Aller au contenu

Aide config jeu

kovich68

Messages recommandés

Bonjour :D ,

J'étais déjà présent il y a quelques mois pour vous demander de l'aide pour la config de mon petit frère et vous m'aviez très bien conseillé. De fait, je suis de retour pour profiter à nouveau de votre savoir mais cette fois-ci pour ma config personnelle :)

Au niveau du budget, je ne sais pas trop, mais de préférence au moins cher, disons entre 500 et 1000€ au grand grand maximum.

La destination du PC serait uniquement le jeu, de préférence dans de bonnes conditions, sans vouloir pour autant faire tourner les derniers jeux codés avec les pieds.

Un autre point important, c'est la vitesse du système. J'aime les PC qui ne mangent pas 5 Go de Ram au repos et c'est la raison pour laquelle je resterai sur Xp ( que je possède ) et ne passerai pas à Vista.

Je m'étais renseigné il y a quelques temps sur les DD SSD. Outre le budget, qu'en est-il en terme de performance, confort d'utilisation?

Son achat peut-il se justifier uniquement pour le confort ou un autre disque rapide ferait très bien l'affaire?

Pour ma recherche, je souhaiterai juste un boitier. J'ai déjà écran, clavier, souris, enceinte et ne souhaite pas en changer pour l'instant. Le moniteur est un 19" 16/10 (Acer). Rien de fantastique mais je m'en contente.

Au niveau DD, je préfererai donc un très rapide pour le systeme et un Data pas trop gigantesque (500 Go me suffisent, voire 750)

Enfin je ne suis pas trop pressé alors si vous pourriez me conseiller sur le période idéale d'achat, d'un point de vue tarif ou éventuellement patienter car il y a un changement d'architecture proche.

Je ne ferai très certainement pas évoluer ce Pc, mise à part peut-être une nouvelle CG dans un an, donc l'évolutivité n'est pas du tout prioritaire.

Voilà je crois avoir tout dit et je m'en remet à vos conseils éclairés une fois de plus :mad:

Edit: Encore deux petites questions au passage:

QUID de la carte physX (pas sur) pour gérer la physique dans les jeux? Interessante?

Entre un bon chipset son intégré et une carte son, y a une vrai différence sur un 2.1 ou ça ne se justifie pas?

Les pas chers ^^

L'esthetique ou le bruit ne sont vraiment pas prioritaire. En gros je veux une "console" qui me permette en même temps de faire mon surf.

Pour avoir une idée des perfomances recherchées, je n'achete jamais de jeu et ne joue qu'à ceux de Metaboli ou quelques vieux jeux pas gourmand. Maintenant le problème c'est que je tourne sur un vieux PIV avec une 8600GT donc ça commence à être vraiment dur de jouer dans des conditions acceptables même sur les jeux pas trop récent. :/

Edit: Ma tour actuelle :mad:

872fa39e56099aee079d9a9e860b675e.jpg

on voit pas l'image encore :mad:

bon, sinon, tu peux prendre ça par exemple (chez materiel.net):

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 36,99 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 42,95 € (pour windows)

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 54,99 € (pour tes données)

Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 164,89 €

Asus P5K/EPU 1 89,89 €

Antec Three Hundred 1 49,99 €

Corsair HX - 520W 1 88,99 €

Cooler Master Hyper TX2 1 24,90 €

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 1 144,99 €

TOTAL TTC 698,58 €

Utiliser ce panier

J'arrive pas à faire fonctionner le lien vers l'image sur ce forum :S

Merci pour la config'. :)

J'ai encore plein de petites questions malgré tout ^^

Au niveau DD, 320 Go pour le system, c'est pas beaucoup?

Est-ce que le F1 est vraiment rapide?

Pour cette fameuse carte PhysX, elle ne vaut rien?

Idem pour une carte son sur un 2.1?

En terme de performance, sans pour autant prendre les jeux pour des benchs, je peux faire tourner les jeux de cette année ou de l'année passée avec cette config'?

