Aller au contenu

Perte Signal écran lors des jeux


taiger

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède :

CM Asus P5N-D

Intel Dual core E8400

2x 8800 GT

1x DD IDE 500 go

1x DD Sata 500 go

4 Go de Ram Gskill 4-1-1-1 (vendu en pack de 2 barretes)

Alimentation "RASURBO Netzteil GaminX & Power GAP565" 550V

Donc j'ai un PC monté en SLI et en faite au départ j'ai eu les problèmes de plantage lors de vidéo, j'ai mis a jour le BIOS de la CM et depuis plus aucun problème mis a part celui la.

Pendant les jeux, mon écran s'éteint subitement et n'obtiens plus aucun signal alors que l'ordinateur tourne toujours.

D'où peut provenir ce problème?

Les deux cartes graphiques ne monte pas au delà de 64° en MAX et sont sinon entre 54 et 57 en normal.

Je me suis dis que c'était une des carte qui plantais en surchauffe mais j'ai vérifié et ces deux cartes peuvent atteindre des températures allant jusqu'à 80°.

Donc je me suis demandé si cela serait pas le petit chipset qui ferait planté le contrôleur vidéo qui ferait que mon écran perde le signal.

Je confirme que c'est uniquement quand je joue à un jeu, pendant des vidéo ou des surfs, aucun problème ne survient jamais.

J'ai évidement les derniers drivers à jours pour chaque composent.

normalement le vendeur m'a assuré quelle supporterai aisément un SLI de 8800 GT ...

c'est horrible car je suis vraiment perdu et je sais pas quoi remplacer ...

J'ai même foutu un énorme ventilateur de bureau pour aérer ma tour, certes tout est maintenant extrêmement rafraichis mais c'est toujours pareils, j'ai toujours les même bug sauf un peu moins souvent...

J'ai tester en enlevant une des deux Cartes graphiques et le pc plante quand même .... et j'ai réinstallé Windows aujourdhui même.

Est ce une mauvaise installation du SLI?

Est ce que c'est l'alim que je devrais changé?

Est ce la mémoire qui est HS? ( car j'ai vu que beaucoup ont des barrettes qui crame avec cette carte mère ) ...

Dois je migrer vers une autre carte mère?...

Voici le voltage et l'ampere de l'alimentation

alim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de voir si c'est un probleme de driver.

Reboote en cochant dans msconfig Base Video. Dans boot.ini

Tu vas donc ensuite jouer sous le driver generique de Windows. Bien entendu la qualite ne sera pas la.

Si ça tourne au poil eh bien tu as un probleme de driver.

Si ça continue a deconner eh bien tu as un probleme de CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux te faire preter une alim monorail pour tester....ben essaie car la tienne est indiquée comme 4 rails 12v et des fois le rail qui va alimenter ton sli va etre trop faible pendant que les autres rails vont glander

pour mieux comprendre : http://www.cooling-masters.com/articles-42-6.html

attention ca peut etre autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un probleme de drivers c'est certifié de ce point de vue

Et j'ai aucun moyen de me faire preter une alimentation ... mais apparament sans meme parler du sli, le jeu deconne car j'ai deconnecté le sli et supprimer une des deux carte et le jeu plante toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as deja fait des tests c'est pour ça que t'aider est plus difficile.

Baisser la frequence permettrait de savoir si tu avais par exemple une mauvaise syncho entre les barrettes. A condition d'en avoir 2 !

Memtest ne verifie pas les synchro. Par contre il existe des Bios permettant de regler ça moins sensible.

Baisser la frequence va bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le flashage.

C'est un test pour controler des defectuosites legeres des rams, ce que Memtest ne fait pas, leur synchro et aussi si certaines varient imperceptiblement.

Par exemple les dechets qu'on appelle des no names. Ne jamais utiliser ces cochonneries. Memtest va les trouver bonnes s'il n'y a pas d'adresses defectueuses, oui mais elles peuvent avec des frequences en accordeon et memtest ne le verra pas.

Pour le Bios c'est hyper simple. Tu as eu avec ta CM un livret et un CD.

Tu lis le livret, meme s'il est en anglais c'est comprehensible et si la CM version boite bien sur n'est pas fournie avec eh bien sur le CD il y aura la notice en pdf.

Sinon aller sur le site constructeur et downloader la notice.

Ca, ça n'est pas valable pour les machines de Marques d'hyper, qui sont toutes de gros cacas et comme ces CM sont trafiquées il est impossible de trouver sur le constructeur d'origine. Par contre, sur le site de la Marque parfois on trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faudrai que je le configure comment? a quelle valeur?

Bon voila, j'ai essayer de modifier les valeur mais apres au demarrage le pc faisait de long bip ... j'ai enlever la pile et remis tous les parametres du bios à 0 ...

Voila, j'ai fait un test MEMTEST sur chaque barrete avec 5 pass et 0 erreur detecté dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...