Aller au contenu

Vos avis sur cette config (Jeux)


firestorm983

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal de topics pour me faire un avis mais j'aimerai tout de même avoir un avis extérieur sur cette config. L'achat ce fera ce soir ou demain dernier délai (réduction conséquente sur site tout ça :byebye:).

CM : Asus P5Q Pro

CPU : Core2Duo E8500

CG : Sapphire ATI Radeon HD4870 (la version avec le ventirad noir a heatpipe) 512Mo

Mémoire : G.SKILL Extreme Series PK 4Go ( 2*2048 ) PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-4GBPK

HDD : Samsung Spinpoint F1 - 750 Go 7200 t/m SATA II 32 Mo cache

Alim : CORSAIR VX550 Watts

Ventirad : NOCTUA NH-U12P

OS : Vista familial premium 64bits

L'écran ne changera pas pour le moment (19" 1280*1024 max) mais un changement est prévu dans les 6mois/1ans selon finances du moment :mdr:

Avant toutes choses, il faut savoir qu'au final je vais prendre 2 configs strictement similaires. Les écarts de prix vont donc être multipliés par 2. Quelques questions donc :

- J'étais initialement parti sur du chipset X48 avec la Gigabyte X48-DS5. L'idée étant de pouvoir permettre d'ajouter par la suite une seconde carte en crossfire. Cependant, vu la différence de prix (75¤ quand même) je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'anticiper un éventuel besoin de crossfire (surtout que peut-être les 550W de l'alim ne suffiront pas pour un CF?). Qu'en pensez vous niveau évolutivité?

- Niveau CPU j'étais plutôt parti sur du E8600. Vu la différence de prix pour le faible gain en fréquence, pensez vous que ça vaille vraiment le coup de revenir sur du E8600? (j'ai vu que le E8600 avait un fort potentiel d'O/C mais aussi que depuis août les E8500 étaient en core E0 donc avaient eux aussi un très bon potentiel d'O/C, à l'heure actuelle, tous les E8500 trouvés dans le commerce sont ils des E0?)

- Le refroidissement : j'ai un peu de mal à visualiser le positionnement du noctua NH-U12P. J'ai l'impression que tel qu'il est placé, le ventilo va aspirer l'air venant de la carte graph (donc chaud...), ne vaudrait-il pas mieux un autre ventirad (NH-C12P de noctua ou un autre peut être?)

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un CF, ça se fait sur le moment ou pas du tout, pour des raisons de conso, de dégagement de chaleur, d'optimisation des drivers ...

donc tu oublies le X38/48, c'est pas utile.

ensuite, pour ce qui est de la révision des E8x00, il ne se produit plus que des E0 mais il est possible qu'il reste encore des C0 en stock.

le U12P est un des meilleurs ventirads du marché mais il est à choisir en fonction du boitier.

il ira très bien dans un Cosmos RC-1000.

par contre, il vaudra mieux un C12P dans un HAF-932 ou un Cosmos S RC-1100.

pour du 19" sans changement immédiat (6 mois sont une éternité en informatique), la HD4870 sera sous exploitée.

prends toi une simple HD4850 Golden Sample, ça sera largement suffisant.

dans 6/12 mois, quand tu te prendra un 22/24", tu revendras ta CG actuelle pour le top du moment.

en alim, préfère si tu peux la modularité en prenant une HX520W de Corsair.

en HDD, prends toi plutôt un F1 320Go pour ton système et tes programmes (ou seulement un 7200.10 160Go de Seagate) et prends un F1 640Go pour tes Data.

en RAM, prefère la G.Skill PI 2*2Go PC6400 cas 4 Black Series

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouki merci pour ces remarques, je vais donc rester sur la p5q

pour vista 64 bits, c'est tout simplement pour avoir toute la ram exploitée

je regarderai demain a quoi ressemblent les boitiers que tu me cite pour voir lequel ressemble le plus au miens que je ne changerai pas) histoire de faire le choix sur le ventirad.

du coup vous prendriez 8600 ou 8500 au vu de la diff de prix et de la chance de tomber sur un C0 pour le 8500? (et vu comme je suis, j'aurai un C0 si je prends le 8500 c'est sur ;) )

merci en tout cas pour ces réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...