Encore merci pour le temps que tu prends pour me répondre. :mad:

Si 320Go est trop, tu peux prendre un 160

le F1 est rapide pour sa catégorie, oui

si tu veux un truc qui va vraiment vite, tu prends un velociraptor 150Go si tu es patient... et riche

infos sur ses perfs ici: http://www.presence-pc.com/tests/Velocirap...e-dur-22776/10/

La carte physX ne sert à rien car la fonction est implémentée dans les nouvelles cartes 3D de nVidia (geforce 88xx, 98xx, gtx2xx)... mais les jeux l'utilisant ne sont pas nombreux et ne sont pas d'un intérêt transcendant. bref, pas la peine de se focaliser sur ça pour le moment...

la liste des jeux ici (pc et consoles confondus!) : http://www.nzone.com/object/nzone_physxgames_home.html

si tu as un lien, c'est que le jeu existe... sinon non :D

les cartes sons intégrées actuellement sont très bonne en général. Surtout pour un 2.1 "normal". Evidemment si tu as le Razer Mako à 350€, c'est différent :mad:

avec cette config, tu peux jouer à tous les jeux actuels de manière fluide sauf un ou deux (Crysis surtout). Enfin, je dis que c'est pas fluide sur Crysis si tu mets les détails en mode élevé ou tout au max. En étant moins gourmand, tu peux y jouer sans pb :pleure:

Ah oui effectivement tout ceci est très cher!

Selon ton test le F1 s'en sort malgré tout très bien et sera de toutes facons toujours mieux que ce que j'ai actuellement.

Pour les enceintes, j'ai un petit 2.1 creative donc je vais me dispenser de la carte son.

Une dernière chose malgré tout ^^

De plus en plus de jeux demande beaucoup de RAM. Ne serait-il pas plus judicieux d'en prendre 4 Go de suite ou le reste de la config ne le jutifie pas?

Je serai sur Xp donc je sais que je n'utiliserai pas tout, mais néamoins je ne voudrais pas que mon Pc se traîne de trop. Si c'est vraiment justifié par de meilleures perfomances, je peux mettre 100€ de plus dans ce dernier point.

P.S: Pinaise, je me rappelle du temps où j'étais le roi du monde avec mes 128 Mo en SDram, maintenant les RAM font la taille de mon DD de l'époque ^^

Edit: Pour la CG, quelles sont les différences entre toutes ces 4850? Je vois souvent revenir le nom de Golden sample et selon les tests elle à l'air bien mieux que les autres. Toutefois je n'ai pas trouvé de comparo entre la 512 et 1 Go. Laquelle des deux dois-je prendre, vu que j'arreterais mon choix sur elle sauf si vous me la déconseiller?

si tu veux 4Go, prends ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ries_BLACK.html

perso, je ne sature pas mes 2Go mais suivant els jeux, oui, ils peuvent être amenés à avoir besoin de 2Go pour eux donc avec plus permet à l'OS de tourner tranquillement à coté.

en HD4850, c'est la Gaiward Golden Sampe la meilleure.

celle que t'as proposé Vavan est la même mais avec les fréquences de base (non O/C).

pour ton 19", pas besoin de la version 1Go (d'ailleurs, pour moi, elle n'est utile que lors d'un CF sur 22/24")

vu que tu disais ne pas être un extreme gamer, et vu que j'avais déjà atteint une belle somme, j'ai cherché à réduire le prix sur la carte 3D. C'est une version non o/c d'origine mais qui a la ventilation prévue pour... donc ça devrait aller quand même après overclocking. Maintenant, si tu veux assurer, tu prends celle à 30¤ de plus bien sûr. idem pour la RAM : j'ai proposé que 2Go pour économiser un peu pour ne te proposer que le nécessaire

C'est vrai que ça m'augmente un peu le budget et je te remercie d'avoir pensé à mon portefeuille ^^

Maintenant ce que j'aimerai savoir c'est laquelle vaut plus le coup au rapport prix/perf? J'aimerai pas regretté pour 30€ économisé.

