Aller au contenu

Nouvelle Carte mère / RAM ?

lynal

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerai changer de carte mère ou éventuellement de processeur, le tout pour mieux jouer à Crysis et donc à tous les autres jeux :

Voici ma config actuelle :

- CPU : Intel Core 2 E6750

- 4 Go DDR2

- BFG GeForce 9800 GTX+ Overclocked

- Carte Mère AsRock ConRoe 1333-DVI/H

D'ailleurs, le SLI a t'il une grande influence sur les performances, ou une GeForce 280 suffit sur une carte mère non-sli ?

Merciiiii

tu as quelle taille d'écran ? Car, Crysis est "injouable" quel que soit son matos si tu as plus d'un 22". Enfin, à part si tu veux mettre 1500 euros dans un ensemble CARTE 3D+CM+CPU...

pour info, ton cpu s'overclockera bien à 3,8ghz avec un bon ventirad (le mien, presque à 4ghz à l'époque mais en watercooling)

pour moi, je ne te conseillerai pas le SLI ou le crossfire mais si tu veux vraiment t'y mettre, ça va te coûter un peu de sous sous :

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC

Asus P5N-D 1 109,89 €

Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512 Mo Arctic Cooling 1 188,49 €

298,38 € chez materiel.net

pour ce prix là, autant revendre la gtx+ car un SLI bouffe pas mal de watts. d'ailleurs, j'espère que ton alim est top

Si tu veux "bien jouer" à Crysis sur ton 19" mieux vaut changer la CM (Asus P5Q-E par ex) , garder le proco et ajouter un rad (genre Noctua NH-U12P si ça passe) puis O/C comme il faut (passe dans la section adéquat et tu verras :transpi: ). Si ta 9800GTX+ galère, vend la et prend toi une HD4870 GS (mais je pense que sur un 19", elle va un peu se faire :francais:)

• 2 semaines après...

rad = radiateur.

on dit aussi ventirad (=ventilateur monté sur un radiateur).

P5Q-E ou P5Q Pro, vois ce qu'elles posèdent comme connectique pour faire ton choix.

SLI ou CF, c'est rarement une bonne idée.

et là, sur un 19", ça ne sert absolument à rien.

le Noctua U12P est là pour O/C ton CPU. c'est assez simple si tu restes modeste dans tes désirs de puissance.

après, je ne sais aps ce que tu as comme boitier mais faut faire gaffe à la largeur du boitier par rapport à la taille du U12P.

de plus, si ton boitier possède un ventilo sur la porte latérale, alors mieux vaut prendre un C12P de Noctua et mettre les coudes des heatpipes à gauche.

la 9800GTX+ vaut à peu près la HD4850 GS donc oui, la HD4870 GS est au dessus.

maintenant, y'aura pas une énorme différence vu que ta CG est O/C.

disons que tu devrais observer de l'ordre de +20% de perf avec une HD4870 GS O/C via Rivatuner

Vi j'ai un boitier assez petit, je vais en changer vu que ma CG rentre à peine dedans Oo, histoire d'avoir un ventilateur latéral.

Bon allez je vais prendre une de ces deux carte mère, suivi d'un bon type de RAM, et je vous tiens au courant :francais:

Merci ^^

Hmmm vi mais elle fait Crossfire, je me demandais si ce "petit" plus ne rendait pas la carte beaucoup plus chère par rapport à celles qui ne font pas crossfire ou SLI ?

Une belle grosse carte mère à 200 ¤ qui mise sur autre chose que le SLI ou cross ma foi ?

Dans le genre je m'y connais rien ><

Ça ne coute pas plus cher vu que c'est intégré au Southbridge de la CM qui est commun sur cette plateforme. Ce qui change, c'est la distribution de slignes de cablage sur les ports. En clair, tu vas avoir 1 ou 2 PCI-E16, un ou plusieurs PCI-E1, ... Par contre, ce qui change énormément, c'est l'étage d'alim, plus véloce sur une P5Q Pro et encore davantage sur une P5Q Deluxe. Ajoute à cela un BIOS plus riche et tu as une carte qui sort du lot. La P5Q-E représente le bon compromis entre o/c et bas prix. La P5Q-Pro est idéale si tu ne souhaites pas ou peu overclocker.

LSP, le manchot qui ne jure que par les deluxe, mais bon, il fait du 80% d'o/c avec en aircooling

Bof... Je tourne sur une P5B-Deluxe pour O/C comme un goret, alors tu sais...

Ta CM est largement suffisante. Si elle n'a pas de défaut avéré, garde là. Personnellement, je ne changerai la mienne qu'au passage au nehalem dans un an au moins (sauf claquage d'ici là)

LSP, le manchot qui préfère réserver ses sous pour accroitre la performance et la sécurité de ses données

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...