Joycou1979 Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonjour, Après quelques temps de réflexion (en étudiant les différentes suggestions du forum), je vais me lancer et acheter ma nouvelle config. Le but principal est de faire du jeu et du montage vidéo. J'ai aujourd'hui un écran 19" mais je pense que le père noël risque de m'apporter un beau écran 24" pour les fêtes. --> Pouvez vous me donner votre avis sur la config (Notamment savoir si l'alim est ok avec tout ça): Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000 Alimentation : Corsair HX520W Carte Mère : Asus - Carte Mère - P5Q Deluxe - Intel P45 - Socket 775 Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 Dissipateur CPU : Noctua U12P RAM : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK DD sys : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo DD data : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo Carte Graphique : Gainward - Carte Graphique - HD4870 1024 Mo Golden Sample - PCI-Express - Dual DVI - HDCP Déjà en ma possesison : + 1 lecteur de DVD (IDE) + 1 graveur de DVD (IDE) + 1 Carte TV (+ Disque Dur externe 300Go pour le back up des data importantes). --> Ultime question : Je me tate pour faire le montage moi même (notamment pour la pose du dissipateur CPU ). Qu'en pensez vous? Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 pour moi, c'est ok sans soucis. pour ce qui est de la pose, la doc Noctua est bien détaillée. et puis perso, c'est à la fois un plaisir de monter un PC et c'est aussi la garantie que ça sera fait proprement, tranquillement et que les cables seront bien rangés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 sans indiscrétion, elle va te coûter combien cette config ? dans les 1500€ non ? juste pour info : deux Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 477,78 € G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 € Noctua NH-U12P 1 57,49 € Cooler Master Cosmos RC-1000 1 164,99 € Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 1 159,89 € Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 59,79 € Corsair TX - 750W 1 106,99 € Asus P5E 1 176,98 € Intel® Core™ 2 Duo E8600 1 228,99 € TOTAL TTC 1 500,89 € Prix TTC hors frais de port Pour jouer, un E8600 à 4,4ghz est bien plus intéressant qu'un Q9550 à 3,8ghz après overlocking (fréquence moyenne non garantie hein ) Pour jouer, il vaut aussi mieux avoir une grosse puissance GPU que CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joycou1979 Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui elle coute environ 1500¤. Y a-t-il une grande différence entre deux Gainward Radeon™ HD 4870 512Mo en crossfire et une seule Gainward Radeon™ HD 4870 1024Mo? Parce que du coup si je passe en crossfire, mon alim corsair 520W risque de ne plus être suffisante..... Qu'en pensez vous? Pour l'overclocking, je suis pas trop chaud (je sais que je vais en choquer plus d'un) mais j'ai fait de l'overclocking, certe il y a qq temps (5ans sur un viel AMD) mais au bout de 1 mois d'utilisation, le CPU a cramé !!!! L'Intel® Core™ 2 Duo E8600 overcloké est il meilleure qu'un Intel® Core™ 2 Quad Q9550? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 ben, là, ils ont comparé avec un Q9650 et vois par toi même. http://www.extremepc.fr/test-q6600-q9650-e...es-de-test.html Avec un Q9550, ça sera forcément moins bien qu'avec un Q9650 pour info, Crysis est un des rares jeux qui sache plutôt bien gérer les Quad core. Le Q9650@4.1ghz est à peu près au niveau du E8600@4.4ghz Quand tu sais qu'un E8600 coûte deux fois moins cher pour les mêmes perfs, y'a pas photo non ? Overclocker n'est pas compliqué ni dangereux si on fait ça dans les règles. En gros, et si tu es vraiment nul, tu peux y arriver en une vingtaine d'heures grand maximum. Sans rechercher les perfs extrêmes, en 5h, tu arriveras à avoir un pc overclocké à plus de 4ghz avec ton E8600. Je peux presque te garantir 4ghz en une heure si je t'assiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joycou1979 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Merci vavanjukebox pour tous ces conseils. Effectivement le test est très parlant. Du coup je pencherai plus pour un 8600 mais je compte sur toi pour l'overclocking : Dernière question d'un novice : Les nouveaux jeux et nouvelles applications ne vont elles pas plus exploiter le Quad Core (du coup même si la fréquence est plus faible pour les quad core, les performances seront meilleures?)? Concernant la carte graphique : Y a-t-il une grande différence entre deux Gainward Radeon™ HD 4870 512Mo en crossfire et une seule Gainward Radeon™ HD 4870 1024Mo? Parce que du coup si je passe en crossfire, mon alim corsair 520W risque de ne plus être suffisante..... Qu'en pensez vous? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Les nouveaux jeux qui exploiteront le quad exploiteront les quads de leur sortie et, surtout, les instructions des quads du moment. Donc ton quad aura beau être performant, il ne tirera pas partie de toute la puissance du jeu. Pour info, cela fait un an maintenant que l'on a des quads et à part quelques rares jeux style Crysis ou Flight Simulator, les autres ne tirent pas partie du quad. LSP, le manchot qui conseille de rester sur un E8 pour jouer : aussi perf, moins de conso, moins de chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Les nouveaux jeux qui exploiteront le quad exploiteront les quads de leur sortie et, surtout, les instructions des quads du moment. Donc ton quad aura beau être performant, il ne tirera pas partie de toute la puissance du jeu.Pour info, cela fait un an maintenant que l'on a des quads et à part quelques rares jeux style Crysis ou Flight Simulator, les autres ne tirent pas partie du quad. LSP, le manchot qui conseille de rester sur un E8 pour jouer : aussi perf, moins de conso, moins de chaleur Un des premiers a en tirer assez : SupCom !