Sarvok Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Amis INpactiens, Mon PC m'a laché il y a quelques mois. Je vais me racheter d'ici quelques jours/semaines un nouveau PC. Mes critères sont : prix (400-450¤), robustesse (2-3 ans minimum), mobilité. Un ultra-portable semble donc approprié. La robustesse m'a fait mettre Acer de coté : mon dernier portable Acer est tombé en panne après 3 ans. Pouvez-vous me confirmer qu'Acer ne produit toujours pas dans la qualité ? Idem pour MSI ? Asus est-elle toujours une marque de qualité ? J'utilise un ordinateur pour : 1. des besoins traditionel : Bureautique habituelle (openoffice), internet habituel (firefox/thunderbird/Skype), multimédia traditionnel (films, musique, gestion et légères retouches de fotos, ...) 2. Agenda, gestions de contacts 3. Des besoins de geek : programmation (Java, PhP/MySQL, bientot C++), bidouiller son OS Le 3 implique une solution sous GNU/Linux de préférence. J'ai pensé au Dell Inspiron mini 910. Qu'en pensez vous ? Le problème est qu'il n'y a qu'une batterie 4 cellules. Une plus grosses batterie sera-t-elle prochainement disponible ? Pourrions-nous l'acheter séparement ? Peut-on installer une Java virtuelle machine avec de Dell ? Un serveur LAMP ? Merci bien de m'aider, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour, Je déplace en section Portables (désolé Lex , j'espère que tu ne m'en veux pas !) Là en fait, tu parles de l'achat d'un netbook. Un ultra-portable ne sera pas accessible pour ce budget. Les netbook sont des machines pas très puissantes, mais très faciles à transporter. Je pense que cela conviendra pour ton utilisation. Pour le choix, en gros cela s'effectue sur les critères suivants : - Taille d'écran : 8.9" ou 10.2" - Type de disque dur : mécanique ou SSD Ensuite, il y a écran mat ou pas, et batterie. Personnellement, je déconseille Acer et Fujitsu-Siemens, ainsi que le HP mini note actuel. Je pense que les plus intéressants sont le Wind, l'Eee, le mini Inspiron et le netbook Samsung (pas encore sorti) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 pô grave Al, j'étais au taf. j'ai fini à 19h et j'étais pas chez moi avant 1h du mat'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Ce n'est que partie remise de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Je déplace en section Portables (désolé Lex , j'espère que tu ne m'en veux pas !) Oups .... Il me semble qu'il y a quelques années il fallait poster dans conseils d'achat Pour le choix, en gros cela s'effectue sur les critères suivants :- Taille d'écran : 8.9" ou 10.2" - Type de disque dur : mécanique ou SSD Ensuite, il y a écran mat ou pas, et batterie. Je sais pas trop, SSD, mat et grosse batterie (6 cellules ?) :) Sur le site, l'écran est indiqué WSVGA (WLED) de 8,9 pouces avec la technologie Truelife, ça veut dire mat ou brillant ? Si on prend un disque dur SSD, est-il possible de changer de carte (=disque dur) aussi simplement que dans un appareil photo numérique ? (histoire d'installer un autre OS, par exemple gentoo ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Eh non : "Chaque demande de conseil concernant l'achat d'un produit ayant déjà sa section devra être postée dans cette dernière" Le Dell a un écran brillant Pour le changer, là je ne sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Le disque SSD n'est pas comme une simple carte SD/MMC/autre. Si tu veux le changer il va falloir démonter la machine, comme si tu changeais un disque dur classique. La seule différence entre les 2, c'est que le disque SSD n'a pas de partie mécanique. Bon après il faut garder en tête que ce sont des machines low cost, et les SSD sont aussi low cost (ne t'attends pas aux même perfs qu'avec les SSD qui coutent le prix de ces machines ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 La plupart des SSD sont soudés à la carte mère... Il n'y avait que pour certains 701, où le SSD était sur port expresscard je crois. A moins que Dell ait choisi cette solution, mais cela m'étonnerait. En bref : un SSD pourrait se déteriorer vite, n'est pas changeable (en général), et propose une moins grande capacité. De plus, la différence de consommation est minime (bien moins importante qu'entre 2 chipsets par exemple), et les perfs sont à l'avantage du disque dur mécanique vu que ce sont des SSD (très) bas de gamme. Il n'y a qu'en cas de gros choc que le SSD pourrait être un avantage, si le PC entier ne finit pas disloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Ah .... et ce serait possible de booter sur USB ? Ce serait dans le but de mettre un OS sur disque dur externe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Oui, je suis quasi sûr que c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benthebrat Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 En tant que possesseur d'un EeePc 1000H voici mon avis. En ce qui concerne ce 1000H donc, il rentre dans le budget fixé (450¤), avec la 6 cellules je tiens 7h30 en traitement de texte. Il fait en gros 1.45 kilos, ce qui le rend assez lourd pour un netbook. Sinon il boote sans problème sur une clé usb ou une carte sd. Niveau stockage c'est un disque dur classique de 160Go. Si tu a des questions plus spécifiques, n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.