Aller au contenu

Samsung Spinpoint F1 500go qui vibre


Daryan

Messages recommandés

Je me suis acheté une nouvelle configuration, elle est constituée de deux disques durs, un Seagate Barracuda pour le système et un Samsung Spinpoint F1 pour les données. Le Seagate vibre mais ça reste correct, par contre le Samsung vibre énormément ce qui fait résonné toute la tour et produit donc beaucoup de bruit.

1. Est-ce que je dois m'inquiéter du fait que ce disque dur vibre autant ? Ou est-ce normal ?

J'ai tout essayé pour réduire la transmission des vibrations, au départ j'ai mis des rondelles en silicones, mais ça n'a pas suffit, c'est à peine si on sentait une différence, donc pour aller plus loin j'ai utilisé des silent block

(http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_acc_puis_ref_est_inm158.html)

Le résultat n'est pas meilleur, je me demande même si ce n'est pas pire. Cela dit j'ai un boitier (Cosmos 1000) où les baies 5"1/4 fonctionnent avec des clips et non avec des vis, et il est bien précisé que ce système fonctionne mal avec les clips.

2. Est-ce que vous auriez une solution pour diminuer les vibrations de ce disque dur ?

3. Et la question complémentaire, le système est sur le disque 1, mais allez savoir pourquoi Windows à mit le boot sur le disque 2, si bien que si j'enlève le disque 2 il n'arrive pas à boot. Y a t-il une solution simple pour rapatrier le boot sur le disque 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Vista, tu vires le disque 2 (celui avec le BCDedit), tu mets le DVD de Vista, tu démarres depuis le DVD, tu lances la réparation et tu choisis la bonne option dans le menu, tu ne sais pas te tromper, c'est du style "Réparrer le menu de démarrage" ou un truc du genre, je connais pas en français :

systemrecovery.jpg

Si c'est XP, même chose, console de réparation, ensuite à l'invite de commande tu tapes : "fixmbr" sans les guillements

Pour les vibrations, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daryan : je ne comprends pas... pourquoi parler des baies 5"1/4 pour un disque dur ?

Il n'y a plus de place en 3"1/2 ?

non certains gros boitiers ont que des emplacements 5"1/4 et tu rajoutes des cages pour disque dur ou alors t'as un système sans vis de reduction 

pour son problème il faudrait qu'il achete une cage à disques dur compatible avec sa tour ou alors un boitier de refroidissemment qui s'encastre dans un emplacement 5"1/4 genre tuniq

ou simplement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses !

@K-lee, merci je vais essayer le coup de la réparation de windows avec le CD, en effet ça devrait marcher.

Pour le disque dur, j'ai bien des baies 3"1/2, le problème étant qu'elles transmettent très bien les vibrations à tout le boitier ce qui fait un bruit du diable. C'est bien simple quand le disque dur s'arrête le bruit dégagé par la tour est divisé par deux. Du coup j'ai tenté d'utiliser un système qui permet de placer un disque dur 3"1/2 dans une baie 5"1/4 tout en réduisant les vibrations par des silent block. Le résultat pour le coup n'est pas très probant.

Il reste que ça m'inquiète quand même pas mal que ce disque dur vibre autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...