Je pense passer commande d'ici 2-3 jours, le temps de peaufiner tout ça et d'avoir vos derniers conseils sur ma future machine. :incline:

Un gros merci déjà pour votre aide :)

Finalement commande partie dès ce soir, me v'la impatient ^^

Commande finale:

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Intel® Core™ 2 Duo E8500

Antec Three Hundred

Corsair HX - 520W

Cooler Master Hyper TX2

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

Asus P5Q Pro

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

OCZ Freeze

J'ai modifié la carte mère, la RAM et la CG et j'ai rajouté de la pâte thermique.

Ca me fait un total de 814.93 ¤ TTC, frais de port compris.

On est plutôt dans la fourchette haute de ce que j'avais prévu mais vos conseils avisés m'ont permis de pas trop "déborder" :)

Malheureusement la commande devrait prendre un peu de temps à arriver vu que la CG est en cours d'approvisionement mais je suis sûr que grâce à vous je ne serai pas déçu de ce que je recevrai ;)

Un grand merci à Vavanjukebox et Lexshowbiz pour votre patience, vos conseils et votre sympathie. :chinois:

Dès que j'aurai reçu et monté tout ça je viendrai posté mes impressions :fumer:

Si par exemple je venais de me rendre compte que j'ai oublier de commander un écran pour mon petit frère lors de ma commande précédente et si ce bougre se serait rendu compte quand je lui ai dit que j'a commandé une nouvelle machine, qu'il m'avait déjà donné les sous et que l'écran que m'avait conseiller Stude sur ce même forum à l'époque n'est plus fabriqué, selon vous, vers quoi devrais-je diriger mon choix pour un budget de 280€ maxi? :transpi:

La config qu'il avait commandé:

Processeur :Core™ 2 Duo E8400

Carte mère :P5Q Pro

Carte graphique :Radeon™ HD 4850 512 Mo

DD système :Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

DD données :Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Ram :Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Graveur :AD-7200S - OEM, noir

Boitier :GZ-X1 (noir)

Alimentation :NeoPower 500 EC

Ecran :SyncMaster 223BW

Clavier :Media Keyboard

Souris :MX518 Optical Gaming Mouse Refresh

Merci d'avance pour votre conseil ;)

• 3 semaines après...

Ca y est, config enfin reçue.

Hier soir je la monte, tout impatient de tester le bestiau, je suis bien toutes les notices pour être sur de pas commettre d'impair, je branche tout, remonte la tour et "POWER".

Là tout va nickel, j'install mon XP, je récupère les données de mon vieux DD que j'ai vite fait rajouté le temps de cette opération. J'installe SP2, look&stop, les derniers drivers ATI et redémarre.

Branchement du cable internet, pas de réseau. Soit. Je lance le gestionnaire de periph, pleins de controleur en /!\ jaune. Ok.

J'installe les drivers de la CM P5Q et redémarre 3x pdt cette install. Tout va bien, content, plus de problème dans le gestionnaire sauf le chipset son realtek qui est pourtant bien installé ( j'ai du son ). Internet fonctionne aussi, youpi.

De là, impatient, je lance un jeu. Ca fonctionne, mais au moment de rentrer dans le menu pour monter les graphismes. Plantage. Avant même que j'y ai touché.

Je me dis ok, p'tet oublié qq chose. Petit tour dans la tour, tout à l'air nickel. Je rallume, tous les ventilos tournent. Le pc va jusqu'au chargement de Windows, puis reboot.

Je réessaye un formatage puis une réinstall, rien à faire. A minuit, je rends les armes et vais me coucher.

Ce matin, je lance, je formate, j'essaye de réinstall, plantage.

Depuis le pc ne démarre même plus. Enfin si, il démarre, tout se lance, tous les ventilos tournent, les DD aussi, mais aucun affichage. L'ecran, c'est celui sur lequel je suis actuellement vu que j'ai du rebrancher mon vieux tank, donc il fonctionne.

Quelqu'un a une idée? un conseil?

J'ai un peu tourner sur les forums, et apparement y a pas mal de monde qui a des problèmes avec cette CM. C'est une cochonnerie?

Voilà, j'en suis là, pour l'instant bien les boules, espérant que rien ne soit déjà H.S.

D'ailleurs, le S.A.V de Materiel.net est sérieux, si jamais?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...