tritri6363 Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Salut a tous, Voila j'ai une petite question qui me trotte dans la tête speedfan lui m'indique un Vram de 2,3v alors que dans le bios j'ai réglé a 2V!! A quelle valeur je dois me fier selon vous? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 pour moi, je me fierais à mon BIOS, quoiqu'un relevé manuel au voltmètre permettrait de savoir si ta CM envoie bien 2.0V à ta RAM (et non 2.3V). vois avec d'autres log pour le relevé du Vdimm. Everest ou Sisoft Sandra Lite 2009 ne le font pas ?? en tout cas, si ta CM déraille et qu'elle envoie bien 2.3V à ta RAM, je donne pas cher de ta RAM sur le long terme si elle n'est pas bien ventilée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 pour moi, je me fierais à mon BIOS, quoiqu'un relevé manuel au voltmètre permettrait de savoir si ta CM envoie bien 2.0V à ta RAM (et non 2.3V).vois avec d'autres log pour le relevé du Vdimm. Everest ou Sisoft Sandra Lite 2009 ne le font pas ?? en tout cas, si ta CM déraille et qu'elle envoie bien 2.3V à ta RAM, je donne pas cher de ta RAM sur le long terme si elle n'est pas bien ventilée. Salut LEX bien d'accord de mesurer au voltmétre mais faut-il savoir comment on fait cette mesure Non everest ne le fait pas. ouioui ma ram et bien refroidi il y a un ventilo de 120mm dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Non everest ne le fait pas. Everest fait tout sauf la lessive et le café le voltage que tu affiches dans ton bios pour ta ram n'est pas celui que tu auras au final, ça peut être moins mais aussi plus comme sur ma CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Non everest ne le fait pas. Everest fait tout sauf la lessive et le café le voltage que tu affiches dans ton bios pour ta ram n'est pas celui que tu auras au final, ça peut être moins mais aussi plus comme sur ma CM Car enfaite le truc sur ma CM (voir sinature) est que plus je monte le vcore et plus le vram monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 t'as du laisser le voltage RAM sur auto dans le Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 t'as du laisser le voltage RAM sur auto dans le Bios je veus bien pas etre doué en informatique mais quand meme Non il n'est pa sur "auto" mais sur 2V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Je te conseillerai de faire confiance à ton bios :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Je te conseillerai de faire confiance à ton bios :) Tout a fait d'accord avec toi^^ mais on sais jamais c'est MSI en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.