emixam_54 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonjour à tous, Comme vous le devinez j'hésite entre ces deux portables : le dv7-1070 que tout le monde connait bien : http://h41306.www4.hp.com/articleDetails?S...EA#key_features et le nouveau dv7-1199 que je viens de découvrir http://h41306.www4.hp.com/articleDetails?S...EA#key_features Je suis étudiant et pour financer l'achat de mon portable j'ai effectué un prét et comme certain le savent peut-être, il faut attendre 10 jours avant le déblocage des fonds ; or cela fait bien un mois plus ces longs derniers 10 jours que je lorgne sur le HP Pavillion dv7-1070 ! J'étais décidé, j'avais lu une multitude d'avis sur celui-ci et mon choix était donc bien arrêté. Aujourd'hui je reçois mon financement, je me rend donc sur le site de HP pour commander mon portable et la je vois : NOUVEAU HP Pavillion dv7-1199 ! Je regarde les caractéristiques et au final ils sont identiques (et aussi même prix) sauf sur deux points : le premier (le dv7-1070) a un processeur à 2,26 Ghz et Vista 64 bits et le second (le dv7-1199) a un processeur à 2,40 Ghz et vista 32 bits (enfin pour le 32 bits c'est annoncé comme ça sur le site or au départ le 1070 était annoncé également comme ça pour finalement avoir une version 64 bits). Du coup voilà, je me doute bien que les deux me plairont dans tous les cas et que toutes façon dans un mois il y aura eu encore un nouveau modèle, mais voilà que faire : dv7-1199 ou dv7-1070 ? 2,40 Ghz et Vista 32 bits ou 2,26 Ghz et vista 64 bits ? Parce que je me dis que si c'est pour avoir 4 Go de mémoire vive mais qu'il ne soit pas reconnu entièrement par Vista 32 bits c'est peut-être inutile ! D'ailleurs j'avais lu que Vista 32 bits pouvait reconnaitre jusqu'à 4 Go de mémoire vive or la plupart des avis que je lis, Vista 32 bits ne permet que 3 Go ?! Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Et d'ailleurs étant donné que les deux portables permettent une extension jusqu'à 8 Go de mémoire vive, avec Vista 32 bits se serait encore inutile non ? Enfin voilà, si quelqu'un à le courage de me lire jusqu'au bout, de m'expliquer certain point et de donner son avis ce sera avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonjour, Vu les composants de cette machine, je pencherais pour celui avec le processeur le plus puissant ; je trouve la configuration plus homogène ainsi. Concernant la mémoire, il me semble, pour résumer, qu'un système 32 bits ne peut reconnaitre que 4Go de mémoire totale. J'entends par là, pas uniquement la RAM ... les mémoires de tous les composants. Mais il paraitrait que sous Vista, une manipulation permettrait d'obtenir les 4Go. Sinon, il faut passer à Vista 64bits. Personnellement, je pense que 2Go de RAM suffisent, 3 à la limite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonjour,Vu les composants de cette machine, je pencherais pour celui avec le processeur le plus puissant ; je trouve la configuration plus homogène ainsi. Concernant la mémoire, il me semble, pour résumer, qu'un système 32 bits ne peut reconnaitre que 4Go de mémoire totale. J'entends par là, pas uniquement la RAM ... les mémoires de tous les composants. Mais il paraitrait que sous Vista, une manipulation permettrait d'obtenir les 4Go. Sinon, il faut passer à Vista 64bits. Personnellement, je pense que 2Go de RAM suffisent, 3 à la limite ... Merci pour ta réponse plus que rapide ! La manipulation pour obtenir 4 Go est-elle aisé ? Je pense prendre celui avec le processeur le plus puissant et comme tu dis, "que" 3 Go c'est déjà bien suffisant ! Pis pour la version de Vista, finalement c'est pas le plus important et surtout c'est remédiable ! Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Oups, j'ai été coupé Concernant la procédure, je crois qu'elle n'est pas très compliquée. La voici sur cette page. Si tu as des questions concernant Vista, tu peux aussi les poser en section Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 D'accord merci pour les liens ! Ça y est il est commandé ! Il est en livraison standard et ils mettent sous 10 jours en petit en dessous... Donc bon j'espère ne pas le recevoir dans 6 mois... Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 De rien Si tu le souhaites, tu peux nous faire part de tes impressions quand tu l'auras reçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Alors là y a pas de souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Je viens de recevoir un email me disant que je devrais le recevoir sous 8 jours ouvrés... J'espère parce que sur le site de HP le temps de livraison du dv7-1199 est passé de 10 jours à 15 jours... Donc bon c'est pas très rassurant ! Je voulais savoir : au lieu de m'amuser à transférer tous mes fichiers de mon PC sur mon prochain ordinateur portable avec une clé USB ou des DVD, quel câble de transfert acheter ? Parce que la je m'y perd entre tous les différents câbles... J'ai également une livebox, il n'y a pas moyen de créer un réseau entre mon PC et mon portable en utilisant le wifi de la livebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Je pense que tu peux mettre des