petitberru Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 bonjour à toutes et à tous, Prochainement , en fait d'ici la fin de la semaine, je vais passé commande de composant pour me monter un Pc. Je souhaiterai donc avoir vos avis et critiques, et argumenté si possible. Juste une chose , je ne souhaite pas attendre la sortie de la prochaine architecture pour acheter mon pc , il sera commandé au maximum samedi. Voilà la composition de mon futur Pc. Antec P182 Corsair HX - 620W Intel® Core2 Duo E8600 <----- forte chance qu il y ai de l'OC Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo Noctua NH-U12P MSI R4870X2-T2D2G-OC <--------- ce choix ne changera pas Samsung SH-S223Q - OEM, noir Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) Logitech G15 Refresh + G9 Laser Mouse Samsung SyncMaster T240HD Asus P5Q-E G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK Logitech QuickCam Sphere AF MGE O.P.S. Protection Box 8 PowerLine 200 MGE O.P.S. Protection Box 1 Tel@ La principale utilisation de mon pc sera du jeux , accessoirement utilisation de logiciel 3d ainsi que du montage video. En ce qui concerne le budget il est aux alentours de 2000 ¤ (certainement un peu plus ^^)tout compris. Ah sinon j'achèterai un 2 ème écran 24" vers la fin de l'année. Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de me lire et de me donner leur avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Achette un DD de 160Go ou un velociraptor de 150Go pour séparé OS et donnée. J'aurais plus prit la P5Q pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitberru Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Achette un DD de 160Go ou un velociraptor de 150Go pour séparé OS et donnée. J'aurais plus prit la P5Q pro Ah oui j'oublié ^^ j en prend deux des dd . Par contre je pense acheté un SSD début d'année prochaine ( sinon la je vais exploser mon budget) Pourquoi + la P5Q pro que la P5Q-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 vu la différence de prix entre la Pro et la -E, mieux vaut prendre la -E. attends encore pour le SSD, windows Seven minimum car pour le moment, les controleurs en charge de la répartition de l'écriture sont loin d'être au top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitberru Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 bon de toute façon pour le ssd je ne foncerai pas tête baisser ca c est sur. Donc pour conclure je reste sur le P5Q-E Me reste jusque jeudi , ou vendredi pour peaufiner tout ca. Juste une question y a t il des câbles que je vais devoir acheter en plus ? Par exemple pour le lecteur/graveur DVD version oem ça veux dire sans rien ? Pour le processeur je me tâte toujours entre le E8600 et le Q9550 , vue que l objectif est d'avoir un 2 ème écran , il y aura donc forcement plus d'application qui tournerons en même temps , par exemple un jeux ( comme wow ... par exemple) , de la vidéo , msn , navigateur firefox avec tout plein d'onglet d'ouvert, etc... Donc est qu'un Q9550 sera mieux qu'un E8600 . Une dernière question me taraude l'esprit , est ce que ma CG va rentrer dans mon boitier ? Encore merci vivement la fin de semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Franchement, tu ferais mieux de mettre un bon boitier et de la meilleure ram plutôt que de dépenser de l'argent sur un quad qui te servira à rien. LSP, le manchot qui assure les bases avant de construire un immeuble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitberru Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Franchement, tu ferais mieux de mettre un bon boitier et de la meilleure ram plutôt que de dépenser de l'argent sur un quad qui te servira à rien.LSP, le manchot qui assure les bases avant de construire un immeuble Qu est ce que t'appel un bon boitier ? Meilleur ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Meilleure RAM : G.SKill Black edition Meilleur Boitier : Cooler Master HAF, Cooler Master Stacker, Cooler master Cosmos RC1000, Thermaltake Kanalf, Thermaltake Xaser, Gigabyte iSolo, ... LSP, le manchot qui insiste toujorus sur les pièces qu'on oublie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitberru Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Donc voila pour finir j'ai commandé et recu tout le matos la semaine dernière, qu une chose à dire materiel.net c est des tres bon . Voici la config Antec Twelve Hundred 1 Corsair HX - 620W 1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 1 Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go 1 Noctua NH-U12P 1 Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 2 Samsung SyncMaster T240HD 1 Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution 1 Microsoft Windows Vista Professionnel 32 bits SP1 (oem) 1 Asus P5Q-E 1 Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 Samsung SH-S223Q - OEM, noir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Dommage pour la ram, la GSkill Black Edition que LSP t'avais proposé est mieux Le Noctua tu aurais du prendre la version NHU-C12P qui est plus performante sur des boitier avec ventilation latérale. Sinon c'est une belle config avec une carte graphique démesuré à mon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitberru Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 le twelve hundred n a pas de ventilo latéral , même si il y a un emplcament prévu pour , les 6 autres suffisent amplement. Sinon il faut savoir que c est une config qui va évoluer d'ici les prochains mois ( 5 ou 6 tout au plus) mais seulement pour la carte mère le process et la ram . Les éléments que j ai dejà me serviront pour un petit serveur perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.