Aller au contenu

Tentative de config

Messer

Messages recommandés

Après quelques années de bons et loyaux services, mon pc m'a lâché. RIP

L'occasion m'est donc donnée (enfin, imposée) de le remplacer.

Je pensais à ce genre de config, pour laquelle j'attends vos commentaires :

Carte mère GA-EP45-DS4

Proc Core 2 Quad Q9550

RAM TWIN2X4096-6400C5 4 Go (2 x 2Go)

CG Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5

Boîtier CM-690

Alim HPU-5K680

DD Raptor WD740ADFD - 74 Go (je récupère d'autres DD en stockage)

Graveur DVD SH-S223F

en gros, il me faut une config qui tienne la route pendant un petit moment (je suis content que tout ce matos sera techniquement vite dépassé, mais rendra toujours de bons services), au moins 6 ports USB, 1 firewire, un démarrage rapide.

Je tournerai sous XP dans un premier temps, le temps de me trouver un Vista intégrale 64bits pour passer en DX10.

Si quelque chose ne semble pas équilibré ou utile, voire nocif, merci de me le communiquer.

boitier un peu léger mais convenable. dans la même marque, un HAF-932 est bien mieux ventilé et un Cosmos RC-1000 est plus silencieux tout en étant bien plus spacieux.

alim : nan, Corsair HX520W, voir la HX620W si tu veux de la marge.

CM : à voir où en est Gigabyte avec ses soucis de reboot infini. peso, j'en sais rien.

de toute façon, je suis plus Asus donc une P5Q-E ou Deluxe.

CPU : intéret d'un quad aujourd'hui ?? pas évident mais pourquoi pas.

mets lui un Noctua NH-U12P (si boitier sans ventilo latéral) ou un NH-C12P (si boitier avec ventilo latéral).

RAM : pas de Corsair. le meilleur rapport qualité prix du moment : G.Skill PI Black Series 2*2Go DDR2-800 cas 4.

CG : bien mais de marque Gainward en version Golden Sample, histoire de profiter d'un ventirad de qualité et bien plus performant que celui d'origine tout en étant silencieux.

HDD : pas le Raptor, il est rattrapé aujourd'hui par des 7200trm classiques (comme le Samsung F1 640Go, le Seagate 7200.11 750Go ...)

si tu veux vraiment des perf, prends le Velociraptor 150Go.

Graveur : pour moi, du moment qu'il est silencieux, en SATA (sauf si Vraptor car dans ce cas, ça vaut le coup d'activer le NCQ et là, le graveur SATA n'est plus bootable) et dans la même couleur que le boitier, je cherche pas plus loin.

merci pour ta réaction très rapide. Le site sur lequel je me base est pixmania.be (paiement à l'enlèvement, ca évitera que chronopost me truande un pc)

pour la CM, j'ai lu qu'avec les derniers bios f8 et f9, plus vraiment de souci. je pensais passer à Gigabyte pcq c'est justement ma cm asus qui a planté dans mon dernier pc, et elle offre une belle connectique selon moi.

pour le CPU, je peux l'avoir au prix du E8600 avec un bon de réduction.

la RAM, je note, pas Corsair donc. mais la référence que tu indiques, G Skill est justement plus chère là où je peux l'avoir (la corsair à laquelle je pensais est la C5 - 66¤, pas C5DHX - 129¤). Mais si cela vaut la peine :transpi:

la CG, je ne peux malheureusement pas choisir la gainward sur le site en question.

le DD, je note. j'en étais encore avec des anciennes références de performances. le Vraptor est encore trop cher pour moi. Je ne voulais pas en prendre un trop gros, juste de quoi mettre windows, les applications classiques, et mon jeu du moment (voire 2)

le graveur : c'est pour le fun, histoire de remplacer mon Lite-On 4x dont je me sers une fois toutes les 3 lunes. le SH-S223F est bien en sATA, ouf!

ce que je remarque, c'est que l'info ne s'est pas simplifiée, des noms de pire en pire, des combinaisons à vérifier systématiquement pour ne pas avoir de plantages. Bref, c'est la joie ...

quels sites ? je dois avouer ne pas en connaitre en dehors de la France...

j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un pc commandé sur ldlc, le concierge a réceptionné une caisse vide ... je préfère éviter la poste ou tout autre service "sérieux" depuis ce jour et aller dans un centre de dépôt du vendeur, pour pouvoir contrôler la packing list.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...