Aller au contenu

[CG] choix de nouvelle carte graphique et ram

hus42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche une nouvelle carte graphique pour pouvoir jouer au jeux (genre call of duty 4, assasin's scred, crysis...) de manière plus fluide que ce que ma config actuelle me permet!

Mais je ne sais pas si ma config actuelle va supporter une carte bien plus puissante que celle que j'ai maintenent (geforce 6200 SE) j'ai un port PCI-Express donc pas de prob à ce niveau!

Voilà j'aimerais une Geforce 9600GT en sachant que j'ai un budget de max de 100Euro pour la CG... Est-ce un bon choix?

Mon écran HP vs19e limite-t-il le choix de ma future carte graphique?

Ensuite j'aimerais augmenter la ram j'ai pour le moment 1024 MB DDR2-SDRAM (PC2-4200/PC2-4300/533MHz) Est-ce que je dois obligatoirement acheter des barrettes DDR2 de 533MHz ou puis je passer à DDR3 et de fréquence plus élevée? Ensuite que signifie PC2-4200 puis je prendre autre chose? En sachant que j'ai deux espace pour la ram j'aimerais passer a 2Go est ce suffisant ou doit-je envisager plus?

Ma config actuelle:

Windows XP SP3

Pentium 4 3.06 GHz

1024 MB DDR2-SDRAM (PC2-4200/PC2-4300/533MHz)

Geforce 6200 SE qui a grillé :D et m'oblige à acheter une nouvelle CG

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-012706-RS400$RC410-MG_BIOS DATE: 01/27/2006 VER: 08.00.12

Nom de la carte mère HP Asterope

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel GTL+

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (QDR)

Horloge effective 533 MHz

Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR2 SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 267 MHz (DDR)

Horloge effective 533 MHz

Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

DIMM1: Hynix HYMP512U64P8-C4 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Que me conseillez vous?

MERCI à tous :transpi:

9600GT limite trop puissante.

en ram, il t'en coutera dans les 15¤ pour rajouter une barette d'un giga de PC4200 et dans les 40¤ pour avoir 2*1Go PC6400 cas4.

pas de DDR3 (faudrait changer al CM, le CPU).

par contre, je doute pour ton alim, est-ce qu'elle supportera une 9600GT et un P4 (dit nous avec CPUz, quel CPU c'est stp), à voir.

tritri, t'as oublié que si tes jeux tournent sans problème avec une 9600GT, c'est parce que ton CPU est plus de 2 fois plus puissant que le sien.

j'ai un collègue qui a mis une X1590Pro AGP 8X (pas grande différence de perf avec une version PCIeX) avec un P4 2.4GHz et il ne peut pas mettre de filtrages car son CPU n'est pas à même de réaliser les calculs et même sans filtrages, il a moins de FPS que moi qui ait les filtrages sur l'avant dernier niveau (AF X4 et AA X8).

il est clairement limité par son CPU et là, Hus sera dans le même cas.

tout d'abord, merci pour vos réponses

j'ai télécharger CPUz et j'ai démarré le programme mais je ne vois sur aucun onglets où est spécifié la puissance de mon alimentation!

mais j'ai ouvert le boitier et j'ai vu DC OUTPUT: 300W est ce ça que CPUz devait me dire?

Si mon alim est suffisante(ce qui n'a pas l'air d'être le cas) aurais je des problèmes si j'achète cette 9600GT du a mon CPU ? si oui lesquels (ralentissement, bug, ...)?

merci

A oui en effet j'avais pas fait attention que cété qu'un Pentium 4 3.06 GHz :transpi:

Pour ce qui est de l'alim c'est sur qu'ele ne suffiras pas!! 300watts c'est trop faible les conséquence si ton alim date un peu est que c'est une no name tu pourra lui dire adieu

+1 pour ce qu'a Lex pour le cpu sa va jouer sur les filtrages.....

A oui en effet j'avais pas fait attention que cété qu'un Pentium 4 3.06 GHz :transpi:

Pour ce qui est de l'alim c'est sur qu'ele ne suffiras pas!! 300watts c'est trop faible les conséquence si ton alim date un peu est que c'est une no name tu pourra lui dire adieu

+1 pour ce qu'a Lex pour le cpu sa va jouer sur les filtrages.....

Au juste c'est quoi les filtrages?

Alors même si je change mon alim pour une de 500W, la 9600GT ne tournera pas comme il faut à cause de mon CPU?

Alors vers quelle CG dois je me diriger à votre avis?

une X1950Pro est bridée par un P4 2.4GHz donc pour moi, même une HD4670 sera bridée par un P4 3.06GHz.

