Aller au contenu

Intel Core 2 Quad Q9550 ou...Core I7 Bloomfield ?


Lee13

Messages recommandés

Salut,

Après presque 5 années avec un pc portable sony vaio PCG GRT 815 E (pentium 4, 2,8 Ghz) qui tourne encore (à ce propos je cherche une pièce détachée, couvercle une de mes charnières a laché), je suis sur le point de changer de pc malgré tout , pour un pc de bureau..

J'ai un budget à peu près équivalent à celui du prix d'achat de mon sony vaio il y a 5 ans.... :zarb:

Mon achat devait se faire cet été, mais pour des raisons diverses il a été retardé de sorte qu'il est aujourd'hui IMMINENT !

Bref, hier je vais chez mon assembleur préféré pour un premier devis.

En Consultant le devis et les prix, cela donne pour le processeur et la carte mère :

-Intel Core Quad Q 9550 Box 2,83 ghz, ? SKT775 FSB13332x6 MB cache)............299,95 euros

-Carte mère : CM MSI P7N2 Diamond NV790 Ultra SLI DDR3 XFI audio................279, 00 euros

Pour l'annecdote mon devis intégrait le boitier avec watercooling intégré (Gygabite 3D Mercury) :oops:

J'étais enthousiaste hier et décidé à passer commande début de semaine prochaine, mais la nuit portant conseil, j'hésite.. est ce que je ne devrais pas attendre un peu la sortie du CORE I7 d'Intel... :oops::smack::|

Mais en terme de prix pensez vous qu'il y aura un écart proc /cm avec mon devis ?

quel sera exactement le Prix de processeur BLOOMFIELD, et celui de la CM

Bref que feriez vous à ma place attendre (oui mais combien de temps ? ) vais je y gagner en perf ? n'y a t il pas un risque d'approvisionnement au début etc ?

Merci de vos avis, je ne dois pas être le seul dans ce cas ... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le fofo.

déjà, je n'approuve pas du tout le choix de la CM, ni du boitier avec WC intégré. y'a aussi perf en aircooling ou alors, si tu veux absolument un WC, faudra le composer pièce à pièce et le monter en entier pour obtenir des perfs optimales.

donne nous ton devis total ainsi que ton budget et ce dont tu as besoin pour qu'on te propose quelquechose au plus proche de tes besoins.

d'ailleurs, quels sont tes besoins, ton utilisation ??

tu comptes overclocker ??

le core i7 ne devrait plus tarder.

on parle de 250¤ pour le plus petit CPU, équivalent au Q9550 (du moins on l'espère, le NDA n'étant pas fini).

pour la CM, on a vu des modèles à 500¤ mais on peut espérer que les modèles abordables se situent veres les 250¤.

en tout cas, si tu comptes acheter dans les 15 jours qui suivent, reste sur du Penryn, ça te coutera moins cher.

après, si tu es près à attendre 1 mois uo 2, le temps que les core i7 débarquent, que les tests sortent ..., c'est ton choix

mais à attendre, tu risques aussi d'attendre indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, personnellement, je trouve que l'écart de prix entre une grosse config en Core 2 et une petite config en Core i7 fait pencher la balance vers le core 2 :

-la DDR3 ne sert presque à rien actuellement ou alors il faut payer super cher pour avoir des timings serré pour que ça vaille le coup (en CAS 6 ou 7 max)

-la différence de perfs même si ça tape les 20% à fréquence égale en moyenne (et je suis très large) vaut-elle la peine de dépenser le double du prix ?

-les cartes mères seront deux plus chère elles aussi...

bref, c'est une belle plateforme mais je m'y mettrai dans un an je pense... le temps que les prix deviennent raisonnable

D'ici là, comme le dit si bien Lexshowbiz, il faut voir à quoi tu vas utiliser ton PC car un Quad core est inutile pour 95% de la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, personnellement, je trouve que l'écart de prix entre une grosse config en Core 2 et une petite config en Core i7 fait pencher la balance vers le core 2 :

-la DDR3 ne sert presque à rien actuellement ou alors il faut payer super cher pour avoir des timings serré pour que ça vaille le coup (en CAS 6 ou 7 max)

-la différence de perfs même si ça tape les 20% à fréquence égale en moyenne (et je suis très large) vaut-elle la peine de dépenser le double du prix ?

-les cartes mères seront deux plus chère elles aussi...

bref, c'est une belle plateforme mais je m'y mettrai dans un an je pense... le temps que les prix deviennent raisonnable

D'ici là, comme le dit si bien Lexshowbiz, il faut voir à quoi tu vas utiliser ton PC car un Quad core est inutile pour 95% de la population

dit comme ça ,c'est clair  :fumer:

rien à rajouter, sauf pour la CM que t'as choisie, prends plutot une Asus P5Q

et le prix du proco je sais pas ou tu l'achètes, mais tu peux le trouver moins cher sur  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos premiers avis, et je vous apporte des précisions :

L'utilisation du PC que je prévois :

-un peu de montage vidéo : en clair j'ai un camescope sony (HDR SR10E) qui fait à la fois hd, et format standard. je n'ai jamais rien tourné en hd mais je souhaiterai pouvoir le faire avec un pc permettant un montant de films hd, avec un processeur qui soit à l'aise

