Aller au contenu

PC Gaming + Homemedia


beuhbeuh

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici la config que je me prépare à acheter. Le principe est que je n'ai pas réellement de limite de budget, mais que je ne veux pas tomber dans l'exagération non plus. Je cherche une config puissante, fiable et équilibrée pour du jeu et du homemedia.

J'ai pris pour base les config inpactiennes à 2500€ et (pour quelques composants) la ultime...

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550

Carte Mère : Asus Rampage Formula

Mémoire : Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF

Carte Graphique : GeForce GTX 280 - 1Go

Boîtier : Cooler Master Cosmos 1000

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX

Refroidissement : Noctua NF-S12-800

Refroidissement : Noctua NF-S12-800

Refroidissement : Cooler Master Gemi II (G1 RR-CCH-ANU2-GP)

Disque dur : Western digital VelociRaptor 150 Go SATA 10000 trs/mn

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS)

Graveur CD / DVD / Blu-Ray / HD-DVD : Pioneer DVR-215

Clavier : Logitech Illuminated

Moniteur LCD : Iiyama ProLite B2403WS

Enceinte : Logitech Z-2300

N'ayant plus vraiment suivi ce qui se passait ces derniers temps, le doute principal que j'ai est la suffisance de le GTX280 pour jour en 1920x1080 (sur le 24" ou sur une TV full HD si je trouve des câbles assez longs :ouioui:)...

Après quelques questions : intérêt du raptor ? intérêt de la ram pc8500 ?

et quelques remarques : pas de gros besoin de stockage (stockage réseau INside), pas envie de blu-ray pour l'instant, trop cher, j'achèterai plus tard...

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en RAM, je balancerais de la G.Skill PI 2*2Go PC8800 cas 5.

si t'as peu que la GTX280 soit limite, prends 2 HD4870 Golden Sample de Gainward que tu montes en CF.

par contre, dans ce cas là, c'est minimum Antec True Power Quattro 850W ou mieux, Antec Signature 850W.

et faudra blinder le boitier de ventilo sur les emplacements dispo car le CF va chauffer.

si le Gemini 2, si tu veux faire les choses en grand, prends 2 Noctua P12.

quand on part sur ce genre de config, même en HDD, faut taper dans le top, donc oui pour le Vraptor.

par contre, ça serait dommage de ne pas activer le NCQ donc prends toi un graveur en IDE car les unités de lecture SATA ne sont plus bootable une fois le NCQ activé.

en écran, celui que tu as cité, ou le Samsung T240 ou encore le Hyundaï W240 v2 (attention à ce que ce soit bien la deuxième version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550

Carte Mère : Asus Rampage Formula-> j'espère que c'est pour OC

Mémoire : Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF-> doit y avoir aussi bien pour moins cher

Carte Graphique : GeForce GTX 280 - 1Go-> 2 X Gainward 4870 1Go GS

Boîtier : Cooler Master Cosmos 1000

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX

Refroidissement : Noctua NF-S12-800-> SilenX ixp 76-18

Refroidissement : Noctua NF-S12-800-> SilenX ixp 76-18

Refroidissement : Cooler Master Gemin II (G1 RR-CCH-ANU2-GP)

Disque dur : Western digital VelociRaptor 150 Go SATA 10000 trs/mn-> 300Go

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS)->1To

Graveur CD / DVD / Blu-Ray / HD-DVD : Pioneer DVR-215

Clavier : Logitech Illuminated

Moniteur LCD : Iiyama ProLite B2403WS

Enceinte : Logitech Z-2300

N'ayant plus vraiment suivi ce qui se passait ces derniers temps, le doute principal que j'ai est la suffisance de le GTX280 pour jour en 1920x1080 (sur le 24"=1920x1200 ou sur une TV full HD si je trouve des câbles assez longs :transpi: )...

Après quelques questions : intérêt du raptor hesites pas ? intérêt de la ram pc8500 pour OC c'est tout (ou baisser tes timing)?

et quelques remarques : pas de gros besoin de stockage (stockage réseau INside si ton reseau n'est pas en gigabite alors prends des disques plus gros), pas envie de blu-ray pour l'instant, trop cher, j'achèterai plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...