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joycou1979 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Du coup je vais partir sur un 8600 surtout si je peux l'overclocker à plus de 4GHz. Tous les 8600 sont ils overclokables a plus de 4GHz? Config : Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000 Alimentation : Corsair HX520W Carte Mère : Asus - Carte Mère - P5Q Deluxe - Intel P45 - Socket 775 Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8600 Dissipateur CPU : Noctua U12P RAM : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK DD sys : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo DD data : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo Carte Graphique : A choisir.... (cf ci dessous) Déjà en ma possesison : + 1 lecteur de DVD (IDE) + 1 graveur de DVD (IDE) + 1 Carte TV (+ Disque Dur externe 300Go pour le back up des data importantes). Sinon ma dernière petite hésitation ce situe au niveau de la carte graphique : Y a-t-il une grande différence entre deux Gainward Radeon™ HD 4870 512Mo en crossfire et une seule Gainward Radeon™ HD 4870 1024Mo? Parce que du coup si je passe en crossfire, mon alim corsair 520W risque de ne plus être suffisante..... Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 juste pour info, sur les nouvelles cartes mères, tu ne peux que mettre deux lecteurs IDE (car qu'une seule nappe IDE). deux 4870 512 poutrent bien plus qu'une seule même avec 1Go mais il faut avoir une carte mère avec chipset X38 ou X48 pour ne pas brider les cartes 3D pour le prix d'une P5Q deluxe, autant donc prendre une P5E La mienne, je l'ai eu pour 50€ donc j'ai pas pu dire non oui, la 520 HX sera sous dimensionnées pour du crossfire de 4870 G.S. tous les E8600 semblent dépasser les 4ghz, les 4ghz étant le minimum... sinon, pas de pb pour t'aider pour l'o/c. Si tu es sur la région parisienne, ça peut se faire en direct live, sinon, par téléphone, windows live messenger ou ce genre de choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joycou1979 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Super!! Voici donc ma config définitive (je reviendrais vous voir dans qq semaines pour l'overclocking mais je suis dans la région grenobloise donc on pourra faire ça par msn ou tel si c'est ok pour vous): Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000 Alimentation : Corsair TX - 750W Carte Mère : Asus - Carte Mère - P5E Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8600 Dissipateur CPU : Noctua U12P RAM : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK DD sys : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo DD data : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo Carte Graphique : 2 Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition Déjà en ma possesison : + 1 lecteur de DVD (IDE) + 1 graveur de DVD (IDE) + 1 Carte TV (+ Disque Dur externe 300Go pour le back up des data importantes). La Carte mère P5E est meilleure qu'une carte P5D Deluxe? Merci encore !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 P5Q stp, pas P5D La Asus P5E peut gérer deux cartes 3D avec un câblage en pcie 16x alors que les cartes mères avec P45 ne font que du deux fois 8x en crossfire. si tu fais du mono carte 3D, une CM en P45 est top, sinon X38 ou X48 est plus que conseillé. pour l'aide pour l'o/c à distance, pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 n'oubliez pas la Penryn's degradation si vous O/C. va falloir patienter quelques mois avant de faire chauffer le bousin. Sinon, on a oublié ton utilisation "montage vidéo". à voir dans quelles proportions par rapport au jeu et avec quels logiciels car dans ce domaine, le quad a son intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joycou1979 Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 c'est quoi la Penryn's degradation ? Pour le montage vidéo : L'utilisation du PC sera de 80% jeux et 20% montage vidéo. Mieux vaut que je reste sur un Intel® Core™ 2 Duo E8600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 c'est quoi la Penryn's degradation ? le fait qu'un Penryn stable à une fréquence donnée pour un voltage donné au début de sa vie va progressivement devenir totalement instable au bout d'une durée comprise entre 2 semaines et 2 mois... en gros, il faudra augmenter le voltage pour retrouver les perfs du début(si possible). Le plus souvent, tu auras un o/c max qui sera plus bas qu'au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joycou1979 Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 ok je comprend mieux. Quelle est votre expérience sur la Penryn's degradation (notamment pour le Core Duo 8600)? Se produit elle pour n'importe quel processeur (ou juste si on a pas de chance et que l'on tombe sur le mauvais)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Tous les penryns subissent cette dégradation. par contre, elle est plus ou moins importante selon le CPU (c'est au cas par cas). pour ton utilisation, pour moi, c'est un dual. le quad est un peu trop useless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joycou1979 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Ok merci à tous pour tous ces conseils. Je vais donc partir sur un dual (merci encore de m'avoir faire comprendre qu'un quad qui coute presue 2 fois plus cher ne serait pas forécement utile). Rassurez moi : La penryn degradation ne voit que si on oc son CPU? Au "pire" j'aurais un dual normal 8600 ??? ----------------------------------------------- Future config : Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000 Alimentation : Corsair TX - 750W Carte Mère : Asus - Carte Mère - P5E Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8600 Dissipateur CPU : Noctua U12P RAM : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK DD sys : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo DD data : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo Carte Graphique : 2 Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition + 1 lecteur de DVD (IDE) + 1 graveur de DVD (IDE) + 1 Carte TV (+ Disque Dur externe 300Go pour le back up des data importantes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 tu ne vois pas la dégradation en restant @ stock parce qu'en général, tu laisses le Vcore sur Auto mais même @ stock, il y a dégradation avec une augmentation (bien plus légère quand même) du Vcore pour tenir la fréquence d'origine. genre tu passes de 1.10V à 1.15V, donc tu ne t'en rends pas compte mais bon, cette dégradation est là, le temps que le CPU se "fasse". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.