LOS GAVACHOS Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Je possède une P5Q DELUXE ... comme je le faisais avec ma P5W DH DELUXE ( sans jamais de problème ) j'ai voulu flasher le BIOS de la P5Q avec la version 1406 ( téléchargée sur le site ASUS )... l'opération semblait s'être déroulée normalement et au redémarrage : plus de sisque dur détecté !!! indication de bien vouloir indiquer sur quel boot démarrer !!!! le tout en vain... La réinstallation d'une image par DRIVE IMAGE n'a rien donné même résultat au démarrage... et avec le CD d'XP lorsque je sélectionne une quelconque partition il m'est indiqué qu'elle n'est pas valable pour XP ..... jamais connu cela en plusieurs années de changement de matériel et autres upgrades.... Le problème je voudrai bien retourner au BIOS antérieur mais ne sais pas comment ..... Quelqu'un a t'il une solution ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut Pas de panique le nouveau bios est affublé des paramètres par défaut, il suffit de modifier dans le BIOS onglet TOOLS> Express Gate>Desabled. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOS GAVACHOS Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Merci la Gwada En fait j'ai essayé mais cela enlève juste l'écran d'accueil et les disques durs sont toujours indiqués comme absents au boot !! mais détectés dans le bios !! ( Ah la gwade, j'ai passé quatre ans à marie Galante de 2002 à 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Hello possible de passer le titre en minuscule please, merci c'est juste dans un soucis de lisibilité et d'uniformité de la section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 au même rayon (BOOT) il y a le Drive Expert, il est dans quel état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOS GAVACHOS Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 DRIVE EXPERT ?? je ne connais pas : est-ce un logiciel ou quoi ? J'ai réussi à remettre le bios qui est sur le CD carte mère.... mais là il détecte la mémoire PC6400 en PC800 et j'ai les mêmes symptômes après ( pas de disque dur détecté alors qu'ils existent dans le bios -- XP qui indique qu'il n'y a pas de partition compatible pour l'installation ... ) : par contre à l'installation de ce bios ( au contraire des autres ) il indique qu'il réécrit le BOOT SECTOR ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 1 vérifies les branchement de tes disques dur 2 en navigant dans le bios tu dois pouvoir trouver, dans sata configuration et boot menu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 DRIVE EXPERT ?? je ne connais pas : est-ce un logiciel ou quoi ?J'ai réussi à remettre le bios qui est sur le CD carte mère.... mais là il détecte la mémoire PC6400 en PC800 et j'ai les mêmes symptômes après ( pas de disque dur détecté alors qu'ils existent dans le bios -- XP qui indique qu'il n'y a pas de partition compatible pour l'installation ... ) : par contre à l'installation de ce bios ( au contraire des autres ) il indique qu'il réécrit le BOOT SECTOR ... erreur! c'est au rayon TOOLS ....juste au-dessus de la Gate qui va vite. tout comme l'express gate il faut installer les appli ASUS sur le/les disques système avant d'activer ces fonction dans le BIOS.....sous peine de ne plus pouvoir démarrer... NB. si le boot loader a été modifié afin de leurrer le système sur l'origine et l'activation de l'OS même punition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOS GAVACHOS Posté(e) le 23 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Merci à vous tous : le problème est résolu : j'ai flashé le bios via ASUS EZ2 plusieurs fois de suite et miracle mon disque dur de boot a enfin été reconnu et la système fonctionne maintenant .... à ne rien y comprendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Hello possible de passer le titre en minuscule please, merci c'est juste dans un soucis de lisibilité et d'uniformité de la section bonjour , heureux de voir que ca fonctionne , mais merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.