OlivSansTom Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 J'ai vu en effet qu'il fallait mieux le monter en extraction, mais vu qu'il y en a deux qui aspirent tout près (un au fond et un en haut), j'ai préféré le mettre la pour qu'il ramène plus d'air par le haut... Je verrais ce que ça donne au niveau température :) Je viens de le démarrer et ça marche nickel Je n'ai pas encore refermé le boîtier (loi de Murphy oblige) et en effet, les trois ventilateurs en high, on les entend :) Par contre en low, c'est les deux de la carte graphique qui dominent, on verra si le Catalyst Control Center d'ATI va permettre d'améliorer ça. L'alimentation quand à elle est vraiment silencieuse. Prochaine étape la réception du disque dur (sûrement jeudi), installation de windows et optimisation de la config :) Par contre pour windows j'ai la possibilité de mettre soit XP soit Vista, soit du 32 bits, soit de 64 bits (merci MSDNAA). Je sais qu'il faut un OS 64 bits pour gérer les 4 Go de RAM mais d'après ce que j'ai lu beaucoup de logiciels ne sont pas adaptés au 64 bits. Je vous tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 pour le 64bits, il faut tester avec ses programmes et ses jeux pour voir si ça passe ou pas. Si ça passe, c le panard... entre Vista et XP : vista permet DX10 mais c'est tout ce que ça offre de vraiment intéressant... un peu plus de stabilité aussi. pour la carte 3D, vu que c'est visiblement une Gainward HD 4870 comme la mienne : il se pourrait bien que le bruit provienne uniquement du petit ventilo de 70mm à l'arrière. Dans ce cas, et si le fait d'être sous windows ne change rien au bruit, ça voudrait dire que tu as l'ancienne version de la carte. Celle dont le 70mm n'est pas thermorégulé. Il faut que tu demandes un adaptateur à Gainward. C'est gratuit. Il suffit juste d'envoyer les infos de ta carte et ton adresse. explication : http://www.revioo.com/news/gainward-hd4870...ple-n11917.html << Vous avez donc deux possibilités. Tout d’abord faire un retour SAV de votre carte pour obtenir un remplacement de celle-ci par le nouveau modèle, ou encore contacter directement Gainward à l’adresse email indiquée ci-dessous en fournissant le numéro de série de votre carte pour recevoir gratuitement par courrier le câble mentionné tout à l’heure. Email Gainward : ww-sales@gainward.com >> j'ai fais un mèl en anglais mais ils ont des gens qui parlent français au SAV. donc un mèl en français fera l'affaire compte 3 semaines environ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Vavan, le Noctua P12 est plus efficace en poussée qu'en aspi grace à sa pression statique importante donc mieux vaut mettre le ventilo du rad devant, en poussée. sinon, ce qu'il peut faire, c'est essayer de créer une jupe entre l'arrière du rad et le Tricool à l'arrière histoire de créer un canal mais pas sur que ce soit efficace vu que les 2 ventilo n'ont pas le même débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 tu as raison lex, j'avais zappé la pression statique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivSansTom Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Je regarderais la température des divers composants et ferais les modifications en conséquence mais je pense que même s'il a envie de se transformer en barbecue, avec les 4 ventilateurs il aura du mal ^^ Pendant que j'y suis je vais regarder s'il n'y a pas moyen de réguler les 3 autres ventilateurs par la carte mère : j'ai encore 3 emplacements de libre sur celle-ci, ce serait dommage de pas en profiter. Je pense que je vais installer Vista en 64 bits, au risque de revenir à XP ou à Vista 32 bits si j'ai trop de problèmes, faut vivre avec mon temps :) Et puis bon, ça changera un peu de l'interface d'XP. En ce qui concerne la carte graphique, c'est ce qui me fait peur - être tombé sur une ancienne version. Si c'est le cas je commanderais l'adaptateur, je n'ai pas vu de retour négatif après son installation et... je ne serais pas assez patient. En plus c'est la première carte graphique que je monte, je ne vais pas l'enlever tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivSansTom Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Et voila, le disque dur est monté, Vista 64 installé, je dois maintenant attendre que les mises à jour finissent de s'installer avant d'installer crysis ^^ Encore une fois un grand merci à tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 de rien, ça fait plaisir d'avoir un retour d'avis après achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivSansTom Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 En ce qui confirme la carte graphique, je confirme, je pense qu'un des deux ventilos n'est pas régulé... Après réflexion, je pense que je vais plutôt demander à Gainward s'ils ne peuvent pas autoriser un retour SAV (auprès de GrosBill ?) pour un échange pour un carte 100% régulée. La solution de la résistance rajoutée "à l'arrache" ne me satisfera sans doute pas, autant profiter des PWM sur les deux ventilos, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivSansTom Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Petit message pour vous dire que je vais renvoyer ma Gainward HD4870 chez GrosBill, elle est vraiment trop bruyante, saleté de ventilo non régulé A la place je commanderais la version qui embarque 1Go, même si je sais que les 512Mo en plus ne me serviront pas (et qu'ils coûtent 20 ¤ de plus ), c'est la seule façon de rester dans la même gamme sans jouer à la loterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.