Aller au contenu

[résolu] grub et windows sur eeepc901


styx2

Messages recommandés

Bonjour;

suite à quelques essais de multiboot sur eeepc, avec installation depuis des clés usb, je me retrouve avec grub installé sur le mbr du 1er disque (c'est ce que je voulais).

Au démarrage, il me propose 3 systèmes : debian, ubuntu, et windows XP. Alors que les 2premiers démarrent sans problème, impossible de lancer win depuis que j'ai ajouté une carte sd (et même si je l'enlève):

Starting up ...
GRUB Hard Disk Error

J'ai un peu tout essayé mais pas moyen de récupérer win (et comme pour l'instant c'est le seul ou le wifi fonctionne chez moi, c'est pas pratique).

Mes questions :

est-ce que Grub est mal installé? (quoique je ne pense pas puisqu'il démarre 2systèmes sur 3)

est-ce que Grub est mal paramétré? (il y a des chances, voici ce que j'ai tenté dans le menu.lst :)

root (hd0,0)
savedefault
chainloader +1

ou 

rootnoverify (hd0,0)
chainloader (hd0,0)+1

ou

rotnoverify (hd1,0) #(la ou j'ai une partition /boot)
chainloader (hd0,0)+1

est-ce que j'aurais pu casser quelque chose dans windows? Et si oui, comment le réinstaller sans lecteur de CD externe mais avec clé usb?

Voila, j'espère que j'ai bien fait de créer un nouveau topic, je ne voulais pas pourrir ceux traitant de problèmes de grub vu que je pense plus que j'ai un problème de paramétrages, mais pas moyen d'y arriver seul...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La syntaxe Grub pour booter Windows est la suivante :

#Windows
title=Windaube
rootnoverify (hd0,2)
makeactive
chainloader +1

où (hd0,2) est la notation Grub de la partition où est Windows.

Salut, merci de m'aider!

En fait j'ai oublié de le noter mais j'avais déjà essayé ça aussi...

Cà marche pas, car j'ai pourri la partition windows, elle refuse de se monter sous linux...

Par contre, après quelques essais avec ubcd, j'ai trouvé un outil (ntfsread) qui me montre bien les données du disque sous dos, mais aucun équivalent de chkdsk qui fonctionne sur du ntfs...

Tant pis, je sens que je suis parti pour une réinstallation de windows (avec une clé usb ça va pas être facile mais ça le fera bien quand même) et de grub (ça me prendra au moins 2minutes ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai finalement récupéré un cordon USB vers IDE et j'ai réinstallé windows avec le dvd fourni par asus (parceque chkfsk et quoi que ce soit d'autres refusaient de réparer les erreurs depuis la console de récupération windows).

D'ailleurs, ce dvd contient en fait 2 images ghost (une pour chaque disque du eee pc) et les 2 s'installent d'office (donc attention si vous avez des données sur le 2ème SSD). Opération assez rapide, sauf que j'ai du re-désinstaller les programmes mis sur ce 2ème SSD, et la c'est plus long!

Du coup j'ai une distribution qui vient de sauter :francais:

Mais bon, je n'avais rien mis dessus d'important, alors je la réinstallerai dès la sortie officielle d'ubuntu 8.10, si j'arrive à attendre 1jour de plus...

Voilà, je mets en résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...