Aller au contenu

[CG] choix de nouvelle carte graphique et ram

hus42

Messages recommandés

Je suis allez chez un revendeur de ma ville qui disait avoir la HIS HD 4670 turbo en stock! Une fois arriver là-bas il me disent que malgré ce qui est inscrit sur leur site ils doivent le commander!! ;):zarb::mdr:

Les autres revendeurs de ma ville (dont celui où j'ai l'habitude d'aller) ne propose pas cette carte en version turbo pourquoi je sais pas!!

Bref autre chose le mec à la "caisse" ne sait pas ce qu'une HD 4670 c'est ATI et pas Nvidia bizarre quand même!! Mais le pire c'est quand son collégue(chef?)débarque: il me dit que ça sert à rien de prendre cette carte parce que ma carte mère ne supportera pas la HD 4670 car celle-ci à une interface PCI Expresse x16!!! :mdr::mdr: Moi j'ai un port PCI-e après comemnt savoir si c'est un x16?? Everest?

Voila de un ce sont des menteurs et je pèse mes mots et de deux sont-ils des incompétants??

Ma carte mère est-elle vraiment pas compatible avec les nouvelles CG??

Ma carte mère est bien celle-ci non?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...cname=c00590356

D'après ce que j'ai posté de Everest dans mon premier message!

prends CPUz et dans l'onglet "Mainboard", regarde en bas dans "Graphic Interface", si ton max supported est en X16, c'est bon, pas de soucis avec la HD4670, elle serait supportée par ta CM, elle sera juste peut-être un peu bridé pas ton CPU.

donc des menteurs, oui et des incompétants, je dirais oui aussi

Bonjour à tous :transpi: , je suis novice en informatique et j'aimerais changer de carte graphique. Je voudrais une carte qui me permette de jouer à des jeux videos, pas forcement dernier cri, car je joue pas très souvent.

Voici ma configuration:

Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Intel Celeron, 2700 MHz (27 x 100)

carte mère VIA P4MA Pro (533) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Mémoire système 1248 Mo (DDR SDRAM)

Carte vidéo S3 Graphics ProSavageDDR (32 Mo)

Moniteur Philips 170B (170B4) [17" LCD] (HD 001691)

Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192.168.1.64)

merci de votre aide

Bonjour à tous ;) , je suis novice en informatique et j'aimerais changer de carte graphique. Je voudrais une carte qui me permette de jouer à des jeux videos, pas forcement dernier cri, car je joue pas très souvent.

Voici ma configuration:

Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Intel Celeron, 2700 MHz (27 x 100)

carte mère VIA P4MA Pro (533) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Mémoire système 1248 Mo (DDR SDRAM)

Carte vidéo S3 Graphics ProSavageDDR (32 Mo)

Moniteur Philips 170B (170B4) [17" LCD] (HD 001691)

Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192.168.1.64)

merci de votre aide

une carte d'occasion en AGP genre  

dans l'orde de la moins puissante vers la plus forte

Nvidia 6800 GT/ultra 256 Mo, ATI X850 256 Mo ou ATI X1950 pro 256 ou 512 Mo

mais vu ton processeur je te conseille une des deux premières, ça doit se trouver dans les 40 euros max

[

une carte d'occasion en AGP genre  

dans l'orde de la moins puissante vers la plus forte

Nvidia 6800 GT/ultra 256 Mo, ATI X850 256 Mo ou ATI X1950 pro 256 ou 512 Mo

mais vu ton processeur je te conseille une des deux premières, ça doit se trouver dans les 40 euros max

Ok, je vais regarder ce que je trouve. Est ce que j'ai besoin de quelque chose d'autre pour l'utiliser, ou, il suffit de brancher la carte à l'emplacement prévu?

Vu mon niveau de connaissance, j'hésite à l'acheter d'occasion sur le net, mais en même temps, je crois pas que je puisse trouver ça chez un revendeur à Bordeaux.

"Vu ton processeur", il est si peu puissant que ça?

bon, alors j'ai chercher ces cartes graphique que tu m'as cités "Nvidia 6800 GT/ultra 256 Mo, ATI X850 256 Mo ou ATI X1950 pro 256 ou 512 Mo", sur le net.

Je n'ai pu trouver grand chose ou alors à des prix nettement suppérieur à 40 euros. Apparement c'est il n'y a plus beauoup de modèle en AGP.

J'ai lu aussi que pas mal de gens avait eu de problème avec la "ATI X1950", donc là aussi ça me mais le doute.

J'ai vu pour 40 euros la Nvidia FX5200 128 Mo, est ce que tu sais ce que ça vaut?

Sinon, j'ai vu celle ci "Point of View Nvidia GeForce FX5500 256 Mo DDR".

Si tu sais où je peux trouver celles dont tu m'as parlé, je suis preneur, mais si une de celle que j'ai vu, peu être efficace sur mon pc, ce serait bien aussi.

Désolé d'insister, mais j'ai du mal à mis retrouver, en plus ma connexion rame à donf, alors ça ne m'aide pas.

• 3 semaines après...

Bon pour ceux qui tomberait sur ce topic... et qui aimerait savoir comment les choses ont évoluées:

antec eathwatts 380W: un pure bonheur un silence vraiment étonnant (bon ma seule base pour comparaison est une no name un peu pourri :musique: )

la HIS HD4670 turbo: et bien j'en suis vraiment ravi, par ex je joue a COD4 tous au max!!! bon en 1280x1024 pcq mon écran accepte pas plus d'ailleurs ça serait cool de le changer mais pour le moment il me faut un portable bref la HD4670 c'est vraiment une bonne affaire meme si niveau bruit c'est pas le silence absolu mais bon on peut pas tout avoir :mad2:

pour la barrette de ram supplémentaire: je me demande pourquoi j'en ai pas rajouté une auparavant tellement on voit son utilité lorsqu'on effectue plussieurs tâches à la fois!!!

et j'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont aidé à faire ces choix (surtout lex!!!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...