Aller au contenu

Games for windows - LIVE

Games for windows - LIVE  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Hello people,

Je viens d'acheter FlatOut Ultimate Carnage

et dedans y'a la "technologie" Games for Windows - LIVE

live01.jpg

qui permet normallement de jouer contre des joueur Xbox (dépend des titres) plus d'info wikipédia (UK)

bon jusqu'ici tout le monde se dit super ché cool !

et ben NON !

warning.gif--|Car sur Flatout UC, il faut OBLIGATOIREMENT ! s'incrire sur le LIVE© (et donc être connecter) pour pouvoir sauvegarde sa progression dans le jeux (oui oui en mode histoire donc pas multi, non non SOLO !) :reflechis: alors pour continuer dans la liste des joyeusetées le mode multi LAN (donc sur réseaux local) n'est pas disponible ! non il faut obligatoirement denouveau se logger sur LIVE© et jouer online !!|--warning.gif

N.B: Flatout2 sorti avant Flatout UC contient le même contenue que Flatout UC !

il y'a juste quelques petits changement graphiques un tout piti peu moin jolie (et enocre), 2 3 voitures en moins & circuits ! sinon les 2 titres se ressemble a 2 goute d'eau,

enfin sauf que Flatout 2 ne demande pas d'inscription a LIVE et permet de jouer en LAN local !!!

Bon je n'ai en ma possésion que 1 jeux "Games for windows - LIVE"

alors petites question avez-vous un jeux "LIVE" (PC hein !) et etes vous aussi obliger de vous logger sur LIVE pour pouvoir jouer en SOLO ?

liste des jeux LIVE

Gears of War for Windows

Halo 2 for Windows Vista

Juiced 2: Hot Import Nights

Kane & Lynch: Dead Men

Shadowrun

Universe at War: Earth Assault

FlatOut: Ultimate Carnage: Obligatoire

Lost Planet: Extreme Condition Colonies Edition

The Club

N.B: "Games for windows" n'est pas égale a "Games for windows - LIVE" (noté le piti LIVE a la fin)

Ca fait juste une bonne année que je le répète à chaque occasion!

T'oublies aussi 2-3 petites choses:

- seul le pad 360/pc fonctionne avec ces jeux, si t'en as un autre, tu peux te l'inserer dans le tube de lancement

- tu ne peux pas prêter tes jeux

- tu ne peux pas revendre tes jeux

Et c'est pareil pour tous les jeux GFWL. :reflechis:

Ca fait juste une bonne année que je le répète à chaque occasion!

T'oublies aussi 2-3 petites choses:

- seul le pad 360/pc fonctionne avec ces jeux, si t'en as un autre, tu peux te l'inserer dans le tube de lancement

- tu ne peux pas prêter tes jeux

- tu ne peux pas revendre tes jeux

Et c'est pareil pour tous les jeux GFWL. :transpi:

Aie, merde j'ai commandé un adaptateur PS2->USB pour jouer sur PC avec une dualshock sur GTAIV et je crains qu'il soit estampillé Games for windows.

Pourtant je crois avoir pu testé Flatout UC avec une manette microsoft de base, et avec le momo.

Sinon je pense qu'avec des logiciels comme joytokey, on contourne le problème de manette.

Aie, merde j'ai commandé un adaptateur PS2->USB pour jouer sur PC avec une dualshock sur GTAIV et je crains qu'il soit estampillé Games for windows.

Pourtant je crois avoir pu testé Flatout UC avec une manette microsoft de base, et avec le momo.

Sinon je pense qu'avec des logiciels comme joytokey, on contourne le problème de manette.

On s'en branle que ce soit bidouillable, d'origine, c'est de la merde, c'est tout... :pleure:

Si tu veux que je test un coup ce soir, un jeu GFWL (je n'ai que gears sous la main là) avec un adaptateur ps2*usb et une dualshock. Dis le moi. :transpi:

On s'en branle que ce soit bidouillable, d'origine, c'est de la merde, c'est tout... :transpi:

Non je ne m'en branle pas car c'est toujours bon de la savoir, surtout si les bidouilles fonctionnent bien. Bien-sûr GFW ça reste de la merde je suis d'accord avec toi mais parfois on a pas le choix.

