Aller au contenu

Problème installation carte wifi Dlink-G510

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous réclamer de l'aide ... (pitié !) :incline:

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (avec windows xp sp3) que j'ai monté moi même (avec l'aide d'un ami :) et que je souhaite relier via une liaison wifi à une livebox.

J'ai donc acheté une carte wifi Dlink-G510 !

J'ai suivi le manuel d'installation qui m'a indiqué de faire ceci :

1. installer les drivers

2. retirer le cd et eteindre le pc

3. mise en place de la carte wifi

4. remettre le cd pour reprendre la procédure

et c'est là déjà que ça commence à coincer, quand je remet le cd il me propose juste de supprimer les pilotes ..... :reflechis:

j'ai essayé en desistallant et sans desinstaller, ça revient au même il semblerait ...

je décide de passer ce problème et de me concentrer sur la connection car les pilotes semblent installer.

je vais dans mes connexions réseaux, choisis donc le Dlink G510 et recherche les points d'accès environnants. Je trouve la livebox, je rentre la clé wep ... et je valide

il commence à se connecter puis me met en statut de la connection : "limited or not connected" :incline:

En utilisant la fonction "repair" de windows, il bloque sur "renewing your ip address"

Je vais donc dans les propriétés de ma carte wifi ... et dans les propriétés du protocole internet TCP/IP ... je choisis l'option "utiliser l'adresse iP suivante" au lieu de "obtenir automatiquement une adresse iP" et remplit comme suit :

adresse IP : 192.168.0.4

masque de sous reseaux : 255.255.0.0

passerelle par défaut : 192.168.1.1

serveur DNS par défaut : 192.168.1.1

Je valide et le staut de la connexion passe de "limited or not connected" à "connected" ... là je me dis bingo ! :francais:

Je lance donc Internet Explorer ... et rrien ... pas de page qui s'affiche ... alors que le statut est connecté et que la connection est entre bonne et très bonne.

J'ai ssayer de changer la carte de port PCI, de reinstaller, de mettre d'autres ip mais rien n'y fait.

Je tourne en rond et ne sait plus quoi faire .... please helpppp meeeeeeee !!!! :transpi:

J'ai fait tout comme tu m'as conseillé en testant des canaux 10 à 13 (et même un entre 2 et 9 au cas où :craint: ) mais ça n'a rien changé ... :pleure:

Juse pour tester, j'ai enlever le pass WEP sur la livebox et ai retenter de connec .. et là bim ... je me suis connec ... :craint:

Alors le pourquoi du comment je ne le sais pas, car j'ai vérifié au moins dix fois ma clé WEP .... et à chaque fois il me signalé pas d'erreur ...

Du coup j'ai le wifi qi fonctionne now ... même si j'ai quelques petites décos malgré une reception entre "bonne" et "très bonne" mais bon ... de là à savoir si ça vient de la carte wifi ou de la livebox ^^

en tout merci pour les idées :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...