Aller au contenu

[résolu]Linux peut-il m'aider niveau performance?


jb999

Messages recommandés

RESOLU

Voilà j'ai un Fujisu siements (celui de ma soeur) particulièrement naz:

16GO d'espace disk (mdr)

processeur mobile intel® celeron® cpu 2.50Ghz

avec 502MB Ram

(fichier pagination : 232 utilisé et 998mo disponible)

enfin j'ai windows familliale (5.1 build 2600)

Qu'est ce que je peut faire à part m'approcher de la fenêtre et le lacher?

Je peut utiliser le cd instalation de mon win pro? (sachant que j'ai tj la clef du familliale et que le pc est pas hyper rapide)

Je peut installer linux? (sachant que ma soeur est pas une crack en informatique (loin de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu'est ce que je peut faire à part m'approcher de la fenêtre et le lacher?

Me le donner :mdr2:, ou a une association

Je peut utiliser le cd instalation de mon win pro? (sachant que j'ai tj la clef du familliale et que le pc est pas hyper rapide)

oui tu peux utiliser ton cd de win pro, il n'y a rien qui t'en empeche. Mais la clé d'activation du familiale ne fonctionnera pas dessus

Deplus tu ne gagnera rien comparé à un windows familial en terme de 'perf'

Je peut installer linux? (sachant que ma soeur est pas une crack en informatique (loin de là)

Oui bien sur. Tu peux commencer par une ubuntu par exemple ou mandriva, assez facile d'utlisation et d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'assos pourait pas faire grand chose d'un pc portable sans baterie avec un écran qui merde et 600mo de place libre ^^

Donc linux peut être assez accessible mais est-ce que le pc sera plus performant pour autant? est-ce que linux prendra moins de place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je suis parvenu à reformater le deuxième disque dur qui semblait completement mort.

Ca me fait 40GO de plus, c'est toujours ca. J'ai fait le menage et tout et maintenant la machine roule un peu mieux. A l'ocasion j'installerait peut être linux mais pour l'instant windows semble tenir la route

merci à tous, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...