Aller au contenu

Réseau HS ,comment diagnostiquer la panne ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :keskidit:

Je suis sous Windows Vista, réseau local avec 3 pc et routeur freebox v4, carte mère Asus P5N-E SLI , avec carte réseau ethernet intégrée.

Depuis quelques jours en démarrant mon pc je n'ai plus de réseau. Un jour, mon pilote de carte réseau avait été mis à jour et c'était apparemment la cause (en revenant sur l'ancien pilote tout a refonctionné).

Mais les problèmes ont continué. J'ai donc changé mon câble Ethernet pour un neuf, sans succès, nettoyé à fond l'intérieur du pc et là tout a refonctionné,... pour une journée.

J'ai une carte réseau intégrée à la carte mère. J'ai donc essayé d'en mettre une autre en port PCI (carte réseau ethernet D Link), et mon pc n'a même pas voulu démarrer.

J'ai alors supposé que le problème était logiciel, j'ai formaté mon DD, réinstallé Vista mais là toujours pas de réseau. Puis après un redémarrage ça a marché.

L'autre jour j'ai essayé de remettre la carte réseau D Link et là ça fonctionne., mais pour combien de temps?

Là on a démonté et remonté entièrement le pc en vérifiant que tout soit nickel, le pc s'éteint et démarre à présent normalement et le web a remarché quelques jours impec, puis patatra ce matin au démarrage plus de réseau ! :(

Comment diagnostiquer la panne svp ?

Merci :keskidit:

Salut,

a vous entendre c'est plutôt des sous que du courage qu'il va me falloir :cartonrouge::incline:

Dire que j'ai pris le temps de choisir du matériel de marque et voir ca ensuite ca me fait pas mal relativiser, mais il doit bien y avoir une garantie sur cette carte mère j'imagine ?

Quand même changer la carte mère pour une prise qui marche mal ya anguille sous roche. Sinon ca veut dire qu'il faut éviter les cartes mères avec prise ethernet intégrée ? ( ou éviter les cm tout court peut être :transpi: )

les bonnes marques offrent de bonnes garanties en règle général

test quand même avec le liveCD (histoire d'être certain que le problème est matériel)

c'est pas 'une prise qui marche mal' ; les principales raisons à ton problème pourraient être:

- un defaut de fabrication

- un problème d'alimentation (tension instable, alim sous-dimentionné, installation électrique foireuse, ...)

mais puisque tu ne peux pas plugger de carte ethernet PCI, j'aurais tendance à miser sur la deuxième proposition.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...