Aller au contenu

Choix d'un bon casque HIFI


m00t

Messages recommandés

Salut tout le monde :D

Bon, je viens vous demander de l'aide pour m'aider à choisir un bon casque audio que j'utiliserais dans mon salon (chaine hifi / console) et sur mon PC aussi a priori (zic / jeux).

J'ai bien sur vu deux trois trucs déjà mais je ne vous dis pas quoi pour pas vous influencer :chinois:

J'hésite un peu aussi entre un sans fil "classique" et un bluetooth avec micro (chat vocal ingame sur PC/PS3 par exemple) mais du coup je suis bloqué pour le brancher sur ma chaine.

Enfin voila, j'attends vos conseils, et si vous avez besoin de plus de précisions, dites le moi :transpi:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget d'un bon casque ^^'

Ca sera un cadeau de noel et si il faut plusieurs personnes pourront participer. Donc disons que 150 / 250€ c'est pas un problème :D

Et je privilégie un peu les deux on va dire :keskidit:

Sachant que la musique (jeux musicaux par exemple) et l'environnement sonore sont important dans les jeux, on va dire la zic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget d'un bon casque ^^'

Ca sera un cadeau de noel et si il faut plusieurs personnes pourront participer. Donc disons que 150 / 250€ c'est pas un problème ;)

Et je privilégie un peu les deux on va dire :D

Sachant que la musique (jeux musicaux par exemple) et l'environnement sonore sont important dans les jeux, on va dire la zic :p

Donc avec Micro si j'ai bien compris :keskidit:

Par contre tu peux aller voir du Côté de AKG qui en a un superbe que j'ai testé mais qui est dans la fourchette haute de ton Budget et n'a pas de Micro

Sinon pour être raisonable il y a le K940 qui est tres tres bon Aussi

Ou le RS130 de seinneiser

Pa contre ces casques n'ont pas micro et je ne sais même pas si ça existe en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori ça colle avec ce que j'avais déjà un peu vu :keskidit:

Le premier AKG me fait de l'oeil en fait :D

Sinon le seul un peu évolué que j'ai vu avec micro c'est un Sony (Sony DR-BT50) mais il est en bluetooth en fait, et donc sans base ce qui fait que je peux pas le brancher sur ma chaine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori ça colle avec ce que j'avais déjà un peu vu :keskidit:

Le premier AKG me fait de l'oeil en fait :D

Sinon le seul un peu évolué que j'ai vu avec micro c'est un Sony (Sony DR-BT50) mais il est en bluetooth en fait, et donc sans base ce qui fait que je peux pas le brancher sur ma chaine :/

Le viens de faire un petit tout et a part un JBL j'ai rien trouvé

Par contre il est donc BT mais a un Jack pour le raccorder a une chaine

Le sony a l'air mieux niveaux fonctionnalité par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa ce JBL !

Il a le connecteur qui va bien si je veux l'utiliser avec mon iPod en plus :dd:

A voir la qualité maintenant ;)

Un test ICI ne connaissant pas le site je ne sais pas ce que vqut leur opinion

Un autre test Moins élogieux pour la partie écoute en BT

The problem withthe 610’s arises when you decide to go wireless. When connected via Bluetooth, there are noticeable compression artifacts introduced into your music. It’s not horrible, but not great either, and since you are most likely starting out with compressed music files from your iPod to begin with, the slightly “tinny” echo that you occasionally hear is a bit of a disappointment. The compression is far more noticeable in “complex” songs with a lot of stuff going on. I found softer, acoustical songs like Alecia Keys sounded much better than something like a Franz Ferdinand tune with a more constant “wall of sound”. Apparently more instruments means more data that has to get transmitted, thus more compression must be applied. Or maybe not… that’s just my theory.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...