Aller au contenu

Lecteur DVD détecté comme un lecteur CD


dna57

Messages recommandés

Ohayo!

Bon voilà mon problème j'ai un lecteur-graveur Pioneer DVDRW DVR-170D, j'arrive à graver sans aucun souci (Ashamploo ou Nero) mais impossible pour mon lecteur de lire par la suite ce que je grave. Le lecteur est reconnu dans le poste de travail comme étant "lecteur CD" avec aucune donnée sur le disque.

Par contre si je teste sur un autre pc jarrive à lire sans aucun souci.

Je sèche sur ce coup-là, donc si vous avez des idées n'hésitez-pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :transpi:

As-tu tenté de mettre à jour le Firmware ? :incline:

Il me semble que justement que c'est sur ce modèle, qu'avec un nouveau Firmware on gagne une vitesse de gravure... :ouioui:

Fais l'essais... déjà t'auras un petit plus (ce dont j'ai parlé ci-dessus) et peut être que ton problème sera résolu... :chinois:

Tiens nous au courrant en tout cas... :mdr:

Bien INpactiennement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement réussi à mettre à jour le firmware 1.05 vers 1.20

http://download.medion.de/downloads/treiber/dvdrw107.exe (pas évident à trouver)

Le message d'erreur signifiait que le fichier d'upgrade utilisé ne correspond pas au modèle exact du graveur.

Le problème se pose toujours alors qu'avant tout fonctionnait nickel :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :chinois:

Non je n'ai pas encore testé tout ça, je tiens à préciser que celà dépend du format du disque je pense.

Par exemple le lecteur n'a aucun mal à lire un DVD+R maxell (1-4x) qui est défini dans les propriétés comme étant au format CDFS tandis qu'un DVD+R Verbatim (16x) est illisible et défini comme étant un système au format RAW sous win, mais aucune difficulté sous Linux pour lire ce dernier :transpi:

Je teste sur une autre mobo et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de le tester sur une autre machine et je confirme qu'il est allergique à la lecture des Verbatim (les autres marques tournent niquel quelque soit la machine). J'ai l'air fin avec mes 100 dvd+r en spindle si je peux pas les lire, à part sous linux :byebye:

Que faire?.. :chinois::transpi::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant à l'étranger Verbatim n'est pas cher du tout; mais là j'avoue que j'abuse un peu...

Tata germaine elle ne sait pas que ça existe en général

nop, des Geek comme nous achètent intelligement... en conaissance de cause.

parce qu'en grande surface, les médias vierges sont surtaxés et hyper majorés (exactement comme les cartouches)

alors, qu'un Geek achète soit à rue-montgallet.com ou en ligne sur des sites étranger en paquets de 100 voir 1000 et souvent en commande groupée (pour payer encore moins chère les frais de port)

en somme : il y a les Geek et les Noob (et celà dans tous les domaines... on est tous Noob dans un domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avant ça fonctionnait impeccable et du jour au lendemain c'est la misère :chinois:

C'est dingue ça, quand je l'ai testé sur l'autre bécane il me dit que le cd est impossible à formater!! :ouioui: et depuis je n'arrive plus du tout à le lire nul part :byebye::smack: J'ai niqué un dvd pff je vais pas vendre cette daube, du moment qu'il grave ça peut toujours servir m'enfin bon..

Mes dvd verbatim je les ai effectivement commandés en splindle de 100 à l'étranger et à bon prix. M'en reste 99 du coup lol

Reste plus qu'à choper un graveur tout beau tout propre! Merci de vos réponses en tout cas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...