Non je ne m'en branle pas car c'est toujours bon de la savoir, surtout si les bidouilles fonctionnent bien. Bien-sûr GFW ça reste de la merde je suis d'accord avec toi mais parfois on a pas le choix.

si si ont as le choix -> boycott (si tout le monde boycott les titres GFWL, les éditeurs refuseront sont implémentation tout simplement)

si si ont as le choix -> boycott (si tout le monde boycott les titres GFWL, les éditeurs refuseront sont implémentation tout simplement)

Boycoter GTAIV (si il sort en GFWL) dans mon cas sera pshycologiquement difficil. :transpi:

On peut reprocher beaucoup de chose a GFWL mais derriere il y a quand meme une bonne idee. La simplification pour les joueurs. Les GFWL apportent un UID unique dans tous les jeux, la certitude de savoir que le jeu marchera avec un certain type de materiel, ...

Le must serait bien sur de fusionner les bonnes idees de GFWL avec celle de Steam pour enfin donner aux developpeurs et aux joueurs une plateforme simple d'acces pour les joueurs.

Vista avec son game explorer en prend la voie mais vu qu'il ne force pas son utilisation, c'est pas utilise par tous.

Boycoter GTAIV (si il sort en GFWL) dans mon cas sera pshycologiquement difficil. :transpi:

loool :mdr2: hummm pour moi aussi, bah faudras chipoter et créer un "patch" pour pouvoir jouer sans GFWL

et si y'a vraiment pas moyen de le "patcher" alors faudras a contre coeur le "p*r*ater" car pas question que je subventionne GFWL !

On peut reprocher beaucoup de chose a GFWL mais derriere il y a quand meme une bonne idee. La simplification pour les joueurs. Les GFWL apportent un UID unique dans tous les jeux, la certitude de savoir que le jeu marchera avec un certain type de materiel, ...

Le must serait bien sur de fusionner les bonnes idees de GFWL avec celle de Steam pour enfin donner aux developpeurs et aux joueurs une plateforme simple d'acces pour les joueurs.

Vista avec son game explorer en prend la voie mais vu qu'il ne force pas son utilisation, c'est pas utilise par tous.

ben heureusement qu'il ne force pas l'utilisation non mais !!! toutes solution imposser comme Steam, GFWM etc.. = :pleure:

Mais faut vraiment avoir un problème pour trouver que c'est une bonne idée....

C'est du repompée de Steam mais en payant pour avoir accès à tout / en rajoutant des limitations / en ne reprenant pas toutes les bonnes idées. Voila la bonne idée quoi :/

C'est du bon gros foutage de gueule, faut juste boycotter ces jeux là, mais ça, y'a tellement peut de personnes qui sont vraiment au courant que c'est pas prêt d'arriver.

Dis pour un modo tu es pas tres politiquement correct.

Apres je suis desole mais dans le GFWL, il y a des bonnes idees. Des moins bonnes aussi et malheuresement ces dernieres gachent tout.

Assurer les clients qu'un jeu GFWL assure une parfaite compatibilite avec le matos GFWL est une bonne idee. Rendre plus facile l'acces au Sigle GFWL aux matos non MS en serait une tres bonne aussi qu'ils feraient d'avoir.

Donner au client une interface similaire a celle de steam ou tout simplement a celle du Xbox live notament au niveau du user unique est une bonne chose. Forcer la connection au net pour pouvoir jouer en solo en est une mauvaise. Il faudrait un mode Offline comme sous Steam.

La ou steam ne va pas assez loin a mon avis est du cote des developpeurs. Forcer ces derniers a utiliser une interface unique notament pour les choses relatives au reseau serait a mon avis une bonne chose. Cela eviterait que chacun implemente ses services reseaux comme il le veut. C'est le cas sur 360 et cela marche tres bien.

Maintenant des iniatives comme Steam ou GFWL sont des choses a plus developper. A mieux finaliser. Ni MS ni Valve ne vont au bout des choses et cela se ressent toujours sur nous l'utilisateur final.

Au passage pour l'auteur du Thread, c'est GFWL qui vire le mode Lan mais bien les developpeurs du jeu. Les outils mis a disposition dans GFWL permettent totalement de faire du reseau en lan.

