4Svc.exe

O23 - Service: UPnPService - Magix AG - C:\Program Files\Fichiers communs\MAGIX Shared\UPnPService\UPnPService.exe

--

End of file - 8323 bytes

VOICI LE RAPPORT HIJACKTHIS

Recommence ... ou regarde bien sur ton Bureau !

tu devrais avoir 3 nouveau fichiers :

1.htm

1.xml

1.zip

C'est le .zip qu'il me faut .

PS : Répond à redbeard

Pour ton problème, je pencherais donc pour la seconde possibilité. Il te suffit juste de dire "oui accepter" et "oui modifier le programme".

Fais nous une capture de la 2e demande après que tu ais cliqué sur Accepter pour confirmer que c'est bien ca.

Recommence ... ou regarde bien sur ton Bureau !

tu devrais avoir 3 nouveau fichiers :

1.htm

1.xml

1.zip

C'est le .zip qu'il me faut .

non j'en ai toujours qu'un c'est fichier log ( faut faire save log aprés le scan??)

Cette ligne en rouge doit être cochée :

3) Puis File > System analysis > cocher " Add system analysis log to zip "

Oui , tu as juste à cliquer sur Enregistrer , puis la création du zip commence.

Répond non à la fin et ferme AVZ.

>>> BIS !

voila crois que c'est bon cette fois

http://rs348l3.rapidshare.com/cgi-bin/uplo...518725444301697

1) Lance AVZ.exe

2) Va à : File > Custom script

3) Copie/colle ce texte dans AVZ :

begin

SetAVZGuardStatus(True);

SearchRootkit(true, true);

DeleteFile('spvm.sys');

BC_ImportDeletedList;

ExecuteSysClean;

BC_Activate;

RebootWindows(true);

end.

4) Clique sur Run .

Le pc va redémarrer .

J'ai Antivir depuis pas mal de temps.

J'ai vu l'évolution des versions au fil des années et des pcs sur lequel je l'installais, mais tout s'embrouille un peu dans ma tête. :chinois:

Mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit un virus ou quoi que ce soit de ce genre.

1ère question :

Si tu choisis 'modifier le programme', qu'est ce que l'install te propose comme actions?

2ème question :

Tu as choisi quelle version d'Antivir ? A ma connaissance, la dernière version d'Antivir n'existe pas en français. J'ai la 8.2.0.334.

Et je ne vois pas trop l'intérêt d'installer une version précédente tout cela pour avoir la traduction en fr. Tout ce que tu as à faire avec ce logiciel, c'est appuyer sur Update (quand tu as le popup en bas à droite de ton écran qui te demande de mettre à jour) et Antivir s'occupe du reste. Pas vraiment sorcier en anglais... Et quand tu veux faire un scan, tu coches l'option full et pis basta.

Snooky, c'est quelle version que tu donnes en lien pour Antivir en fr?

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...