Aller au contenu

Besoin de conseil pour achat nouvelle config SVP

louraphi

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Je suis content d'inaugurer mon premier post sur le forum de PCINpact :mdr2:

Voila ma config actuelle étant plus que vieillissante (7 ans avec quelques quelques liftings quand même ), je suis en train de voir pour l'achat d'un nouveau PC qui tienne la route pour les 3/4 ans à venir. Mais bon voilà comme beaucoup j'hésite sur les composants alors j'aurais besoin d'un petit coup de main

Contrairement à beaucoup sur le forum, je ne cherche pas une bête de course pour les jeux mais juste un PC qui me permette de m'amuser un peu sur les derniers jeux récents.

J'utilise principalement mon ordi pour faire tourner des logiciels de retouche d'image (du type Photoshop), des logiciels de 3D (du type CATIA ou 3dsMax) et des logiciels de montage video (mais c'est plus rare)

J'aimerais aussi que ce PC ne soit pas trop bruillant :D

Il faut aussi que je puisses le booster un peu d'ici quelques années si cela devient nécessaire.

Voilà la config à laquelle j'ai pensé (pour environ 1300¤) :

Processeur : Core 2 Quad Q9550 @ 2.83 GHz (305¤)

Carte mère : Asus P5Q Deluxe (165¤)

Carte Graphique : Radeon HD 4850 avec 1024 Mo DDR3 en Version Golden Sample de chez Gainward (190¤)

RAM : CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - TWIN2X4096-8500C5DF (113¤)

Disque Dur : Caviar Raid Edition 3 en 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II de chez Western Digital (81¤)

Ventirad : Noctua NH-U12P (60¤)

Boitier : CoolerMaster Cosmos 1000 (165¤)

Alimentation : Alimentation Modulaire Real Power Pro 620 Watts de chez Coolermaster (83¤)

Clavier et souris : Cordless Desktop MX 5500 Revolution de chez Logitech (140¤)

Par la suite je compte peut être ajouter une carte télé alors si vous avez quelques conseils à me donner ... je suis preneur :pleure:

En ce qui concerne l'écran j'ai ce qu'il me faut un T260 de chez Samsung :kimouss:

Voila j'attends vos conseils si vous avez des remarques sur les composants que j'ai choisis qui peuvent ne pas être compatibles entre eux ou des mauvais retours d'expérience sur certains composants ... Toutes info me sera utile.

Et puis pour le moment je ne suis pas encore fixé sur "où je vais l'acheter ?" alors si vous avez des bon plans n'hésitez pas à les communiquer pour que tous le monde puisse en profiter (surtout moi :transpi: )

Je ne serais pas là du WE alors balancez vos question si vous en avez j'y répondrais Dimanche ou Lundi sans faute !!

Merci d'avance pour les com :mdr:

Ha oui j'oubliais que tout ça doit tourner sous XP SP3 (du 32bit donc)

Bienvenue tout d'abord ;)

"PC qui tienne la route pour les 3/4 ans à venir" : utopique à part si tu fais que de la bureautique et/ou que tu restes avec des logiciels/jeux de l'époque de l'achat du pc ;)

Vu que tu répondras après le week-end, je vais aller à l'essentiel, on papotera plus tard.

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC

Cooler Master Cosmos RC-1000 1 164,99 €

Corsair HX - 620W 1 113,99 €

SilenX Ixtrema Pro XIXP7411 120mm 1 22,90 €

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 1 159,89 €

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1 65,95 €

Samsung SH-S223Q - OEM, noir 1 25,95 €

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 284,99 €

Asus P5E 1 176,98 €

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 €

Noctua NH-U12P 1 57,49 €

Logitech Illuminated Keyboard 1 84,99 €

Logitech MX Revolution 1 67,99 €

QPAD UC large 3mm 1 16,85 €

Materiel.net Montage 1 30,00 €

Gainward Radeon™ HD 4850 1 Go Golden Sample Edition 1 194,49 €

TOTAL TTC 1 535,44 €

Prix TTC hors frais de port

cliquer ici pour utiliser ce panier

ouais, une HD 4870 1Go... mais bon, ça fait encore monter le prix et vu qu'il ne fait pas bcp de jeux visiblement... mais je "plussoie" : 4870 1Go si tu peux

OK je prend note pour la 4870, mais c'est clair que niveau prix ça va faire grimper un peu la note ...

