lynal Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonjour à tous ! Voilà, j'aimerai changer de carte mère ou éventuellement de processeur, le tout pour mieux jouer à Crysis et donc à tous les autres jeux : Voici ma config actuelle : - CPU : Intel Core 2 E6750 - 4 Go DDR2 - BFG GeForce 9800 GTX+ Overclocked - Carte Mère AsRock ConRoe 1333-DVI/H D'ailleurs, le SLI a t'il une grande influence sur les performances, ou une GeForce 280 suffit sur une carte mère non-sli ? Merciiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 quel est la résolution de ton écran? et ton budget? (sinon je te met l'Asus Striker à 300€ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 tu as quelle taille d'écran ? Car, Crysis est "injouable" quel que soit son matos si tu as plus d'un 22". Enfin, à part si tu veux mettre 1500 euros dans un ensemble CARTE 3D+CM+CPU... pour info, ton cpu s'overclockera bien à 3,8ghz avec un bon ventirad (le mien, presque à 4ghz à l'époque mais en watercooling) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 xD, effectivement ! J'ai un Samsung 19 Pouces en DVI, alors ça va pas bien haut la résolution ^^ (1440x900 ou un peu moins, grand max) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 et budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Pas de budget précis, 200 ¤ pour la carte mère je dirai, après la meilleure ram (DDR3) si pucible , et après une petite geforce 280 si y'a une grande différence avec la 9800 gtx+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 pas de budget ok... CM: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/354...II_Extreme.html CG: 2x http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...n_GTX_280_.html Proco: http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...eme_QX9770.html RAM: 2x http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...dy_Edition.html total FDPout : 3244.64¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Oo Oo Heu... d'accord je vois . Heu... et une CM vers les 200 ¤ max qui pourrait aller avec mon E6750 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 donc 200¤ pour la carte mère ou ta MàJ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 pour moi, je ne te conseillerai pas le SLI ou le crossfire mais si tu veux vraiment t'y mettre, ça va te coûter un peu de sous sous : PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC Asus P5N-D 1 109,89 € Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512 Mo Arctic Cooling 1 188,49 € 298,38 € chez materiel.net pour ce prix là, autant revendre la gtx+ car un SLI bouffe pas mal de watts. d'ailleurs, j'espère que ton alim est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Si tu veux "bien jouer" à Crysis sur ton 19" mieux vaut changer la CM (Asus P5Q-E par ex) , garder le proco et ajouter un rad (genre Noctua NH-U12P si ça passe) puis O/C comme il faut (passe dans la section adéquat et tu verras ). Si ta 9800GTX+ galère, vend la et prend toi une HD4870 GS (mais je pense que sur un 19", elle va un peu se faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Yop !! Re Heu... c'est quoi un rad ? (radiateur ???). Je jette un coup d'oeil à la P5Q-E , et bon peut être que le SLI n'est pas une si bonne idée hein ^^ La HD4870 GS est meilleure que la 9800gtx+ ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 rad = radiateur. on dit aussi ventirad (=ventilateur monté sur un radiateur). P5Q-E ou P5Q Pro, vois ce qu'elles posèdent comme connectique pour faire ton choix. SLI ou CF, c'est rarement une bonne idée. et là, sur un 19", ça ne sert absolument à rien. le Noctua U12P est là pour O/C ton CPU. c'est assez simple si tu restes modeste dans tes désirs de puissance. après, je ne sais aps ce que tu as comme boitier mais faut faire gaffe à la largeur du boitier par rapport à la taille du U12P. de plus, si ton boitier possède un ventilo sur la porte latérale, alors mieux vaut prendre un C12P de Noctua et mettre les coudes des heatpipes à gauche. la 9800GTX+ vaut à peu près la HD4850 GS donc oui, la HD4870 GS est au dessus. maintenant, y'aura pas une énorme différence vu que ta CG est O/C. disons que tu devrais observer de l'ordre de +20% de perf avec une HD4870 GS O/C via Rivatuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Vi j'ai un boitier assez petit, je vais en changer vu que ma CG rentre à peine dedans Oo, histoire d'avoir un ventilateur latéral. Bon allez je vais prendre une de ces deux carte mère, suivi d'un bon type de RAM, et je vous tiens au courant Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 un bon type de RAM Sans aucun doute de la G.Skill PI Series (PI Black si PC6400) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Oo, dites, ces deux CM P5Q-E et P5Q-Pro sont crossfire, aucune n'est SLI non ? Les sites se contredisent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 CF = ATI SLI = Nvidia les P5Q's sont only CF. après, pour ma CM ( cf signature), certains ont moddé les pilotes chipset pour qu'elle supporte le SLI mais c'est par d'origine et pas officiel (ya pas de support, pas de mise à jour ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Hmmpfff.... beh dans la mesure où je n'ai pas besoin de CrossFire, quelle bonne CM sans CF ou SLI je pourrai prendre tout de même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 une P5Q Pro toute simple te suffira largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Hmmm vi mais elle fait Crossfire, je me demandais si ce "petit" plus ne rendait pas la carte beaucoup plus chère par rapport à celles qui ne font pas crossfire ou SLI ? Une belle grosse carte mère à 200 ¤ qui mise sur autre chose que le SLI ou cross ma foi ? Dans le genre je m'y connais rien >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Ça ne coute pas plus cher vu que c'est intégré au Southbridge de la CM qui est commun sur cette plateforme. Ce qui change, c'est la distribution de slignes de cablage sur les ports. En clair, tu vas avoir 1 ou 2 PCI-E16, un ou plusieurs PCI-E1, ... Par contre, ce qui change énormément, c'est l'étage d'alim, plus véloce sur une P5Q Pro et encore davantage sur une P5Q Deluxe. Ajoute à cela un BIOS plus riche et tu as une carte qui sort du lot. La P5Q-E représente le bon compromis entre o/c et bas prix. La P5Q-Pro est idéale si tu ne souhaites pas ou peu overclocker. LSP, le manchot qui ne jure que par les deluxe, mais bon, il fait du 80% d'o/c avec en aircooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 La P5Q-Pro est idéale si tu ne souhaites pas ou peu overclocker. Désolé pour le squatt... La Pro est mieux que ma P35 DS3R nan? Je gagnerai au change? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Bof... Je tourne sur une P5B-Deluxe pour O/C comme un goret, alors tu sais... Ta CM est largement suffisante. Si elle n'a pas de défaut avéré, garde là. Personnellement, je ne changerai la mienne qu'au passage au nehalem dans un an au moins (sauf claquage d'ici là) LSP, le manchot qui préfère réserver ses sous pour accroitre la performance et la sécurité de ses données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Si elle n'a pas de défaut avéré, garde là. Haha, le vdroop de porc, c'est un défaut avéré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 T'as mis le connecteur 8pins pour l'alim CPU ? Sur les Asus ça permet d'éviter ce VDrop justement. LSP, le manchot E4400@2GHz stable @ 3,3GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.