-de la compression de films / l'encondage : le standard étant dans les prochains mois les disc blu ray, je souhaiterai pouvoir encoder en plusieurs passes et très rapidement les films sur divers formats

-jouer à quelques jeux récents (sans y passer mes journées bien sûr) sur un écran 22 pouces.. je garde un mauvais souvenir de mon pc portable sony vaio avec soit disant une carte graphique haut de game à l'époque, mais que faisait mal tourner Doom3

Le devis complet que j'ai fait établir est le suivant :

-Intel Core 2 Quad 9550, Box 2,83 GHZ..............................................299,95 ¤

-CM MSI P7N2 Diamond NV790 Ultra SLI DDR3 XFI Audiio....................279,00 ¤

-DDR 3 2GO 1333 2 x 1 GSKILL Original CL ç 9 24 16000CL9D.............72,95 ¤

-Raptor 74 GO 10 000 T/min 16Mo (pour l'os et les programmes).........119,95 ¤

-HDD 750 GO SATA 2 32 MB Samsung................................................76,95 ¤

-ATI RX 4870 OC DDR5 1024 Mo Cub 3D / Power color........................259,00 ¤

-Alim Corsair TX Serie 65 Watt ATX...................................................109,95 ¤

-Boitier : Gygabite 3D Mercury Noir (WC)...........................................399,00 ¤-

Par rapport à ces choix :

-pourquoi la CM ne convient pas ? :transpi:

-meme chose pour le boitier WC :pleure:

-je ne prévois pas d'overlocker quoique ce soit :cartonrouge:

Par rapport au choix Core 2 Quad et Core I7

dans le devis si on ajoute le prix du proc + cm on n'est pas loin des 600 euros

je pense que les prix du core I7 avec la CM seront au même niveau non ?

pensez vous réellement que le Core I7 même le "bas" de gamme ne sera pas bien plus performant que le Core2 Quad du devis ? dans ce cas n'est ce pas l'échec commercial annoncé ???

Autre point : avec le nouveau socket du nouveau processeur, si je souhaite l'upgrader dans 2 ans je devrais au minimum changer la CM aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM que tu as prise dispose d'un chip NVidia réputé pour être puissant certes, mais aussi extrêmement gourmand et il chauffe bcp. Les P45 sont largement aussi puissants et bien plus économes. De plus, un e CM en P45 te coutera la moitié du prix de cette 790. Franchement, à part pour des gens se montant une config de calcul GPU via CUDA, cette CM ne sert à rien. Prends toi une bonne Asus P5Q-E, tu en seras déjà bien bien satisfait.

Du coup, tu me dégages cette DDR3 inutile et tu prends de la G.Skill PC 6400 Black edition en 2*2Go.

Ton DD sys est ancien. Prends un bon Western Digital RE3 250Go ou, si tu veux vraiment du lourd, un Velociraptor 150Go.

CG : vu ton usage pour les jeux, une 4850 Golden Sample coutera 50¤ de moins ete suffira déjà largement.

Boitier : Vu ta config, on met un vrai boitier : Cooler Master HAF, Cooler Master Stacker RC832, Cooler Master Cosmos 1000, Therlmaltake Kandalf, Thermaltake Xaser VI. À toioi de choisir en fonction de tes gouts là dedans, mais une chose est sûre : on ne part pas sur un boitier milieu de gamme avec une config pareille.

LSP, le manchot en mission au Maroc avec une connexion internet chancelante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,

merci pour ces avis supplémentaires, par contre mon doute n'est pas levé sur la nécessité d'attendre ou pas pour le CoreI7 au regard de de ce que vous l'avez donné comme avis :

D'une part dans mon devis il était indiqué

Le devis complet que j'ai fait établir est le suivant :

-Intel Core 2 Quad 9550, Box 2,83 GHZ..............................................299,95 ¤

-CM MSI P7N2 Diamond NV790 Ultra SLI DDR3 XFI Audiio....................279,00

On m'indique :

le core i7 ne devrait plus tarder.

on parle de 250¤ pour le plus petit CPU, équivalent au Q9550 (du moins on l'espère, le NDA n'étant pas fini).

pour la CM, on a vu des modèles à 500¤ mais on peut espérer que les modèles abordables se situent veres les 250¤.

et ,

-la différence de perfs même si ça tape les 20% à fréquence égale en moyenne (et je suis très large) vaut-elle la peine de dépenser le double du prix ?

-les cartes mères seront deux plus chère elles aussi...

Donc si je résume la Core I7 avec sa CM ne sera pas plus chèr que la config de mon devis , elle sera au minimum 20 % plus performante (et plus évolutive) et donc si je peux attendre encore un mois (au lieu de 15 jours) il vaut mieux pencher pour le CORE I7 ?

nous sommes bien d'accord :chinois:

Ah au fait à 399 euros comment le boitier Gygabite 3D Mercury Noir (WC) peut il être considéré comme du milieu de gamme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour une fois non, je ne suis pas fatigué.

Le boitier que tu as choisi vaut 120¤ en vrai. Ce qui fait son prix est qu'il dispose d'un système de WC intégré. D'ailleurs, vu le tarif, tu ferais mieux de prendre un bon WC à part en allant demander aux gars de la section Watercooling et de le mettre dans un des boitiers que je t'ai proposés.

Donc oui, je confirme : ce boitier est un boitier moyen gamme.

LSP, le manchot qui ne fout rien de son dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...