Aller au contenu

Configuration pour gamer 900-1000¤ sans écran

terriblesteed

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens solliciter votre aide pour une configuration.

J'ai déjà fait un tour sur materiel.net, et j'ai assemblé ça :

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 €

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 1 167,99 €

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 149,99 €

Asus P5Q Pro 1 126,99 €

Cooler Master CM-690 1 74,89 €

Corsair HX - 520W 1 88,99 €

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 €

DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 100,49 €

Cooler Master Hyper TX2 1 24,90 €

DD sys Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 54,99 €

TOTAL TTC 880,21 €

L'écran sera acheté plus tard, probablement vers février, et on tapera sûrement dans un 22".

La carte graphique sera-t-elle trop juste ? En clair, dois-je taper dans la 4870 ?

Le boitier est-il suffisant, ou allez vous me conseillez inexorablement des CM HAF, CM Cosmos RC-1000, Thermaltake Kandalf ou Xaser ?

J'attends vos critiques et vos réponses.

Merci d'avance.

pour moi, la config est bonne.

pour ce qui est de la CG, je resterais sur la HD4850 GS, quitte à voir en février à la revendre pour un modèle plus puissant si nécessaire.

vu qu'on attend le passage en 55nm du GT200, les prix devraient un peu bouger car Nvidia devrait réussir à augmenter la puissance de ses GPU tout en réduisant les coûts de production.

enfin, pour le boitier, on ne conseille pas inexorablement les références que tu cites.

c'est juste qu'un boitier (tout comme l'alim, les HDD Data, les lecteurs/graveurs), ça se garde bien plus longtemps que le reste, qu'un bon boitier, c'est mieux insonorisé, ça évacue mieux la chaleur.

bref, c'est un point souvent négligé dans une config alors que c'est une des pièces maitresses.

j'ai fait cette connerie en me prenant un TT Matrix VX (en plus, avec fenêtre) qui est bien trop petit, léger et pas assez insonorisé.

c'est pourquoi je recommande d'investir dans un vrai boitier quand on en a les moyens.

c'est sur qu'un Cosmos double ton budget boitier mais quels sont les composants actuels que tu auras encore dans 5 ans ?? le graveur sera mort mais ton alim sera encore là (sauf si panne => SAV), tout comme ton boitier qui ne nécessitera qu'un dépoussiérage régulier pour parraitre comme neuf.

ouais, tout pareil que lexshowbiz ! pour un 19", la 4850 est largement suffisante et le jour où tu changeras d'écran, tu peux tj revendre ta 4850 et prendre le bon rapport qualité prix qui existera.

pour le boîtier, le CM-690 est un bon choix à ce qu'il parait mais je ne le connais pas bcp. si tu peux prendre une rheobus pour bien gérer tes ventilos, fais le (un Zalman ZM-MFC1 Plus par ex...)

Bien, merci.

Vous avez tous l'air de revendre facilement vos composants, pour moi, c'est quelque chose d'inédit, vous passez par des sites d'énchères ?

Pour le boitier, j'essayais de limiter les frais au maximum, mais j'envisage quand même de passer à un boitier plus durable.

Quant au ventirad, tout le monde prend le noctua, le cool master est potable aussi ? Et il rentrera bien dans n'importe quel boitier ?

Les rhéobus, j'en ai jamais utilisé, ça serait peut-être une première, c'est un vrai plus pour la consommation, pour le bruit, et/ou pour d'autres raisons ?

- rhéobus = pour le silence surtout

- le ventirad cooler master sera bien aussi mais pas trop pour l'overclocking poussé, c'est tout.

- pour la revente de la carte 3D ou du reste, soit je revends sur les sites comme pcinpact, hardware.fr, nokytech, etc., soit sur ebay, soit via des connaissances.

- niveau boitier, c'est déjà un bon choix que tu as pris. Tout dépend de ce que l'on recherche aussi (petite taille, petit prix, tuning, silence, légèreté, watercooling, etc.)

si tu veux qu'on te conseille sur ça, il faut donner plus de détails :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...