CPUz te donne tes infos sur ton CPU, pas ton alim.

les filtrages permettent de lisser l'image, de ne pas voir une ligne droite saccadée mais linéaire.

les filtrages sont importants mais si le CPU ne suit pas, c'est mort.

tu as quel budget pour mettre à jour ta config ??

y'a peut-être moyen de faire autre chose.

une X1950Pro est bridée par un P4 2.4GHz donc pour moi, même une HD4670 sera bridée par un P4 3.06GHz.

CPUz te donne tes infos sur ton CPU, pas ton alim.

les filtrages permettent de lisser l'image, de ne pas voir une ligne droite saccadée mais linéaire.

les filtrages sont importants mais si le CPU ne suit pas, c'est mort.

tu as quel budget pour mettre à jour ta config ??

y'a peut-être moyen de faire autre chose.

OK donc la carte que j'achète peut ne pas fonctionner à son potentiel max parce que mon CPU n'est que de 3.06GHz!

Mon budget est de 150-200Euro!

c'est chaud pour 200¤ max.

faut compter 40¤ d'alim (Antec Earthwatt 380W), 60¤ de CM (Asus P5B), 70¤ de CPU (E5200), 40¤ de RAM et reste plus rien pour une CG.

bref, va falloir rester sur ce que tu as car mettre une CM Asrock à 40¤ et un E1200 à 40¤, c'est pas un cadeau non plus.

tu mets 15¤ dans une barette de RAM ( http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...4200_CAS_4.html ) en espérant qu'elle soit compatible et tu te prends une HD4650 ou 4670 (MSI ou Gainward) à 75-80¤ qui sera un peu bridée.

tu peux assurer le coup en changeant ton alim pour l'Antec EW 380, à voir.

en plus, on ne peut compter sur un léger O/C du CPU pour réhausser un peu les perf vu que c'est un PC HP donc exit le BIOS réglable et exit aussi la référence de la puce PLL pour O/C sous windows via SetFSB.

faut compter 40¤ d'alim (Antec Earthwatt 380W), 60¤ de CM (Asus P5B), 70¤ de CPU (E5200), 40¤ de RAM et reste plus rien pour une CG.

bref, va falloir rester sur ce que tu as car mettre une CM Asrock à 40¤ et un E1200 à 40¤, c'est pas un cadeau non plus.

tu mets 15¤ dans une barette de RAM ( http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...4200_CAS_4.html ) en espérant qu'elle soit compatible et tu te prends une HD4650 ou 4670 (MSI ou Gainward) à 75-80¤ qui sera un peu bridée.

en plus, on ne peut compter sur un léger O/C du CPU pour réhausser un peu les perf vu que c'est un PC HP donc exit le BIOS réglable et exit aussi la référence de la puce PLL pour O/C sous windows via SetFSB.

Ok pour la HD 4670 elle me paraît superbe pour mon cas et de plus j'aurais pas besoin de changer de boîtier pcq cette CG rentrera parfaitement ds mon petit boîteir HP :craint: Et en plus elle nécessite pas une alimentation tros forte (pas de branchement autre que PCIe) donc je pourrais peut-être même garder mon alim 300W de LITE ON! Qu'est que vous en pensez?

Une barrete de 1Go PC4200 histoire de ne pas être bridée par celle que j'ai dejà

et une HD 4670 sans changer l'alim ni le boitier!!

ça me donne envie de passer la comamnde :chinois:

J'attend impatiemment votre avis!!

Ok pour la HD 4670 elle me paraît superbe pour mon cas et de plus j'aurais pas besoin de changer de boîtier pcq cette CG rentrera parfaitement ds mon petit boîteir HP :craint: Et en plus elle nécessite pas une alimentation tros forte (pas de branchement autre que PCIe) donc je pourrais peut-être même garder mon alim 300W de LITE ON! Qu'est que vous en pensez?

Une barrete de 1Go PC4200 histoire de ne pas être bridée par celle que j'ai dejà

et une HD 4670 sans changer l'alim ni le boitier!!

ça me donne envie de passer la comamnde :chinois:

J'attend impatiemment votre avis!!

l'alim nest pas top m'enfin bon, tu verras bien.

faudrait surtout qu'on connaisse ton CPU car si c'est un Prescott @ 3.06GHz, c'est 130W qu'il bouffe alors ton alim, c'est vraiment pas sur qu'elle tienne.

Oui c'est un Prescott

(CPUz:

Intel Pentium 4 524

Prescott

Socket 775 LGA

90nm)

Alors même avec cette HD4670 peu gourmande en énergie tu me conseillerais tout de m^me de changer l'alim?

c'est normal le 266MHz, ça fait du 533MHz.

la DDR2-800 tourne à 400MHz.

c'est comme ça, c'est la norme qui fait ça.

le soucis de prendre de la PC6400 ou PC8500, c'est qu'on est pas sur que ta carte mère supporte cette RAM.

compte tenuu de son age, je dirais qu'elle supporte au max de la DDR2-667

ah ok merci parce que là j'étais un peu perdu avec ces histoires de fréquence, donc je vais prendre 1024 en 533 et garder mon acienne ok merci bcp!!

