Aller au contenu

[VISTA] Windows VISTA et le 5.1 sur chipset realtek


gatsu82

Messages recommandés

salut tout le monde, depuis que j'ai dû renvoyer ma carte son X-FI en SAV, j'ai remarqué que lorsque j'utilise ma carte son intégré realtek hd audio, je ne peu pas écouter mes MP3 et mes films sur tous les cannaux. J'ai essayé de chercher partout une petite fonction afin de régler le problème mais y a rien a faire ! Je viens donc demander si depuis le temps, il n'existe aucune solution car franchement je trouve cela débile ce qu'à fait microsoft et la gestion du son. je tiens absolument à utiliser mes 5.1, donc ça me force à revenir sur du xp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Erff... Pas de conclusions hâtives s'il te plait :transpi: .

Peux-tu nous donner minimum d'infos sur le composant Realtek qui équipe ta carte-mère (Idéalement, sa référence) ?

A défaut le modèle de la carte-mère.

Dans le même ordre d'idées, as-tu installé le pilote realtek ou juste celui intégré de Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Erff... Pas de conclusions hâtives s'il te plait :transpi: .

Peux-tu nous donner minimum d'infos sur le composant Realtek qui équipe ta carte-mère (Idéalement, sa référence) ?

A défaut le modèle de la carte-mère.

Dans le même ordre d'idées, as-tu installé le pilote realtek ou juste celui intégré de Vista ?

oui bien sûr, j'ai installé la dernière version sur le site de gigabyte et une ancienne version que j'avais téléchargé il y a pas mal de mois afin de tester. les deux versions ne me proposent pas la fonction ou alors je regarde là où il ne faut pas. Concernant le chipset, il sagit d'un Realtek ALC888 @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [b-0]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mis mon Vista x64 en français et je viens de remarquer que la fonction pour faire sortir le son sur tous les cannaux étaient bien activé... Quand j'écoute le son pourtant y a un petit son bizarre qui sort qui sort sur deux satelites et l'autre rien... C'est quand même louche, j'ai hâte de retrouver ma XFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- :transpi:

Je sais, je suis un peu maniaque la dessus, mais c'est par expérience,

perso (sur une CM Gigabyte aussi), j'ai longtemps été dans l'impossibilité de faire correctement sortir du son de K!TV sous Vista.

Jusqu'à ce que je lise que quelqu'un avait résolu un problème identique au mien en passant à la v2.02 du driver (par realtek) pour ce chip audio

(le driver Gigabyte était encore en version 1.xx lors de ma dernière recherche).

Jettes donc quand même un clic vers ce lien, on ne sait jamais.

En tout cas, moi je vais en profiter pour mettre à jour ma version :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les derniers pilote Realtek mais c'est le même souci ! En réalité j'ai trois canaux qui semblent fonctionner aulieu. J'ai bien activé la fonction remplir tous les haut-parleurs mais bon même dans certains jeux ça ne passe pas.

Par exemple Rainbow Six Vegas 2, je n'entend pas le bruit de mon arme bien que j'entend l'impact de la balles ! J'ai regardé que le jeu ne supporte pas le 5.1 sur les cartes sons intégrées RealTek HD.

Bref, c'est vraiment pas convainquant, je pensais qu'ils se seraient amélioré et que l'achat d'une carte son de type Creative XFI n'était pas forcément obligatoire, mais finallement c'est plus qu'indispençable surtout sur VISTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...