ordis en réseau par wifi, mais personnellement je le fais rarement, car le transfert est plus lent qu'avec un réseau câblé. Pour ce dernier, il faut un câble réseau RJ45 croisé. Attends d'autres avis que le mien Et si tu n'en as pas ici, tu peux demander en section Réseaux et Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 D'accord merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Bon bah je ne l'ai toujours pas reçu ! J'ai annulé ma commande mais pas pour cette raison, avec le week-end HP et les 100 ¤ de remboursement j'ai repassé commande pour avoir la bonne date sur ma facture et pouvoir en bénéficier ! Du coup ce portable me revient vraiment moins cher ! En plus je n'ai pas perdu de temps je pense, car lors de ma première commande le délai de livraison était de 10 jours et maintenant il est passé à 48h, donc au lieu de le recevoir lundi ou mardi je l'aurai peut-être mardi ou mercredi ! Je vous tiens au courant pour vous donner mon avis sur la bête et peut-être aiguiller certaine personne vers cette achat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Waouh, ça fait une belle économie N'hésites pas à nous faire part de tes impressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Par contre ce que je ne comprend pas c'est que je l'ai trouvé vraiment moins cher sur deux autres sites que je ne connais pas du tout, mais ou c'est pas le même ou c'est de l'arnaque : http://www.pc21.fr/new/nouveaute_-_hp_pav_...gb_17__vhp.html et http://www.cad-center.fr/produit/73747/ord...7-quot-VHP.html Bizarre non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Là je ne peux pas te dire, je ne connais pas ces deux sites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Salut T'aurais du prendre le HDX16-1050ef : il a la même config que le dv7 mais avec un Vista 64 bits et surtout un dalle véritablement Full HD! Et pour le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 SalutT'aurais du prendre le HDX16-1050ef : il a la même config que le dv7 mais avec un Vista 64 bits et surtout un dalle véritablement Full HD! Et pour le même prix. Heuu il a un processeur moins puissant et surtout il a moitié moins de mémoire disque dur... Tout passe dans ce fameux écran full HD ! Mais est-ce vraiment utile du full HD sur du 16 pouces ? Pis en plus l'écran du dv7-1199 est tout de même de bonne qualité... donc bon... De plus pour regarder des films et bénéficier amplement du lecteur blue-ray je compte le brancher à un écran plat via la prise HDMI. Donc je pense vraiment ne pas regretter d'avoir commander le dv7-1199. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 J'ai moi aussi profité des 100 euros de remboursement pour le commander. A la base je voulais le 1145 ef, mais pas dispo... Je vous dirais aussi ce que j'en pense une fois reçu. Par contre les prix moins chers des 2 sites mentionnés m'ont fait carrément halluciner ! quasi 300 ¤ de différence ! whaou. M'enfin, en terme de délai de livraison et SAV, je me fais pas trop d'illusion, ca doit pas etre génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Bon bah voilà le délai d'attente est repassé à 10 jours snif snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bon, et bien, le service commercial HP semble être maître en foutage de gueule. J'ai commandé par téléphone vendredi le dv7 1199 EF. J'avais déjà trouvé les commerciaux à la limite du désagréable, mais bon, le produit m'interessait. Lors de ma commande passée le 24/10/08, le site indiquait "en stock, chez vous en 48h" et aujourd'hui, mon suivi de commande m'indique que l'article n'est pas en stock ! Je ne l'aurais donc évidemment pas en 48h, mais peut etre même pas avant 15 jours si on en croit la dispo maintenant affichée sur le site... J'espère ne jamais avoir besoin de leur service après vente. Sur ce coup là, la comparaison avec DELL est vraiment pas flatteuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bon, et bien, le service commercial HP semble être maître en foutage de gueule. J'ai commandé par téléphone vendredi le dv7 1199 EF. J'avais déjà trouvé les commerciaux à la limite du désagréable, mais bon, le produit m'interessait. Lors de ma commande passée le 24/10/08, le site indiquait "en stock, chez vous en 48h" et aujourd'hui, mon suivi de commande m'indique que l'article n'est pas en stock ! Je ne l'aurais donc évidemment pas en 48h, mais peut etre même pas avant 15 jours si on en croit la dispo maintenant affichée sur le site... J'espère ne jamais avoir besoin de leur service après vente. Sur ce coup là, la comparaison avec DELL est vraiment pas flatteuse. Enfin bon je pense qu'étant donné le fait que ce soit un nouveau produit, ils ne s'attendaient pas à avoir autant de commande... C'est vrai que j'ai vraiment hâte de l'avoir, donc bon ça m'énerve quand même un peu... Par contre pour leur service après vente, j'ai déjà eu affaire à eux, et il n'y a eu aucun problème sur la réparation comme sur le délai de retour finalement plus court ! Donc bon, comme tout le monde ils ont des petits coups de mou ! Mais j'espère le recevoir cette semaine... Dis moi quand tu l'as reçu, je l'ai commandé le même jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 D'ailleurs je suis en train de penser que lors de ma première commande (avant de l'annuler pour bénéficier du week-end HP), il était également en livraison standard (donc livrable sous 10 jours ouvrés), bref tout ça pour dire qu'ils m'ont retiré l'argent de la première commande 8 jours après avoir passé la commande. Maintenant étant donné que le dv7-1199 est repassé en livraison standard je pense que ça va faire pareil, donc ils vont nous retirer l'argent samedi qui vient et on le recevra lundi même plus mardi de la semaine prochaine ! Donc bon ça m'énerve quand même pas mal parce que quand j'ai annulé ma commande pour bénéficier des 100 euros de remise je ne pensais pas encore attendre une semaine et demi et surtout qu'au départ lors de la re-commande la livraison du dv7-1199 était repassé à 48h ! Enfin bon attendre une semaine pour le payer 100 euros de moins c'est quand même toujours ça... Pi au final avec la remise étudiante et les 100 euros j'aurai le dv7-1199 pour 979 ¤ donc bon je vais pas me plaindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Bah moi ce qui m'inquiète, c'est que mon statut a changé pour : ETA 10/11/08, c'est à dire date prévue de livraison à cette période là ! sauf que le coupon de remboursement de 100 euros, il faut le renvoyer avec la facture et le code barre avant le 8 novembre !!! Pour ma part, je vais voir, mais ça sent l'annulation de commande. d'autant que j'ai vu qu'il y a un code de -15% disponible, qui me ferait payer encore moins cher (mais rallonger les délais). Du grand n'importe quoi HP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Je confirme estimation d'envoi 10 novembre... C'est dégueulasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Bon, pour info, j'ai appelé le service qui suit les commandes. Ils m'ont indiqué que la rupture de stock est due au fait qu'ils n'ont pas prévu assez pour l'offre promotionnelle "week end HP"... En revanche, la fille m'a indiqué que mon "ETA", était repassé au 03/11/08 sur son écran et que son info était plus a jour que la mienne. Après vérif ce matin, c'est bien le cas. Je pourrais donc peut etre etre livré vers le 05/11/08, 48h après la réception chez eux (ca reste à confirmer et je prends des grosses pincettes). N'empèche que j'aurai la facture AU MINIMUM 3 jours après la réception du Laptop et donc, carroté pour envoyer le coupon avec code barre et copie de facture avant le 8 novembre. Elle m'a dit qu'ils sont conscients du problème et que plein de gens seront dans ce cas et ma donné le numéro du service promotion a appeler, avant la date limite. Je pense les appeler en début de semaine, vers le 3 novembre pour voir ce qu'on va faire. Wait and see... En tout cas, l'indication "chez vous en 48h", se traduit dans les faits par "peut etre chez vous en 12 jours" ! Merci HP. J'espère que le Laptop sera à la hauteur et que j'aurais pas de problème comme certains en rencontrent avec le DV7. Je trouve que dell est plus honnête en marquant d'entrée de jeux "3 semaines d'attentes, lié au grand nombre de commandes" sur les studio 17, modèle avec lequel j'hésitais. J'ai choisi HP uniquement pour la carte graphique plus véloce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam_54 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Bon, pour info, j'ai appelé le service qui suit les commandes. Ils m'ont indiqué que la rupture de stock est due au fait qu'ils n'ont pas prévu assez pour l'offre promotionnelle "week end HP"...En revanche, la fille m'a indiqué que mon "ETA", était repassé au 03/11/08 sur son écran et que son info était plus a jour que la mienne. Après vérif ce matin, c'est bien le cas. Je pourrais donc peut etre etre livré vers le 05/11/08, 48h après la réception chez eux (ca reste à confirmer et je prends des grosses pincettes). N'empèche que j'aurai la facture AU MINIMUM 3 jours après la réception du Laptop et donc, carroté pour envoyer le coupon avec code barre et copie de facture avant le 8 novembre. Elle m'a dit qu'ils sont conscients du problème et que plein de gens seront dans ce cas et ma donné le numéro du service promotion a appeler, avant la date limite. Je pense les appeler en début de semaine, vers le 3 novembre pour voir ce qu'on va faire. Wait and see... En tout cas, l'indication "chez vous en 48h", se traduit dans les faits par "peut etre chez vous en 12 jours" ! Merci HP. J'espère que le Laptop sera à la hauteur et que j'aurais pas de problème comme certains en rencontrent avec le DV7. Je trouve que dell est plus honnête en marquant d'entrée de jeux "3 semaines d'attentes, lié au grand nombre de commandes" sur les studio 17, modèle avec lequel j'hésitais. J'ai choisi HP uniquement pour la carte graphique plus véloce. Oue moi aussi j'ai appelé hier, ils m'ont également dit ETA : 3/11 donc normalement c'est bon même si on le reçoit le 5/11 on aura largement le temps de l'envoyer ! Et bénéficier des 100 euros, donc je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'on aura pas la facture avant le 8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.