Et pour l'alim le fait que ce soit un prescott c'est pas bon?

Quelle alim tu me conseillerai pour la HD 4670 et ma config?

je ne connais pas la conso d'un P4 524.

faudrait voir avec NiceOne pour ça (il devrait passer bientôt).

mais si il pompe déjà 130W, ça risque d'être limite.

si je ne me trompe pas pour sa conso, alors en charge, le PC va réclamer facilement 250-260W, ce qui va surement faire beaucoup pour l'alim.

mais je préfère quand même avoir l'avis de mes autres collègues pour te répondre.

l'autre soucis, c'est la qualité de ton alim (j'en ai aucune idée) et sa capacité à délivrer des tensions stables en charge.

une 6200, c'est 20W en charge, une HD4670, c'est plus près de 80W en charge. c'est pas grand chose mais en pourcentage de la capacité de ton alim, ça fait beaucoup.

si ton alim a une étiquette sur le coté, pourrais-tu nous la prendre en photo stp, on pourrait avoir plus d'info.

je ne connais pas la conso d'un P4 524.

faudrait voir avec NiceOne pour ça (il devrait passer bientôt).

mais si il pompe déjà 130W, ça risque d'être limite.

si je ne me trompe pas pour sa conso, alors en charge, le PC va réclamer facilement 250-260W, ce qui va surement faire beaucoup pour l'alim.

mais je préfère quand même avoir l'avis de mes autres collègues pour te répondre.

l'autre soucis, c'est la qualité de ton alim (j'en ai aucune idée) et sa capacité à délivrer des tensions stables en charge.

une 6200, c'est 20W en charge, une HD4670, c'est plus près de 80W en charge. c'est pas grand chose mais en pourcentage de la capacité de ton alim, ça fait beaucoup.

si ton alim a une étiquette sur le coté, pourrais-tu nous la prendre en photo stp, on pourrait avoir plus d'info.

Merci bcp pour ton aide!!

OK pour la photo...

J'ai essayé de prendre une photo mais malheureusement ça donne trop flou, vraiment désolé!

Mais j'ai transcrit ce qui y est écrit lettre pour lettre:

LITE ON

Model NO.PS-5301-08HF [ROHS] DC OUTPUT 300W

INPUT: 100-127V~ / 8A 50-60Hz

200-240V~ / 4A 50-60Hz

OUTPUT: +5V --- /25A MAX +12V --- /19A MAX +5Vsb ---/2A MAX

+3.3V --- / 18A MAX -12V --- / 0.8A MAX

COMBINED POWER ON +5V AND +3.3V RAILS NOT EXCEED 175W MAX

COMBINED POWER ON +12V AND +5V RAILS NOT EXCEED 268W MAX

CONTINOUS TOTAL DC OUTPUT POWER SHALL NOT EXCEED 300W

Serial NO. 00192034 Level 3

j'ai peur que ton alim fasse la gueule avec une nouvelle CG plus puissante.

à voir avec d'autres avis quand même.

Ok MERCI BCP LEX pour tous tes conseils!!

Pour ce qui est de la ram c'est bon j'ai décidé je vais prendre une kingston DDR2 1024MB PC-4200 1er prix

Pour la carte graphique je vais prendre une HD 4670 (une sapphire, MSI, ASUS, HIS ou autre je sais pas encore; je vais regarder sur le web voir si y'a déjâ des sujets!)

Pour l'alim je vais la changer afin d'éviter toute mauvaise surprise!! Environ 50 euro devrais suffire n'est ce pas? Mais je sais pas du tout laquelle acheter il y'a bcp de choix à des prix et puissances diverses (il ya des 550W moins chères que des 400W :chinois: ) Qu'est que tu me conseille??

pour faire ton choix parmis els HD4670 : http://www.generation-3d.com/articles-Comp...phire,ar325.htm

en pas alim pas chère et de bonne qualité, y'a les Antec Earthwatt. tu prends une 380, 430, 500W selon ton budget.

Vraiment MERCI LEX, je cherchais un comparatif mais je n'en trouvais pas!!

Merci pour le conseil des Antec comme alim, je vais prendre une de 430 je pense!

Normalement je devrais allez achetez (ou commander) le tout vendredi!! donc ça me laisse 3-4 jours pour réfléchir encore un peu et trouver d'autre comparo de HD 4670!!

Encore merci...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...