Aller au contenu

Question sur memoire DDR2


Ben.

Messages recommandés

donc je dispose de ceci et j'ai un doute sur les performance maximal de cette memoire sur ma carte mere,voyez vous meme

Car je voit qu'il ya marqué pc6400 or c'est pc8500 que j'ai normal? et 400 Mhz en cas 5 alors que jdevrai avoir plus normalement....? non?

Merci pour votre aide

memory9.jpg

carte mere gigabyte,EP45 DS3R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Problème récurent pour la ram PC8500...

Elle est détecté comme PC6400 et il faut passer dans le bios pour la mettre en PC8500 et indiquer les bons timings

Mais de toute façon ton logiciel continuera à la voir comme de la PC6400 car il ne fait que lire les infos Jedec contenus dans la barette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Problème récurent pour la ram PC8500...

Elle est détecté comme PC6400 et il faut passer dans le bios pour la mettre en PC8500 et indiquer les bons timings

Mais de toute façon ton logiciel continuera à la voir comme de la PC6400 car il ne fait que lire les infos Jedec contenus dans la barette...

Comment savoir ce qu'elle donne comme performance alors mes carte memoire,pc 6400 ou 8500.? dans le bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que tu as fait exactement...

1- si tu es allé dans le bios pour faire les règlages, alors tes barettes fonctionnent en PC8500 même si ton logiciel indique PC6400

2- si tu n'est pas allé dans le bios, alors ta CM à vérifier les infos Jedec et a certainement du mettre tes barettes en PC6400 et il faut donc que tu aille dans le bios pour mettre les bon règlages en PC8500

Tes barettes fonctionnent en fonction de ce qui est indiqué dans le bios et pas en fonction de ce que dit un log qui ne fait que lire le Jedec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que tu as fait exactement...

1- si tu es allé dans le bios pour faire les règlages, alors tes barettes fonctionnent en PC8500 même si ton logiciel indique PC6400

2- si tu n'est pas allé dans le bios, alors ta CM à vérifier les infos Jedec et a certainement du mettre tes barettes en PC6400 et il faut donc que tu aille dans le bios pour mettre les bon règlages en PC8500

Tes barettes fonctionnent en fonction de ce qui est indiqué dans le bios et pas en fonction de ce que dit un log qui ne fait que lire le Jedec...

Pour ma part ce serai plutot la 2eme solution.

Jvé aller voir ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est cette page, mais à priori ta mémoire a bien été reconnue (par le SPD et non le jedec) comme DDR2 1066 (pour configurer va dans "system memory multiplier") et est bien en cas5 (à configurer dans "DRAM timing selectable")

donc tu peux vérifier dans cpu-z mais à mon avis ta ram fonctionne aux fréquences qu'il faut :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...