Aller au contenu

pas de pilote sur contrôleur de stockage de masse


Messages recommandés

Bonjour je viens de mettre à jour les pilotes de ma carte mère mais à priori les pilotes qui gèrent un bracket avec 2 prises usb ont été virés - comment retrouver les pilotes de " contrôleur de stockage de masse " à jour avec le pilotes de la carte mère que je viens d'installer ? puis-je réinstaller les anciens ? ou faut-il en chercher d'autres sur le net ? si nouveaux pilotes où les chercher ? ports usb pour carte mère epox EP-8KTA3+ , chipset VIA VT 8363 A Apollo K133A

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stockage de masse utilise le driver systeme USBSTORE.sys

C'est inclus dans XP. On ne peut pas "reinstaller" un driver.sys.

Il y est ou il n'y est pas dans system32\drivers.

Le periphs de stockage de masse causent des problemes sur certains types de carte mere.

Plus la CM est d'hyper ou bas de gamme plus ça craint.

Ca n'est pas reparti au reboot a ce que je crois comprendre ?

Tente de connecter ton periph de stockage sur une autre prise USB sur la CM pour voir.

Comme ça tu verras si ça vient de la CM controleur USB ou de ton appareil.

Si c'est l'USB on peut tester les ports afin de voir ceux qui seraient en panne ( il suffit de demander comment faire) et on peut aussi reinitialiser totalement tous les ports. Mais pas un seul sur l'ensemble.

Donc tu as ta marche a suivre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bracket avec tes 2 ports usb est connecté sur des port usb interne de ta CM

donc ça devrait fonctionner

sinon tu branches un clavier et une souris PS/2

tu supprimes tous les usb du controleur de bus USB dans le gestionnaire de periphérique (si t'as une fenêtre d'invite pour supprimer les drivers, réponds non)

et tu redémarres l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...