Aller au contenu

[XP] Blocage de l'install de winxp

Mottires

Messages recommandés

Bonjour,

En ayant assez de m'arracher les cheveux pour rien, je viens demander de l'aide.

Le PC :

- CM Gigabyte GA 7N400 Pro2 (avec controleur de stockage si3112, ite8212, et nforce2) bios F11

- Athlon XP Barton 2800+

a noter que le bios du controlleur intégrer si3112 a été flashé a la derniere version (4.2.84) la semaine derniere pour reconnaitre mon samsung 750g.

Donc jusque la tout va bien. Mon gentoo habituel marche impeccablement, tout fonctionne comme sur des roulettes.

Sauf que j'ai besoin d'installer un windows xp et que ca ne veut pas.

Mes disques dur sont tous branchés sur le controlleur SATA ou le controlleur IDE Raid. Aucun disque n'est branché sur les port IDE "normaux". Et aperemment ca ne plait pas au programme d'installation d'XP. Celui ci ne veut tout simplement pas se lancer (je n'arrive même pas a l'écran bleu me disant d'appuyer sur F6, je reste bloqué sur un écran noir juste aprés "le programme inspecte la config materielle").

A noter que si je branche un disque ide sur les ports normaux, il lance impeccablement le programme, mes drivers sata et raid et tout le tintouin, sauf que il demande obligatoirement a ce que les fichiers de boot de windows soit sur le disque branché en ide, ce que je ne veux pas. (pis mes disques sont en ext3 de toute facon ^^)

Alors ce probleme la n'est pas nouveau, sauf que avant, je réussissais a le feinter en passant par un boot windows 98, et la commande winnt.exe du cd de xp. Mais étrangement ca ne fonctionne plus. A noter que je n'ai pas ressayer cette manip depuis au moins un ou deux ans vu que je n'utilise que trés rarement windows.

Alors je soupconne mon flashage du bios si3112 de m'avoir planté m'a feinte habituel du winnt.exe

Mais je ne peut aps revenir en arriere sous peine que mon disque dur flambant neuf ne soit pas reconnu, et comme c'est sur celui ci que je veux installer, ca pose probleme.

M'enfin, il reste le probleme d'origine qui ets que le prog d'install de windows ne veut aps se lancer en absence de disque IDE branché sur le controlleur nforce. Ce qui est assez étrange. Si d'autres ont deja eu le cas, merci de me faire part de votre expérience.

PS : Mon XP Pro est parfaitement légal, j'ai essayé via le cd d'origine, via un cd modifié pour integrer mes pilotes raid et/ou sata, j'ai essayé un cd patché sp3 au cas ou, et ca ne marche pas.

Le seul truc que j'ai pas essayé c'est via les 6 disquettes téléchargeable chez crosoft n'ayant plus de lecteur de disquette en état de fonctionnement (et puis je susi aps sur d'avoir six disquettes sous la main)

Je ne peut aps configurer mon sata en IDE.

C'est chose courante sur les carte mere actuelle je le sais, mais la mienne date des débuts du sata, et donc cette option n'éxister pas encore.

Par contre je dois admettre que j'ai désactiver le secondaire et pas le primaire. je vais essayer comme cela. Mais j'y crois moyennement.

edit : Essai fait, aucun changement

c'est quelle version ton XP, si c'est le XP d'origine, il me semble qu'il n'acceptait pas des disques dur trop gros

essaye de passer par un XP SP3

ne branche que le disque dur sur le port Sata (essaye les tous au besoin) et le lecteur sur le deuxième IDE sans pour autant désactiver le permier

ne branche rien d'autre enlèves toutes les carte PCI, ne laisse que la CG

Test avec SP2, SP3 avec cd unnattend ou original.

J'ai deja tout essayer.

Tout les autres disques sont deja débranché depuis un moment et ca ne change rien (controlleur IDE activé ou non). niveau autres périphérique, y a que ma carte wifi qui ets branché, je veux bien essayé sans, mais j'y crois pas. réponse dans 2 minutes ^^

edit : pas mieux....

Ce qui ne résoudra pas mon probleme.

Etant donné que via cette méthode, il copiera les fichiers de boot de windows sur le disque IDE. Donc je serais bloqué avec un disque IDE sur le controleur nforce.

Je suis en train d'essayer un gros forcing de winnt.exe via un disque que j'ai modifier a la mimine incorporant le sp3 mes pilotes et en virant completement la gestion IDE standard. Ca démarre pas via le boot du cd, mais via winnt.exe, ca me coute rien d'essayer. (faut juste appuyer plein de fois sur échap pour qu'il me foute la paix avec les fichiers manquant xD)

Je redis si ca a fonctionner

edit : bon ca a partiellement fonctionner la premiere fois (il me manquait un peu trop de fichier et sfc était pas motivé pour me les redonner), et j'ai recommencé aujourd'hui par acquis de conscience, et magie, ce coup ci ca a marché niquel (sous entendu sfc a bien voulu me redonner les fichiers ce coup ci aprés installation).

Bon windows est installé, mais ce probleme reste étrange...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...