Je pense quand même rester sur la 4850 (meilleur rapport qualité prix), et passer sur un crossfire si vraiment je me retrouve trop limite.

Corsair HX - 620W 1 113,99 ¤
-> Je prends :D
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 1 159,89 ¤
-> je prends aussi ;)

Pour le graveur j'ai entendu dire que samsung était pas au top. Que pensez vous des marques Plextor, ou Pioner ?

Après niveau disque de stockage j'ai ce qu'il faut pour le moment, mais peut-être qu'à l'avenir je me laisserais tenter par un caviar blue ou un RE3

Arrive le point ou je m'y connais pas trop : la RAM :zarb:

Es ce qu'il vaudrait pas mieux que je prenne de la RAM avec une fréquence plus élevée 1066 au lieu de 800 pour avoir de meilleurs perf ?

Ha et gros point que j'ai oublié de préciser aussi, j'espère bien OC la bestiole dès que j'aurais du temps devant moi (mais rien d'énorme non plus ( au environ de 3.4Ghz pas plus)

Enfin pour le clavier, j'ai aussi oublié de préciser que j'utilisais aussi mon ordi en média center, donc je vais rester pour le moment sur mon premier choix entièrement sans fil (j'ai un autre clavier lorsqu'il s'agit de s'amuser un peu et pour faire un tour dans le bios)

Voila j'attends vos lumières et merci à vous deux pour les réponses :pleure:

Pour la question de la RAM j'ai trouvé mes réponses (j'oubliais que Google est aussi mon amis :pleure: )

Je vais partir sur le Kit G-Skill que tu m'as conseillé à 68€

Par contre petite question je pensais du coup prendre une "vrai carte mère" qui me permette de faire tous les réglages adéquates (ça risque de me couter plus cher que prévu :pleure: )

Que pensez vous de la Maximus 2 Formula de chez ASUS ( voir sur cette page : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/398...II_Formula.html )

A priori elle a pas mal de potentiel en OC et niveau carte son elle a l'air de tenir la route.

Si vous avez des conseils sur la carte allez y lâchez vous je suis tout-ouïe :ouioui:

Donc pour résumer voilà ce que pourrait donner ma future conf :

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 à 284,99 €

Asus Maximus II Formula à 219,85 €

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK à 67,99 €

Gainward Radeon™ HD 4850 1 Go Golden Sample Edition à 194,49 €

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) à 159,89 €

Corsair HX - 620W à 115,89 €

Cooler Master Cosmos RC-1000 à 164,99 €

Noctua NH-U12P à 57,49 €

Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution à 139,90 €

et une tite clé USB Corsair Flash Voyager - 8 Go à 24,95 €

Soit un total de 1430,44€ + 33€ de port (ça commence à piquer) :D

Es ce que vous voyez un problème sur cette nouvelle config ?

J'attends vos réaction :craint:

PS : J'aurais eu un peu plus de sioux j'aurais pris une 4870 Toxic ou GS. Peut être que je devrais lancer un quête parmi les INpactiens ? :neuf:

Ok je sors ...

Effectivement je trouve les 2 CM comparables niveau perf.

Par contre petit point négatif la P5Q Delux possède 3 ports PCi Express 2 à ce que je vois (donc 1 PCiexpress 1X en moins).

Personnellement je pense en utiliser seulement 1 pour le moment (peut etre 2 plus tard, mais d'ici là d'autres cartes graphiques plus performantes seront sorties)

Je pense que je vais rester sur mon dernier choix, même si effectivement niveau prix la facture est un peu salée.

J'y ajouterais un petit graveur pour compléter le tout genre pioner ou plextor

Dans tous les cas j'effectuais ma commande fin de ce mois ci ou début du mois suivant.

N'hésitez pas si vous voyez d'autres composants qui mériteraient d'être changés

Je repasserais sur le forum une fois ma commande réceptionnée pour vous dire ce que j'en pense

merci encore pour vos réponses :transpi:

- il vaut mieux prendre une HD 4870 512 qu'une HD 4850 1Go (le Go ne sert à presque rien, cf. tous les tests actuels)

- une carte mère P45 à 110e suffit : une "UD3" de chez gigabyte ou la P5Q Pro par ex.

- je n'aime pas l'ensemble Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution (autant prendre un logitech illuminated + souris revolution)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...