Phoenix-Iki Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Salut à tous, j'aimerais que vous me conseiller sur mon système de stockage: devrais je prendre un seul disques dur de 1To ou bien 2 disques dur de 500 Go et ainsi séparer le système des données ? Les Samsung Spinnpoint F1 en version 500Go sont ils bon pour cette usage ? Je ne souhaite pas de raptor, ils dépassent le budget que je me suis fixer. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphonse Danlta Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Le mieux est de séparer physiquement (2 DD) le système et les données mais pour le système, je pense pas que tu aies besoin de 500 Go. Enfin, c'est que je pense! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 j'ai deux dd perso (pas énorme mais bon c'est déja bien) 1 250Go programmes et données 1 250Go pour sauvegarder les données (ça reste un os donc bah ça évite de tout perdre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Pour le système, je recommande les WD RE3 250Go, performants et robustes. Sinon, pour moins cher, le Samsung F1 320Go est correct, tout aussi perf, mais moins costaud. LSP, le manchot qui lit les MTBF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix-Iki Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Merci pour vos conseils. Cependant si j'opte pour une solution à 1 disque dur réel partitionné, aurais je de grandes "pertes" de performance par rapport a 2 disques durs physiques ? Si se n'est que d'environ 5%, cela ne m'interesse pas vraiment... Le Spinpoint 1T me fait de l'oeil voyez vous ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 perte de perf, pas beaucoup. risque de tout perdre lors d'un crash disque ou crash OS, oui, beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.