Aller au contenu

[CG] Aucun jeux se lance malgré cette config [RESOLU]


netphyx

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je viens de me faire une configuration qui, en théorie, ne devrait pas avoir de mal a faire tourner les jeux :sol: En effet j'ai déjà pu jouer avec cette configuration la, mais aujourd'hui, elle ne veux plus rien savoir. L'écran se met en veille dès le lancement d'un jeux (enfin dès qu'on arrive au menu principal). Avec crysis, Sacred 2, PES 2009, pareil. Quand je dis qu'il se met en veille, je parle pas d'écran de veille, hein ^^, c'est a dire qu'il devient noir, et la diode orange avec "No signal input". Obligé de reboot.

Ma config est la suivante :

Win XP MCE SP3

4 Go de ram crucial ballistix

un CPU E8400 a 3Ghz

un raid 5 de 3 disque de 3To (donc 2To de dispo)

une alim Corsair 620W

une Radeon HD4870

Bien entendu j'ai essayé en désactivant la mise en veille de la gestion de l'alim de windows (qui est d'ailleur a jour). J'ai la dernière version du pilote ati catalyst, et la bonne version de DirectX. J'ai également essayé en diminuant la fréquence de mon moniteur, en vain :(

Je vous serait très reconnaissant d'essayer de m'aider, car la je sais vraiment plus quoi faire :sweat:

Merci beaucoup d'avance :jap:

EDIT : une restauration a une heure antérieure a permis de règlé le probleme ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstallation des drivers graphiques et réinstall.

Contrairement à ce que l'on pense, mettre le dernier driver sorti peut dégrader le fonctionnement du système.

Perso, je testerais avec une réinstallation de la version n-1 des drivers.

Un 'No signal Input' implique une chtouille soft dans les drivers graphiques ou une chtouille hard dans la CG.

La CG ne rentre pas en surchauffe (ventilo de la CG pas encrassé) ?

Quand un PC plante, réduire au minimum les périphériques, cad dans ton cas, débrancher les disques en RAID et tester avec un Go de RAM solo. (pas obligatoire cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Suite a la réponse de chatanooga, j'ai essayé une resto a une heure antérieure, et ca refonctionne, je m'y attendais pas, vu que l'instal était propre d'il y a 2 jours...

Sinon, il n'empeche que je suppose mon écran d'avoir un ptit pb de résolution et/ou de fréquence, mais comme je n'en est pas d'autre chez moi, et qu'il est dans mes projet de le changé, j'en racheterai un d'ici peu.

Au cas ou ca se reproduit, je ré-essayerai en "downgradant" mes pilotes graphique, cependant où peut on trouver les pilotes n-1, étant donné que le site des fabriquant propose les derniers pilotes généralement ?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Suite a la réponse de chatanooga, j'ai essayé une resto a une heure antérieure, et ca refonctionne, je m'y attendais pas, vu que l'instal était propre d'il y a 2 jours...

Sinon, il n'empeche que je suppose mon écran d'avoir un ptit pb de résolution et/ou de fréquence, mais comme je n'en ai pas d'autre chez moi, et qu'il est dans mes projet de le changer, j'en racheterai un d'ici peu.

Au cas ou ca se reproduit, je ré-essayerai en "downgradant" mes pilotes graphiques, cependant où peut on trouver les pilotes n-1, étant donné que le site des fabriquants propose les derniers pilotes généralement ?

A bientot

C'était donc bien une chtouille software ! :byebye:

Alors pour les versions précédentes, tout en bas de la page qui te propose le driver à jour, tu as le lien vers cette page :

http://ati.amd.com/support/drivers/xp/rade...revious-xp.html

:byebye:

Et si on fait bien les choses, on peut même éditer son premier post dans le topic pour mettre direct, en gras et bien identifiée, la soluce obtenue pour résoudre le problème, afin qu'ainsi les futurs forumeurs n'aient pas à parcourir tout le topic pour trouver la réponse. ^_^

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Suite a la réponse de chatanooga, j'ai essayé une resto a une heure antérieure, et ca refonctionne, je m'y attendais pas, vu que l'instal était propre d'il y a 2 jours...

je savais pas que je m'appelais chatanooga  ;)

m'enfin vu qu'on se connais et que ton poblème est résolu c'est le principal  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...