Aller au contenu

mise à jour pilote carte mère


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit souci d'arrêt de la nouvelle imprimante que je viens d'installer une epson DX8450 , lorsque j'arrête au bouton j'ai un écran d'arrêt intempestif d'arrêt de périphérique usb !

Je me suis dit que le pilote de la carte mère n'était plus tout à fait à jour , c'est une epox 8 KTA3+, sur le cd les pilotes 4 en 1 étaient du type 4.25 j'ai vu qu'il y avait maintenant le 4.50 - dernièrement avec le cd d'install carte mère j'ai essayé le pilote win 2000 qu'ils donnaient à l'époque de la sortie mais le pc s'est mis à ramer j'ai dû le desinstaller -

questions :

1/ où peut-on voir dans le panneau de config , système , quel est le pilote effectif utilisé par la carte mère ?

2/ si j'installe ce nouveau pilote ( le 4.50 téléchargé sur le site VIA ) et que le pc ne fonctionne plus correctement comment faire pour revenir à l'ancien pilote et desinstaller le 4.50 que j'ai installé ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Est-ce que tes périphériques USB autres que ton imprimante fonctionnaient avant? Est-ce que tu as pût installer ton imprimante normalement en utilisant les drivers fournis avec l'imprimante? Est-ce que tu as pu imprimer la page de test avant d'éteindre ton imprimante? Quel est ton système d'exploitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi c'est logique ce message.

L'imprimante est un périph USB, et comme tout périphérique USB, avant de le retirer du PC, il faut faire un clic sur l'icône des USB, et arrêter le matériel dans windows avant de l'éteindre ou de le débrancher.

Essyes de faire ça avant de couper ton imprimante, tu devrais avoir un message du style : le périphérique peut maintenant être arrêté sans danger.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Est-ce que tes périphériques USB autres que ton imprimante fonctionnaient avant? Est-ce que tu as pût installer ton imprimante normalement en utilisant les drivers fournis avec l'imprimante? Est-ce que tu as pu imprimer la page de test avant d'éteindre ton imprimante? Quel est ton système d'exploitation?

Ok- L'imprimante fonctionne parfaitement , pour éviter tt problème je suis allé sur le site constructeur récupérer le pilote spécifique à win 2000 mon OS - les diverses imprimantes epson que j'ai eues fonctionnent avec le bouton marche arrêt sans passer par la déconnexion usb ( comme un appareil photo par exemple ) - d'ailleurs je n'ai pas d'icône périph usb près de l'horloge pour déconnecter par là - Avant l'install et même après , les périph usb fonctionnent bien -

J'ai essayé de mettre à jour divers composants mais çà ne corrige pas le défaut d'arrêt - le seul pilote que je n'ai pas touché est celui de la carte mère d'où ma question -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...