LukeSkyPator Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Ne t'inquiète pas, le SAV de materiel.net est vraiment très performant. J'ai eu affaire à eux plusieurs fois, le suivi est vraiment de tout premier ordre. Essaie de faire des tests croisés si tu en as l'occasion. Personnellement, je suspecte la CM, la CG, la RAM ou le CPU. Il faudrait essayer ces composants sur une autre config pour tenter d'isoler la panne. LSP, le manchot qui prone l'OSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 LSP, le manchot qui prone l'OSS 117 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kovich68 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Pas de bip au démarrage, de mémoire. Je vais tester d'inverser les CG pour voir ce que ça donne, mais j'ai un mauvais pressentiment sur la CM, rapport à ce que j'ai lu deçu -EDIT: dessus (lapsus révélateur?)- en tapant son nom dans google. J'en profiterai pour compter les bips, si il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Pas de bip au démarrage, de mémoire.Je vais tester d'inverser les CG pour voir ce que ça donne, mais j'ai un mauvais pressentiment sur la CM, rapport à ce que j'ai lu deçu -EDIT: dessus (lapsus révélateur?)- en tapant son nom dans google. J'en profiterai pour compter les bips, si il y en a. tu as "lu" quoi sur ta CM ? c'est bien la P5Q Pro que tu as ? moi, à part par dans le dernier "PC Focus magazine", je n'en ai pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kovich68 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 et bien j'ai lu que d'autres avait le même pb que moi. Encore d'autre avec le chipset son. Je suis en train de reinstall xp, j'ai monte ma vieille 8600gt et ça a l'air de tourner pour l'instant. Petite question, si jamais un des composants est mort, matériel.net ne va pas me dire que c'est moi qui l'a flingue vu que j'ai fait le montage moi-même? Ah. Install plantée, écran bleu. Je cite: le pb semble être cause par le fichier suivant: cdfs.sys AGE_fault_in_nonpaged_area Etc, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Te fais pas de bile. J'ai eu une CM arrivée avec un pin pêté, ils me l'ont changée. J'en ai eu une autre qui a cramé à cause d'une vieille alim foireuse, ils me l'ont aussi changée. J'ai un DD qui a laché, garanti 5 ans par Seagate : changement pièce pour pièce. LSP, le manchot qui conseille de renvoyer le composant foireux en blindant bien l'emballage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kovich68 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Ok. C'est déjà ça que le sav soit sans problème. Pour l'instant je suis revenu au même niveau qu'avant. C'est a dire reboot sur écran noiravec tous les composants qui tournent. Quel autre test croisé je peux faire, sachant que sur l'autre config c'est de la ddr1 et pas le même socket de proco? P.s: désolé pour l'orthographe je suis sur mon téléphone :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 En changeant la CG ça marche tu as dit ? Si c'est le cas, essaye de mettre ta CG sur une l'autre machine. Au fait, tu en as combien de CG ? Si c'est un XFire avec une P5Q Pro et un boitier entrée de gamme, ya des coups de pied au fesses qui se perdent LSP, le manchot qui a lu LES CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kovich68 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 nop ça marchait puis plante et retour a la case départ: reboot sur écran noir. Pour ma config, j'ai celle de la page précédente, donc une seule cg. Je vais tester de tout redemonter/remonter a l'extérieur du boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Faut que tu te trouves qq'un qui a un C2D et de la DDR2 pour tester. LSP, le manchot qui fait appel à la communauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kovich68 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 je vais voir avec mon petit frère, je lui ai pris une config presque similaire y a 6 mois. Punaise. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 cdfs.sys = driver CD Rom normalement bref, ça semble être un pb de pilotes... tu installes bien ceux du cd rom fourni en premier hein ? déjà, pour être sûr au niveau RAM, lance deux passes de memtest86+ car ça peut être dû à la mémoire. Tu t'es pas amusé à overclocker à l'arrache par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kovich68 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Bah nan, pas d'oc, j'ai reçu mon colis hier et j'ai tirs rien pu faire. Pis j'aimerai bien installer un drivers, mais je n'arrive même plus a installer xp. Comment je dois lancer ce test de mémoire? Comment ne serait-ce qu'aller jusqu'au bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 memtest est présent sur les live CD de Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Déjà, mets juste une barrette. Si ça plante, mets juste l'autre... si ça plante tj, soit tes deux barrettes sont HS soit c'est autre chose mais je soupçonne la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kovich68 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Ok, je vais faire le test. Pour information, c'est bien sur les deux slots jaunes que je dois les brancher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Pour information, c'est bien sur les deux slots jaunes que je dois les brancher? oui mais mets-en qu'une pour commencer. et puis ça ne coute rien de tester sur les slots noirs, des fois que un ou les jaunes soient HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kovich68 Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Oups, je viens de voir que je n'avais pas posté pour dire que tout est rentré dans l'ordre. Mea culpa C'était bien une des deux barettes qui était H.S comme vous me l'aviez suggéré. Merci et encore désolé pour l'oubli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.