Aller au contenu

du raid ou du 10000tr/min


julkien

Messages recommandés

voila j aimerais votre avis

qu es ce qui est plus rapide deux disque de 250 go 7200trs/min en raid 0

ou un disque dur 10000trs/min

et le plus rapide entre 2 disque dur 250 go en raid 0 7200trs/min

et 4 disques dur en raid 5 (je ne sais pas lequel c est ou les 4 disque sont assemble et en cas de perte d un disque on peut recuperer les donne en remplacant le dd) 7200trs/min

car en faites j ai peur de perdre un dd et de paume tous mes fichiers

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question...

Le plus rapide en quoi ? (Temps d'acces, debit cache, debit moyen...., lecture ecriture)

Tout depend de ce que tu veux...

Pour le raid 5, je vois mal un particulier investir une telle somme... Plutot reserve au monde pro (serveur entreprise).

Perso, je considere que le raid 0 ne doit comporter aucune donnée vitale avoir un DD de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeux, cela n'apporte pas grand chose, une diminution legere des temps de chargement. Pour la video et photo c'est clair. Pour le raid 5, il n'est actuellemnt supporte que par le standard SCSI ==> 4 DD SCSI + carte SCSI => cher, tres cher...

J'ai la flemme de cherche, mais il y a un topic dans ce forum ou meme un article realise par Dark26 si mes souvenir sont bon qui compare les differents raids qui pourrait t'aider.

Perso, je monterais plutot le systeme suivant :

2 7200trs 120Go en Raid 0 et 1 250Go en stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il te faut le controlleur de raid qui gere le raid 5 :kill:

et ça c'est pas donner...

moi perso j'ai 2*60 en raid 0 sur lequel il y ya mon systeme, mes jeux (+images des jeux) et des mp3...

Pour tous ce qui est divx ou autres j'ai 2 autres DD qui fonctionnent séparements...

Je te conseil le raid 0 sa revient un peu moins chere surtout si tu veux des gros disques dur... (tu parle de 250 Go, sa couterai une fortune en 10000 trs/m)

par contre il te faut 2 DD ABSOLUMENTS IDENTIQUES sinon l'intéret s'en trouve trés diminuer...(moins rapide)

Donc si je comprend bien tu veux 2*250 Go en raid 0

ce qui donne 500 Go en ~14400 trs/m :D

et je te conseil de rajouter un DD de 200 Go pour le mettre en sauvegarde...

Parcontre fait bien attention que tes 2 DD en raid soit bien ventillés pour garantir leur bon fonctionnement...

Ou alors si vraiment l'argent n'est pas un probleme prend du SCSI...

Pour un "riche" particulier c'est ce qu'il y a de mieux... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeux, cela n'apporte pas grand chose, une diminution legere des temps de chargement. Pour la video et photo c'est clair. Pour le raid 5, il n'est actuellemnt supporte que par le standard SCSI ==> 4 DD SCSI + carte SCSI => cher, tres cher...

J'ai la flemme de cherche, mais il y a un topic dans ce forum ou meme un article realise par Dark26 si mes souvenir sont bon qui compare les differents raids qui pourrait t'aider.

Perso, je monterais plutot le systeme suivant :

2 7200trs 120Go en Raid 0 et 1 250Go en stockage.

+1 :kill:

pour le "2 7200trs 120Go en Raid 0 et 1 250Go en stockage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK JE VOUS REMERCI

je pense faire 2 isque de 250 go en raid 0 pour la video 2 dd de 160 et un ou deux autre disque pour le stokage

mais c est possible de faire du rad avec des disque en ata 150plutot qu en ide

et une derniere chose pour le raid 0 les derniere carte mere le gere bien non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bientôt pour tes nouveaux topics

1- Comment créer un RAID 0

2- Mes DD ne sont pas reconnus par ma carte RAID

3- Comment booter sur un RAID 0

4- Comment créer des partition sur un RAID 0

5- Saloperie de RAID 0, j'ai perdu toutes mes données

Si c'est pour t'amuser à voir comment ca marche fait toi plaisir, mais je sens que tu vas être en galère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tans pis on a rien sans rien

mais j ai toujours ma question

si je prend deux disques de 160 go 7200trs/min 8 mo de cache en ata mis en raid 0

j aurais donc un disque virtuel de 320 Go

mais es ce que se disque virtuel de 320 go peut etre partitionner en 4 disque de 80 go

ou es ce impossible qui attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu as l'air d'avoir de l'argent :roll: le mieux dans ton cas ( vitesse + pas de perte de données) c'est du raid 0+1

tu prends 4 durs identiques, voila ..... ( par contre je sais pas quelle carte mère supporte du raid 0+1)

4 dur de 250 giga = 500 go de données protégé... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de prendre un controleur RAID a part sur un port PCI...

Sa coute 75€ (pour un bon) qui fait 0; 1; 0+1

ensuite a l'install si tu met un systeme dessu il te fau recupérer les drivers du CD pour les mettre sur une disquette afin d'installer les drivers du RAID avant le systeme...

Mais au préalable il te faut configuré les DDen raid...

Apres la détection des periphériques au demarage tu vas avoir un nouveau menu qui te dit "pour entré dans le menu machin appuyer sur ...."(F3 pour moi)

et la tu suis ce qu'il t'indique en fonction de ce ke tu veux faire...

(attention ton clavier est en "qwerty")

Ensuite:

Si tu as deja installer un 2000 pro ou un XP tu as dés le début une phrase:

"Appuyer sur F6 pour installer un Controleur RAID ou SCSI..."

Ensuite quand tu redemarre tu va dans le bios et tu le fait booter sur le SCSI (mm si c'est du raid) et la HOP ton systeme se lance a partir des DD en raid...

PS: j'ai fait sa en speed, si tu veux plus de detaille demande moi... ou sinon pour un topic sur le RAID je peux aider s'il y a besoin... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...