En tant qu'utilisateur et joueur, j'en n'ai pas grand chose à faire d'être politiquement correct. Le Live GFWL je supporte pas ses contraintes c'est tout, et je lui pisse à la raie :transpi:

Et sinon pour Steam, niveau développeur -> SteamWorks... (gratos bien sur).

Et pour la parfaite compatibilité des avec du matos GFWL -> merci mais si j'ai envie d'acheter du matos que je juge meilleur (en plus d'être moins cher très certainement) je fais quoi ? Je me touche quoi.

En plus c'est tellement bien renseigné que la plupart du temps les joueurs qui achètent un jeu qui a ce label se font juste avoir. C'est vraiment ce que je supporte le moins dans le principe.

Non ce seront les méchants pirates qui auront empêché le jeu de se vendre.

Bonsoir,

C'est vrai que quand t'achètes un jeu et que tu vois une fois rentré chez toi que tu ne pourras pas utiliser autre chose qu'une manette XBoite (sur laquelle je n'ai jamais réussi à m'adapter), tu as juste la sombre impression de t'être soit fait enflé, soit être contraint à acheter la dite manette (ce qui finalement, revient au même). :francais:

(heureusement pour moi c'était de l'occaz' et la boutique est à deux pas... :yes: )

Je ne peux donc que plussoyer l'avis général ainsi que celui de m00t.

Perso, j'en était arrivé à la même conclusion que vous lors de cet achat. :francais:

Et l'avoir dans le cul en payant les jeux au prix fort, sans pouvoir les prêter ou les revendre. mais quelle idée de génie en effet! La certitude que ça marche? heu on parle de PC là pour ceux qui n'auraient pas suivi à un moment...................................

Fusionner quoi? Steam supplante déjà largement le live....

Dis pour un modo tu es pas tres politiquement correct.

Apres je suis desole mais dans le GFWL, il y a des bonnes idees. Des moins bonnes aussi et malheuresement ces dernieres gachent tout.

Assurer les clients qu'un jeu GFWL assure une parfaite compatibilite avec le matos GFWL est une bonne idee. Rendre plus facile l'acces au Sigle GFWL aux matos non MS en serait une tres bonne aussi qu'ils feraient d'avoir.

Donner au client une interface similaire a celle de steam ou tout simplement a celle du Xbox live notament au niveau du user unique est une bonne chose. Forcer la connection au net pour pouvoir jouer en solo en est une mauvaise. Il faudrait un mode Offline comme sous Steam.

hého! on peut même pas sauvegarder sa progression sans se créer de gamertag à la con ou être connecté en ligne! putain, mais y'en a plein qui chialent comme des abrutis pour une protection qui emmerde 0.5% des utilisateurs et là, les gens crient au génie!

Vous avez reçu les mecs, vraiment reçu.

.... Le Live GFWL je supporte pas ses contraintes c'est tout, et je lui pisse à la raie :francais:

......

Et pour la parfaite compatibilité des avec du matos GFWL -> merci mais si j'ai envie d'acheter du matos que je juge meilleur (en plus d'être moins cher très certainement) je fais quoi ? Je me touche quoi.

......

:ouioui: (100% avec toi !)

Hmmm je me souviens que sur Gears of War, au temps ou je n'avais pas récupéré Internet, je pouvais jouer quand même. Le GFW me disait simplement que je ne pourais pas obtenir de "succès" (zut alors) mais c'était sans compter sur Christophe (attention une blague super fine se cache ici) :p

Ben moi à Gears of War j'ai fait 3 fois le début du jeu parce que j'avais pas compris qu'il fallait absolument de créer un compte et jouer en ligne pour que le jeu fasse des sauvegardes. Donc ça m'étonne ce que tu dis, parce que je t'assures que sur mon pc j'avais accès ni aux succès (ça je m'en foutais) ni aux sauvegardes et ça ça m'a mis un max les boules surtout qu'à ma 1ère partie j'avais fait 2h de jeu :byebye:

Depuis j'ai le GFWL en horreur, ça à rien à voir avec Steam en plus. J'ai quelques jeux sur Steam (CS Source, HL², HL² episode1, TF2, Clearsky...) et j'ai jamais eu de problème. Je trouve même que Steam est agréable à utiliser et que c'est une plateforme viable pour les développeurs et les joueurs, et qu'on ne peut nullement comparer à cette sombre bouse malodorante de GFWL.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...